Logements à Cologne

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Cologne

Location appartement, logement & hébergement à Cologne

Cologne est la quatrième plus grosse ville d'Allemagne et, située à proximité des frontières belges et hollandaises, elle offre de nombreuses connexions vers Amsterdan ou Bruxelles, ainsi que vers le reste de l'Allemagne. Le million d'habitants de la ville est particulièrement connu pour son ouverture et son amabilité, et se feront un plaisir de vous guider et de vous pointer les bonnes directions si vous ne trouvez pas votre chemin ! Ville riche d'histoire, probablement bien plus que vous ne le pensez, Cologne a énormément à offrir en plus de ses ruines romaines et de sa fameuse cathédrale. Vous y découvrirez une ville très moderne et qui avance, dans laquelle chacun s'y plaira !

Le saviez-vous ?

  • La Cathédrale de Cologne a été le plus haut bâtiment du Monde pendant 4 ans - de 1880 à 1884.
  • Plus de 6 millions de personnes grimpent les 533 marches qui mènent au sommet de la Cathédrale.
  • Cologne est le nom français de la ville - elle s'appelle Köln en allemand.
  • L'Eau de Cologne tire bien ses origines à Cologne - c'était un parfum créé par un expatrié italien vivant à Cologne, Johann Maria Farina.

La Haute Église Cathédrale Saint-Pierre et Sainte-Marie

La Cathédrale de Cologne est l'attraction touristique la plus connue de la ville et la visiter est souvent la priorité des voyageurs de passage. La cathédrale est la seconde plus grande église d'Europe et culmine a 157m de hauteur. C'est l'un des sites les plus appréciés et les plus visités d'Allemagne et on s'étonne à apprendre qu'il a fallu plus de 500 ans pour la construire ! Faite à partir de pierre de grès, la cathédrale s'est malheureusement noircie au fil des années à cause de la pollution atmosphérique. En revanche, elle a par chance survécu presque sans dommage à la Seconde Guerre Mondiale, et ses clochers dominent ainsi encore l'horizon colognais. Pénétrez dans l'immensité de la cathédrale et admirer la vision à couper le souffle qui s'offre à vous. Et si l'effort ne vous fait pas peur, prenez d'assaut les marches qui vont mèneront vers le sommet pour y profiter d'une vue magnifique sur la ville rhénane. Et nous vous conseillons de prendre l'un des tours guidés de l'édifice, vous y entendrez de très belles histoires et apprendrez ainsi qu'on y trouve la plus grande cloche du monde !

Une ville aux origines romaines

Outre sa cathédrale, Cologne a beaucoup a offrir. La ville trouve ses origines à l'époque romaine et bénéficie ainsi de beaucoup de reliques de cette ère à travers la ville. Le Römisch-Germanisches Museum (musée romain-germanique) est un musée archéologique qui ravira les fans du genre de part sa large collections d'items collectionnés à Cologne et ses alentours. Des statues, de la potterie, des pièces d'art, des bijoux... Il vous faudra plusieurs heures pour faire le tour du musée ! Faites un tour dans le sud de la ville à Severinstrasse où vous y trouver la Porte de Severin, une ancienne porte romaine. Et pour finir dans l'architecture romaine, vous pouvez faire le tour des 12 églises romaines à travers la ville ! Ne loupez pas l'église de St. Cunibert pour ses magnifiques vitraux ou celle de St. André pour ses fresques du XIVe siècle !

Le vieux Cologne

Le vieux Cologne est une des parties les plus attirantes de Cologne. La rue Severinstr. mentionné ci-dessus est l'une des rues les plus emblématiques, aux bâtiments historiques colorés et aux petits restaurants et magasins cosy. Elle est d'autant plus agréable en fin de journée et vous trouverez de nombreux petits parcs et places où les bars vivants seront vous emporter. Et laissez vous emporter ainsi pour toute la nuit ! Cologne est connue pour sa vie nocture, qu'on ne peut mentionner sans citer la place de Barrisoplatz. Vous trouverez même à Cologne une bière locale, qu'on dit être l'une des meilleures d'Allemagne - la Kölsch. Poussez la visite jusqu'à entrer dans l'une des nombreuses brasseries de la ville. L'esprit y est typiquement allemand : bruyant, haut d'esprit et toujours fun !

Se déplacer à Berlin

L'aéroport de Cologne-Bonn est situé au sud-est de la ville. Le moyen le plus simple de rejoindre le centre ville est sans doute d'utiliser le système de S-Bahn - équivalent de nos RER parisiens - le trajet prend 25 minutes. Une fois sur place, vous aurez le choix tant le système de transport en commun de KVB est dense et fiable. Entre U-Bahn (métro), S-Bahn et tramways, vous pourrez facilement vous rendre d'un bout à l'autre de la ville. Mais vous pouvez aussi choisir l'option pédestre tant la ville est plate et beaucoup de ses sites touristiques sont proches en distance ! Et en étant dans la région, pourquoi ne pas en profiter pour visiter Bonn, l'ancienne capitale allemande ! En seulement une demie heure de train, vous pourrez visiter la fameuse église Doppelkirche ou la maison de Beethoven !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Gregory
Gregory
10 Excellent
novembre 2016
Calme appartement proche de l'Université

Nous avons passé un agréable séjour dans l'appartement de Clemens. Il correspond exactement aux photos affichées sur le site. Une grande chambre, une grande cuisine, un grand séjour avec en prime un petit balcon où on peut déjeuner. L...

abdellah
abdellah
8 Très bien
octobre 2016
Cette chambre lumineuse et confortable avec petit-déjeuner

très bon rapport qualité/prix Tout était bien! Volontiers à nouveau. David est un hôte fantastique!

philippe
philippe
10 Excellent
août 2016
Room with balcony in center of Cologne

Tout simplement la meilleure proposition pour Cologne. Situation, chambre spacieuse, propreté des lieux, et gentillesse de Charlotte, je recommande sans hésiter.

Rajae
Rajae
10 Excellent
août 2016
Moderne et lumineux

Très bel appartement. Excellent rapport qualité - prix. Propreté irréprochable. L'appartement est situé dans un quartier résidentiel très calme, pour un repos idéal. Nous avons passé un excellent séjour, d'autant plus que l'apparte...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS