Logements à Copenhague

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Copenhague

Location appartement, logement & hébergement à Copenhague

Capitale économique, politique et culturelle du Danemark, Copenhague est une ville dont la beauté témoigne de la grandeur passée. Copenhague est belle, fière et propre, comme un voilier de croisière qui s'avance vers le port de Malmö. Découvrez Copenhague, à la fois belle et sophistiquée. Fondée au XIIe siècle comme une ville portuaire, la ville s'est rapidement développée et regorge aujourd'hui de palais, front de mer, bâtiments du XVIIe siècle et de sublimes jardins. Copenhague est l’une des villes les plus respectueuses de l’environnement d’Europe, vous pourrez sans hésiter vous baignez dans l’eau du port. Près d'un tiers des danois vivent dans la région de Copenhague. Vous trouverez en ville de nombreuses places et espaces verts. Vous pourrez aisément trouver un logement à Copenhague qui répondra à vos envies et à tous les budgets. Copenhague est une destination magique dont vous reviendrez charmé.

Le saviez-vous ?

  • Lego a été inventé à Copenhague !
  • Copenhague fût la ville la plus visitée dans le monde en 2008.
  • Copenhague détient le titre de « la ville la plus heureuse du monde » et a détenu le titre pendant trois ans !
  • 55% de tous les Copenhaguois se rendent au travail en vélo. Copenhague possède le plus grand réseau de pistes cyclable au monde.

Que faire lors d'une visite de Copenhague ?

Copenhague a récemment été élue ville où il est le plus agréable à vivre au monde. Il est facile de s’en apercevoir après y avoir fait un tour. Cette ville possède une architecture remarquable, des rues propres et des gens ouverts et sympathiques. Qu'y a-t-il d’intéressant à voir dans la ville? La Petite Sirène, un hommage au livre de Hans Christian Anderson, commandé par un brasseur danois après être allé au ballet. Vous pourrez retrouver la petite sculpture de la sirène perchée sur son rocher dans le port de Copenhague. Très appréciée des touristes et des habitants, elle représente une attraction touristique à ne pas manquer. Quand le soleil est de sortie, vous pouvez aller au Nyhavn (le nouveau port). Vous y trouverez de nombreuses animations de rue tels que des chanteurs et musiciens. De nombreux cafés et brasseries sont ouvertes et vous pourrez y déguster de délicieux « smorrebrod » (tartines danoises).Les jardins de Tivoli sont également des lieux à découvrir par beau temps. Ils représentent une très belle partie de Copenhague qui vaut le détour. Les jardins datent de 1843. De par leur immensité, ils contiennent un parc d'attraction, des jeux, de nombreuses lumières colorées, les plus anciennes montagnes russes en bois, un ballet et enfin un théâtre. A proximité des jardins vous trouverez le musée Ny Carlsberg Glyptotek. Fondé en 1888, il contient la plus grande collection d'art antique méditerranéen d'Europe du Nord. Le musée abrite un jardin d'hiver sub-tropical avec palmiers, une fontaine et un aquarium. Le musée tient son nom de son fondateur Carl Jakobsen, également fondateur de la brasserie Carlsberg. Le Musée National du Danemark fait parti des meilleurs musées de Copenhague. Il est situé dans un pittoresque manoir du XVIIIème siècle et contient de nombreux objets liés à l'histoire culturelle et naturelle du Danemark.Si vous souhaiter visiter un jardin plus intime, essayez plutôt le Frederiksberg Have. Avec à la fois beaucoup de belles sculptures et de lacs, ce paisible jardin offre un petit bout de campagne à la ville. Le parc est un peu décentré du centre et se situe à l'ouest de Copenhague. Le Strandpark Amager est également très agréable à visiter. Ce parc public balnéaire est situé sur l'île d'Amager et possède près de 3km de belles plages.

Christiania

En passant à Copenhague, il est impératif de ne pas oublier Christiania, un quartier de l'arrondissement de Christianshavn à proximité du centre-ville. Il s'agit de la troisième plus grande attraction touristique du Danemark et l'un des quartiers les plus uniques au monde. Anciennement caserne de l'armée, la zone fût reprise par des squatters en 1971, lorsque l'armée l’a laissé abandonner. Le quartier s’est autoproclamé « ville libre de Christiania » fonctionnant telle une communauté autogérée. L'existence de ce quartier est un exemple de tolérance de la part du gouvernement danois. Aucune voiture n’y circulent Christiania. Vous y trouverez une multitude de bars, salles de concert, restaurants et boutiques. La zone était célèbre pour sa vente légale de Cannabis jusqu'à son interdiction par le gouvernement en 2004. Christiania est bien aimé de ceux qui la visite, l’esprit ouvert qui y règne transforme le quartier en une zone unique de Copenhague. Enfin, nous vous conseillons la boulangerie Sunshine pour ses délicieux produits et le Loppen où vous retrouverez de nombreux bons concerts.

Se déplacer

L'aéroport de Copenhague est situé au sud de la ville et est le plus grand aéroport de Scandinavie. La meilleure façon de se rendre de l'aéroport au centre-ville est d'utiliser le métro. Il passe toutes les 4 à 6 minutes et les temps de trajet est d’environ 15 minutes. La ville est réputée pour avoir le meilleur réseau de métro dans le monde et fonctionne tout au long de la journée. La ville est aussi l'une des capitales les plus adeptes du vélo dans le monde et compte actuellement plus de vélos que d'habitants. La plupart des sites touristiques de Copenhague peuvent être vu à pied, surtout le centre-ville qui est relativement dense. La capitale danoise est le plus grand port de croisière de la région et de nombreuses croisières allant vers les fjords de Norvège ou les îles deSuède partent de Copenhague.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Pascale
Pascale
8 Très bien
novembre 2016
Lovely Room Near Rosenborg Castle

L'appartement est très très bien situé. A moins de 10 mn à pied de la station principale Norreport Station. Le bus 5 A vous emmène au Grand Aquarium (vite visité : si vous avez la Copenhague Card...) ou à l'aéroport ; le bus 6 A vous emm...

Stéphane
Stéphane
10 Excellent
septembre 2016
Nice & Central Copenhagen

Super accueil de la part de Frederic, qui connaît Copenhague comme sa poche et qui a plein d'excellents conseils à donner à ses hôtes. Logement spacieux, calme et très bien situé dans Copenhague.

Yannick
Yannick
8 Très bien
juillet 2016
Classical Flat in Copenhagen Center

Appartement très agréable, bien situé et pourvu de tous les appareils et services utiles. Nous n'avons pas rencontre le propriétaire mais il nous a accompagné par mails avant et pendant notre séjour. Nous recommandons ce logement : un bo...

Béatrice
Béatrice
8 Très bien
juillet 2016
Bright Unique Flat in City Center

Notre hôte Marianne était charmante.L'appartement est idéalement situé pour tout faire à vélo ou en transport.Décoré avec gout. je conseille vivement cet appartement.La quartier est calme, direct de l'aéroport avec des commerces à proxi...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS