Logements à Corse

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Corse

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes en Corse

La Corseest un département de la France et la quatrième plus grande île de la mer Méditerrannée. Elle est la 26e région de France et lui fut cédée au 18e siècle. Elle possède une population de plus de 300 000 habitants, majoritairement répartie dans ses deux plus grandes villes Ajaccio et Bastia. L’industrie du tourisme joue un rôle très important dans l’économie de la région et l’île attire un grand nombre de visiteurs notamment grâce à son agréable climat, sa nature sauvage marquée par ses montagnes ainsi que sa campagne luxuriante. À 80 kilomètres des côtes italiennes, la Corse accueille des voyageurs des quatre coins de l’Europe, dont une grande concentration de Français et d’Italiens. Malgré un tourisme de plus en plus présent, l’île demeure relativement bien préservée et offre de belles possibilités d’activités et de découvertes !
Puisque l’industrie touristique de la Corse a connu un bel essor dans les dernières années, vous trouverez plusieurs offres d’hébergement allant d’hôtels en front de mer aux auberges de jeunesse. Votre séjour pourra toutefois gagner en authenticité en optant pour une location saisonnière. L’île vous fera découvrir ses multiples trésors et vous aurez la chance de vivre une expérience unique en sortant des sentiers battus. Wimdu vous propose de vivre au rythme des habitants en logeant dans un appartement meublé, une maison de vacances face à la mer, une chambre d’hôtes au centre-ville ou encore dans une villa dans les montagnes. Jetez un coup d’oeil à nos hébergements et faites vos valises ! Si la Corse s'est développée rapidement depuis les dernières années, la nature sur l'île demeure d'une grande pureté. Dénichez votre location de vacances pour jouir de toutes les possibilités de ce merveilleux endroit.

Le saviez-vous ?

Plusieurs Corses possèdent un prénom d’origines françaises et un nom de famille italien.
Napoléon Bonaparte est né en Corse en 1769.
La Corse possède sa propre langue - les habitants sont généralement fiers de leur identité et vous répéteront qu’ils ne sont pas Français !
La Corse est surnommée « l’île de la beauté » !

Quoi faire ?

Les plages

La Corse possède de magnifiques plages et plusieurs d’entre elles proposent des activités nautiques pour les touristes. Vous trouverez donc un grand nombre d’endroits pour faire de la plongée libre et nous vous recommandons vivement d’explorer les côtes longeant les falaises. Les fonds marins réservent un tas de surprise ! Le surf et le kite surf sont également des activités très populaires sur plusieurs plages de l’île.

Explorer les petits villages pittoresques de la Corse

Vous ne pourrez séjourner en Corse sans parcourir quelques petits villages. Attendez les journées où la température ne vous permettra pas de vous étendre sur la plage pour explorer ces superbes endroits. La ville de Bonifacioest assurément une des plus charmantes. Située au point le plus au sud de l’île, elle abrite une impressionnante forteresse bâtie autrefois pour protéger la ville des envahisseurs. Sa vieille ville mérite aussi que l’on s’y attarde. Elle a conservé un peu de la culture de tous les peuples qui y ont vécu. Vous apprécierez donc les influences génoises, françaises et turques. La ville perchée sur une montagne et est séparée de la mer par une impressionnante falaise. La ville possède un grand nombre de monuments historiques et vous serez fasciné par l’escalier du Roi d’Aragonconstruit à même le roc par les moines franciscains pour bénéficier d’un accès direct à la mer. Bonifacio est apprécié pour son atmosphère intemporelle, la chaleur de ses habitants ainsi que la beauté de ses paysages. De nombreux sites naturels préservés sont accessible à courte distance en bateau; ne passez pas à côté de l’occasion de découvrir ces richesses de la nature.

Cuisine

Bien qu’elle ait de grandes influences françaises et italiennes, la cuisine de la Corse est unique et fortement marquée par l’abondance des produits de la mer. L’île est une des plus grandes productrices de châtaigne au monde et plusieurs de ses plats typiques sont composés de ce fruit. Le porc est également un élément important de l’alimentation corse et il vous faut absolument déguster les charcuteries. Les canistrellisont de petits biscuits sucrés typique de la Corse que l’on retrouve en différentes saveurs. La fierté des Corses est grandes et ce peuple chaleureux s’est développé une cuisine authentique. Goûtez les vins et les huiles d’olives de la région !

Les randonnées en Corse

Lîle de la beauté propose une grande sélection de sentiers qui peuvent être emprunter par les marcheur désireux de l’explorer et ses paysages accidentés se prêtent parfaitement à la randonnée. La route GR20 est probablement la plus intéressante, la plus connue, mais également la plus difficile à parcourir. Armez-vous de bonnes chaussures si vous désirez la parcourir sur toute sa longueur puisqu’il vous faudra compter environ 17 jours pour faire le trajet. Si le mois d’août voit de nombreux randonneurs arpenter ses sentiers, les autres mois de l’année vous laisseront l’accès libre et vous profiterez de ces instants magiques de solitudes entouré d’une nature exceptionnelle. OUtre la GR20, la Mare e Marevous fera traverser l’île du nord au sud et la Mare e Montivous mènera dans les hauteurs des montagnes corses.

Se déplacer

L’île possède 4 aéroports répartis dans ses villes principales : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. Air Corsica et Air France assurent des liaisons avec la plupart des grandes ville française. À partir des aéroports, vous rejoindrez facilement les villes en utilisant les moyens de transport à disposition. Vous aurez aussi l’occasion de louer une voiture directement sur place; ce qui peut s’avérer une option intéressante si vous prévoyez parcourir l’île. La Corse est également accessible par ferry en provenance du sud de la France. Le trajet dure environ 3 heures à partir de Nice, Marseille ou Toulon. C'est donc dire que quelques heures vous séparent de votre location de vacances sur l'île de la beauté !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

maria luisa
maria luisa
10 Excellent
novembre 2016
SUPERBE APPART. DESIGN POUR COUPLE

Nous sommes revenus après une superbe passé 4 jours dans la belle ville de Santa Lucia di Talana escalade des montagnes dans la région Alta Rocca, accueilli magnifiquement par Marie-Andrée et propriétaires Alain de la maison. Vraiment, ...

Daniel
Daniel
10 Excellent
août 2016
Résidence San Antoine

Tout était parfait, l'accueil, le calme et le confort de l'appartement Pas de surprise

jean luc
jean luc
8 Très bien
juillet 2016
Very Nice Flat in a Quiet Place

La propriété est très bien située entre mer et montagne, le cadre extérieur est paradisiaque, l'appartement en très bon état, très bien équipé et fonctionnel. Les hôtes sont sympathiques et très disponibles. Seul bémol dont ils sont cons...

Philippe
Philippe
8 Très bien
juillet 2016
Rustic villa with pool, near sea

Logement agréable, propre, bien équipé pour 6 adultes. Belle piscine et douche secondaire en extérieur agréable ! Un peu loin des commerces mais cadre reposant.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS