Logements à Cologne

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Cologne

Bienvenue à Cologne

Découvrez Cologne

Foyer culturel et de divertissement depuis l’époque romaine, Cologne est une des villes les plus progressistes et chaleureuses d’Allemagne. Vous aurez à tous les coups une raison de tomber amoureux de cette ville amicale, que ce soit en explorant les bars excentriques et les boutiques indépendantes de la vieille ville pavée ou en dégustant, la Kölsch, la bière locale, après avoir apprécié la vue depuis le sommet de la cathédrale.

À propos de Cologne

Cologne fournit un mélange grisant d’architecture historique et de culture moderne, mélange parfait pour un court séjour.

  • La Cathédrale surplombe la ville : gravissez les 533 marches jusqu’au sommet pour une vue à couper le souffle.
  • Des événements séduisants ont lieu tout le long de l’année, notamment l’une des plus grandes Gay Prides d’Europe.

Trouvez votre logement idéal à Cologne

OÙ SÉJOURNER

Des maisons typiques du centre de Cologne

L’Altstadt (la vieille ville) de Cologne, avec la cathédrale dans sa partie nord, est la partie la plus centrale et également la plus ravissante de la ville. Elle a presque entièrement été détruite par les bombardements durant la seconde guerre mondiale et la reconstruction méticuleuse a été si bien menée qu’il est difficile de croire que l’endroit a été un tant soit peu dévasté. Des maisons du 14ème siècle magnifiquement restaurées sont collées à des monuments et à d’anciennes églises comme la magnifique église-Saint-Martin datant du 12ème siècle. Le quartier constitue donc une base idéale pour les vacances. Pour un quartier plus moderne et vivant, cherchez un appartement dans Neustadt-Nord, le cœur de l’industrie médiatique de la ville. Le « quartier belge », entre Aachener Straße et Friesenplatz, est l’endroit parfait pour les oiseaux de nuit, grâce à ses nombreux bars et restaurants. On trouve une foule d’endroits où boire un verre et danser, Cologne est une ville qui aime faire la fête.

QUE FAIRE

La célèbre cathédrale de Cologne

Même par rapport au reste du pays, où toutes les excuses sont également bonnes pour sortir les costumes traditionnels et boire de la bière dans les rues, Cologne se démarque. Tous les ans, à 11h11, le 11 novembre, s’ouvre la « cinquième saison », la saison du carnaval. La grande fête ne démarre cependant pas avant le mois de février ou mars qui suit, lorsqu’une débauche de costumes, de musiques et de fête envahit la ville. Ne manquez pas la parade du lundi, longue d’un kilomètre, où les nombreux groupes du carnaval portent leurs costumes traditionnels. Le très populaire carnaval alternatif propose également de nombreux événements en parallèle, notamment une parade des spectres. Tout ceux qui sont en costume de fantôme peuvent la rejoindre, donc emmenez vos draps. Le plus important, enfin, est de mémoriser la phrase « Kölle Alaaf ! », une vieille salutation liée au carnaval signifiant « Cologne avant tout ! ». Après quelques Kölsch, vous la crierez comme un vrai habitant de Cologne !

SORTIR

La Kölsch est la bière emblématique de Cologne

Sans surprise pour une ville autant portée sur la fête, le carnaval et les défilés, Cologne possède sa propre bière qui, avec sa teinte jaune, est célèbre dans toute l’Allemagne : la Kölsch. Elle est servie dans des petits verres qui font juste 0.2L mais ne vous inquiétez pas, votre serveur vous en amènera une autre dès que votre verre sera vide. La bière accompagne à merveille la cuisine locale traditionnelle qui est riche et copieuse. Parmi les plats typiques, le Himmel un Ääd (paradis et enfer), des pommes et des patates servies avec du boudin noir, le Halver Hahn, un épais morceau de fromage dans un petit pain de seigle et le Reibekuchen, des gâteaux de pommes de terre frites servis avec de la garniture sucrée ou salée. Cologne est une ville riche et moderne d’un demi million d’habitants, elle possède donc également son lot de restaurants internationaux. Dirigez-vous vers la Severinstraße dans la vieille ville, là s’y amoncellent des bars et des restaurants chaleureux et accueillants.

SE DÉPLACER

Transports publics à Cologne

Le système de transport public de Cologne (le KVB) est sûr et facile à emprunter. Les systèmes de métro et de tram sont interchangeables, un tram pouvant emprunter les voies du métro et vice versa. Des passes de durées variables sont disponibles et il est possible d’acheter des tickets dans les distributeurs automatiques aux stations de train et aux arrêts de bus, ou directement au guichet dans les stations les plus importantes. Cologne est une ville très plate et la plupart des sites touristiques sont à distance de marche les uns des autres. N’hésitez pas à louer un vélo si vous souhaitez explorer un peu. Cologne propose un système de vélos en libre service, inscrivez-vous en ligne avec votre carte de crédit et empruntez un des nombreux vélos rouge et argent à travers la ville. Si vous souhaitez planifier une excursion d’une journée, l’ancienne capitale, Bonn, n’est qu’à une demi-heure en train.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

philippe
philippe
10 Excellent
août 2016
Room with balcony in center of Cologne

Tout simplement la meilleure proposition pour Cologne. Situation, chambre spacieuse, propreté des lieux, et gentillesse de Charlotte, je recommande sans hésiter.

Rajae
Rajae
10 Excellent
août 2016
Modern and Bright Flat

Très bel appartement. Excellent rapport qualité - prix. Propreté irréprochable. L'appartement est situé dans un quartier résidentiel très calme, pour un repos idéal. Nous avons passé un excellent séjour, d'autant plus que l'apparte...

Coco
Coco
8 Très bien
juin 2016
City-Apartment close to Trade-Fair

Bel appartement situé à proximité du centre historique de Cologne. (25mn à pied et 10mn en métro). Sandra est accueillante et répond aux questions pratiques que tout touriste peut se poser. Seul bémol : à côté d'une station de métro, ...

Elisabeth
Elisabeth
10 Excellent
mars 2016
Nice Cool Room Close to the City

Très bonne localisation géographique, à 10 mn de la gare centrale. Hôte très discrète.Très bon accueil, chambre très propre et très calme pour dormir, boulangerie à proximité. Cuisine à disposition très appréciable.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS