Logements à Collioure

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Collioure

  • APPARTEMENT NEUF AU CENTRE VILLE DE COLLIOURE

    Collioure, France
    Appartement
    Collioure - appartement avec une télé pouvant héberger jusqu'à 4 personnes pour de belles vacances.
    4 voyageurs / 1 chambre
    3 personnes s'intéressent à cette offre
    à partir de 100
    par nuit

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Collioure

Location vacances à Collioure Ancien village de pêcheurs situé à 27 kilomètres de la frontière espagnole, les pieds dans l’eau de la Méditarranée à quelques encablures des Pyrennées, le village de Collioure bénéficie d'un cadre authentique et d'un environnement protégé. Destination de nombreux navigateurs phocéens, romains et grecs depuis l’antiquité, la ville de Collioure est riche d’une histoire ancienne et de vestiges archéologiques. Port de commerce multiculturel, successivement wisigoth, catalan, puis français, Collioure a toujours été un site particulièrement convoité.

Réserver une location d’appartement ou un studio de vacances à Collioure

Première station de la côte Vermeille, la vie des 2 700 habitants du village en hiver se transforme avec la venue des beaux jours, alors que la paisible Collioure devient une station balnéaire très prisée. Vous trouverez dans la commune de nombreuses locations d’appartements, de chambres d’hôtes mais aussi de location saisonnières et de gites. N’oubliez pas de réserver à l’avance pendant la haute-saison !

Parmi les activités à ne pas manquer à Collioure, on retrouve:

  1. l’ancien village médiéval
  2. le quartier du Mouret
  3. la château royal

Le saviez vous ?

  • Collioure bénéficie de plus de 300 jours d’ensoleillement par an, ce qui en fait une destination de vacances et de location particulièrement demandée.
  • La production d’anchois de Collioure représente environ 400 tonnes par an.
  • C’est à la suite d’un long séjour à Collioure que le célèbre peintre Henri Matisse et son ami Paul Signac, inspirés par les couleurs et la lumière exceptionnelle de Collioure, lancèrent les prémisses de ce qui deviendra par la suite le mouvement du Fauvisme.

Que faire à Collioure ?

Ancien village médiéval, le charmant village de Collioure vous séduira par ses nombreux monuments mais aussi par ses nombreuses activités ! En période estivale, profitez de votre séjour pour découvrir les 4 plages de sable et de galets du village, bordées par l’eau turquoise de la mer Méditerrannée. Réparties autour de la baie de Collioure, vous en trouverez toujours une à proximité de votre location de vacances ou de votre location d’appartement. Pendant votre séjour, ne manquez pas de découvrir le château royal, datant du 13ème et 14ème siècle, qui accueillit la résidence d’été des rois de Majorque, ainsi que les célèbres remparts Vauban. Continuez de longer la baie pour arriver à l'église Notre-Dame des Anges. Construite au 17ème siècle avec son clocher à l'extérieur, elle abrite notamment un clinquant retable baroque à l'intérieur. Partez sur les traces des peintres qui lancèrent le célèbre moment artistique du Fauvisme, qui marqua durablement l’histoire et la notoriété du village. Le chemin du Fauvisme vous permettra de retrouver les lieux où les 2 peintres posèrent leurs chevalets et pinceaux. Ce circuit se fait facilement seul grâce aux prospectus à retirer à “ l'espace fauve ”. Promenez-vous simplement dans les vieilles ruelles du village. Explorez le quartier du Mouret, au dessus de l’église et découvrez les nombreux ateliers d'artisans et de galeries nichés dans les petites rues piétonnes. Les amateurs de panorama pourront également escalader la colline Pams pour admirer son moulin de plus près et profiter de la vue et de la fraîcheur des oliviers. Vous pourrez même louer un appart hôtel ou un logement de vacances dans ce quartier. Les voyageurs chanceux séjournant à Collioure au mois d’août pourront prendre part aux nombreuses activités estivales du village, dont les fêtes de la Saint-Vincent, en général entre le 14 et le 18 août, sont le point d’orgue.Vous pourrez assister, ou, pour les plus téméraires, participer, à des jeux nautiques, des concerts de rue ou des sardanes (danse catalane traditionnelle très rythmée qui se danse en cercle). Vous y découvrirez la chaleur et la convivialité de la culture catalane et colliourenque. En soirée, des bodégas (bars traditionnels des fêtes du sud) s’installent dans les rues et animent le village. Ne manquez pas également le célèbre feu d'artifice du 16 août, qui attire des visiteurs de toute la région.

Ne partez pas de Collioure sans avoir goûté les spécialités locales ! Le vin de Collioure est un vin d'appellation d'origine contrôlée produit dans un vignoble de 330 hectares étendu sur la région de Collioure, de Banyuls, mais aussi de Cerbères et Port-Vendres. Vous trouverez facilement un caviste ou un café pour le déguster dans les ruelles de Collioure, à proximité de votre location ou de votre gite ! Les anchois de Collioure, dont la recette ancestrale est issue de la tradition de cette petite commune catalane, est protégée depuis 2004 par un label européen. L'atelier de salage embaume l'entrée du village.

Se déplacer à Collioure

Vous rejoindrez facilement votre location ou votre gite à Collioure grâce au réseau de trains et deTER qui circulent depuis Perpignan ou depuis l’Espagne, mais aussi via les bus, avec le réseau des Courriers Catalans, dont la ligne Perpignan-Banyuls dessert Collioure. En voiture, une seule route vous permettra d’accéder à la commune, la RN 114 qui relie Perpignan à l’Espagne. Vous pourrez toutefois quitter celle-ci avant d’arriver dans la ville pour suivre l’ancienne route longeant la mer. A peine plus longue que la nationale, cette dernière mérite un petit détour. La circulation dans le village de Collioure peut être compliquée, notamment en été. Trouver une place proche de votre location ou de votre gite peut s’avérer difficile. Mieux vaut se garer hors du village et poursuivre sa route à pied. Une fois arrivé, la meilleure solution pour explorer le village reste la marche à pied. L’essentiel du village étant constitué de rue piétonnes et les distances étant relativement courtes, n’hésitez pas à privilégier ce mode de déplacement.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS