Logements à Cracovie

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Cracovie

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Cracovie

Cracovie est l'une des plus belles villes d'Europe et baigne dans un bouillon de culture et d'histoire. Surnommée la Florence du Nord, Cracovie attire plus de 7 millions de touristes par an. La vieille partie de la ville est très connue pour la beauté de ses bâtiments et a même été consacrée Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1978. L'histoire recontre la modernité à Cracovie et c'est aujourd'hui une des destinations de week-end favorites en Europe, très connue pour sa vie nocture !

Le saviez-vous ?

  • La vieille ville de Cracovie accueille plus de 6 000 sites historiques et 2 millions de chefs d'oeuvre artistiques !
  • Cracovie fut la capitale de la Pologne pendant plus de 500 ans.
  • La légende veut que Cracovie ait été construite par un homme nommé Krak, en lieu et place d'un grotte occupée par un dragon !
  • Quand la Pologne fut envahie par les Nazis, Cracovie était devenue la capitale de courte durée de l'Empire allemand.

Une merveille de l'Europe Centrale

Il y a tant à voir à Cracovie, et particulièrement dans sa vieille ville qui retrouve des origines au VIIe siècle. Vous serez surpris du nombres de bâtiments et sites historiques que vous trouverez à Cracovie en vous promenant dans le centre-ville. Une balade qui ne peut que vous couper le souffle ! Par où commencer le tour de cette ville ? Le sommet de la colline de Wawel est un des sites très touristiques de la ville, et vous aurez, depuis le chateau, une très belle vue sur Cracovie et le fleuve de la Vistule. La chateau est considéré comme un symbole national polonais et a valu le surnom de Ville des Rois Polonais à Cracovie. On retrouve en effet beaucoup des rois polonais enterrés en compagnie de leur famille dans la cathédrale du chateau de Wawel. Profitez-en pour visiter ladite cathédrale et y admirer les pièces d'art religieuses, la cloche deZygmunt datant de 1520 ou la collection inestimable de tapisseries flamandes du XVIe siècle.

Une ville historique

Depuis le chateau de Wawel, vous pouvez facilement rejoindre la piedla Rue Royale vers le centre ville et la sublime place médiévale de Rynek Glówny. Cette place accueille les bâtiments les plus mythiques de Cracovie. Faites un tour à la Basilique Sainte-Marie, l'une des églises les plus connues de Pologne avec ses deux tours gothiques dont l'une plaquée or. A côté de l'église, vous pouvez visiter l'un des plus anciens centre commerciaux du monde ! Vous trouverez dans la Halle aux Draps de Sukiennice des magasins de souvenirs ainsi que l'entrée dumusée de Rynkiem Glównym - un musée sous-terrain. En effet, sous la place principale de Cracovie reposent des siècles de reliques historiques qui ont été découvertes et extraites par des archéologistes en 2005. Après plusieurs années de batailles légales, il fut décidé de tout exposer dans les galleries du musée sous-terrain. Avec comme moto "Dans les pas de l'Histoire Européenne de Cracovie" ce musée hi-tech retrace l'histoire de Cracovie. On trouve aussi à Cracovie l'Université Jagellonne - Uniwersytet Jagiellonski - seconde plus ancienne université d'Europe Centrale.

Un centre religieux

On trouve à Cracovie plus de 120 églises. C'est naturellement le centre religieux de la région et plusieurs impressionantes églises valent le coup d'oeil. L'église de Saint André est un rare exemple européen d'église fortifiée et l'église de Saints Pierre et Paul est construite dans un style baroque polonais. Jean Paul II, le pape au second plus long reigne, est né en Pologne et a pratiqué la foi à Cracovie avant de prendre ses fonctions au Vatican. L'église de Saint Adalbert est un petit bâtiment blanc sur la place principale de Cracovie, mais c'est néanmoins l'une des plus anciennes églises de Pologne et elle est encore utilisée aujourd'hui !

Une vie nocturne animée

Très connue pour sa vie nocturne, la ville est depuis plusieurs années la capitale de la nuit d'Europe Centrale. Elle a tout de même le taux le plus élevé du monde de bars et de restaurants - plus de 800 ! Vous serez certainement trop gâté du choix qui vous est offert ! On vous recommande les cosy bars de cave dans la vieille ville. Essayez le Piec Art, un bar particulièrement apprécié des polonais, parfait pour prendre un verre avant de se diriger en club ! Et encore une fois, vous aurez le choix, la plupart des clubs étant situés autour de la place principale. Essayez Frantic pour le hip hop et la house ou Goraczka pour la pop !

Se déplacer à Cracovie

L'aéroport Jean-Paul II de Cracovie-Balice est l'aéroport principal de la région et est situé à 11km à l'ouest du cenre-ville. Cracovie n'est qu'à deux heures d'avion de Paris ou Londres et en fait une destination idéale pour un week-end. Le train express de Balice rejoint directement l'aéroport à la principale de Cracovie, et ce en seulement 20 minutes. Un service de bus moins cher est aussi disponible et connecte l'aéroport aux stations principales. Une fois en centre-ville, il est aisé de se repérer et de se déplacer, même à pied, la plupart des attractions étant proches les unes des autres. Mais vous pouvez aussi utiliser le réseau de bus et de tram, assez dense à travers la ville !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Alexandra
Alexandra
10 Excellent
juillet 2017
♫ Art Attic in Kazimierz - PROMO ♫

Malgré un problème de bonne communication sur notre horaire d'arrivé Agnieszka à tout de suite fait en sorte que l'on puisse s'installer, il n'y a eu aucun problème pendant notre séjour l'appartement est vraiment très bien placé ! Merci ...

Dominique
Dominique
10 Excellent
juin 2017
Bon souvenir / plus 4 vélos

Superbe ville de Cracovie avec un accueil remarquable de Beata et ses conseils pratiques concernant le change, les transports, la bonne boulangerie du coin. Le logement était très propre,spacieux et bien placé avec une superbe vue sur u...

Christiane
Christiane
10 Excellent
avril 2017
Fabuleux Appartement avec WiFi

Nous avons trouvé facilement l'appartement. L'appartement est situé dans un immeuble tranquille. Il est Très clair et bien Agréable. Merci à Beata tout était nickel.

Pascale
Pascale
10 Excellent
septembre 2016
Charming apartment close to center

Beata est une hôte très sympathique. Elle m'attendait à mon arrivée, souriante, et heureuse de m'accueillir. Après une visite du logement, coquet, propre et très fonctionnel, Beata m'a indiqué tous les lieux proches commerces (petit sup...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS