Logements à Chicago

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Chicago

Bienvenue à Chicago

Découvrez Chicago

Mégalopole ultra-moderne, Chicago est dotée de multiples facettes qui lui confèrent sa singularité. Pôle économique et urbain de première importance, la ville est aussi un territoire bordé par le somptueux Lac Michigan, près duquel la nature reprend ses droits.

À propos de Chicago

  • Avec ses gratte-ciel vertigineux et ses quartiers cosmopolites, Chicago offre un dépaysement sans égal.
  • Située dans le nord-est de l’Illinois, c'est la troisième plus grande ville des États-Unis. Sa Willis Tower a longtemps été le plus haut gratte-ciel du monde.

Trouvez votre logement idéal à Chicago

Où séjourner

logement chicago

Louer un appartement à Chicago vous permettra de profiter de votre séjour dans les meilleures conditions. Les hôtels abordables sont rares et les auberges de jeunesse peu confortables et souvent prises d’assaut. Chicago possède pas moins de 77 secteurs communautaires. Vous aurez le choix entre plusieurs quartiers, des plus luxueux aux plus authentiques, à proximité du centre-ville ou au bord du lac Michigan. Les quartiers les plus huppés sont Magnificent Mile et River North, où les prix des locations peuvent flamber. Pilsen est le quartier des artistes, avec ses nombreux ateliers, ses lofts et ses cafés branchés. Loop, le quartier des affaires, bénéficie d’un emplacement idéal au bord du lac. Wicker Park vous séduira quant à lui grâce à son ambiance détendue. Enfin, si vous recherchez le calme ou si vous voyagez en famille, optez pour une location dans le quartier résidentiel de Gold Coast, constitué d’une enfilade de jolies maisons victoriennes.

Que faire

visiter chicago

Capitale mondiale de l’architecture et de l’art moderne, Chicago rivalise avec New-York sur le plan culturel. Il suffit de visiter l’Institut d’Art de Chicago pour s’en rendre compte : ce gigantesque musée d’une superficie de 70 000 m² abrite une impressionnante collection d’œuvres internationales, datant du Moyen Âge jusqu’à l’époque contemporaine. Petits et grands s’émerveilleront au Musée des Sciences et de l’Industrie, qui recèle notamment un authentique sous-marin de la seconde guerre mondiale. Le soir venu, ne manquez pas de monter au belvédère de la Willis Tower pour profiter d’une vue panoramique sur la ville illuminée. Si vous avez envie d’une pause en pleine nature, vous pourrez vous détendre sur l’une des 33 plages de Chicago, au bord du Lac Michigan, ou pique-niquer à Grant Park, véritable poumon de la ville qui s’étend sur plus de 100 000 m². Les inconditionnels de shopping se rendront sur la prestigieuse Michigan Avenue, réputée pour ses boutiques de luxe. Chicago est également dotée d’une importante culture musicale. Vous pourrez écouter des concerts de jazz au Million Dollar Quartet, sa plus grande salle de concert.

Sortir

restaurant chicago

Il est impossible de venir à Chicago sans goûter à sa fameuse pizza "Chicago-style", aussi nommée "Deep-dish pizza". Inventée au milieu des années 40 par le restaurateur Ike Sewell, cette pizza se caractérise par une épaisseur record et une garniture très généreuse, à base de fromage et de charcuterie. Pour déguster ce met, il faudra vous armer de patience. La cuisson peut en effet atteindre trois quarts d’heure ! Réservez votre table dès votre arrivée à la pizzeria uno, le restaurant mythique dans lequel la pizza de Chicago a été inventée. Durant votre séjour, vous aurez également l’occasion de déguster le hot-dog local, qui a pour particularité d’être servi sans ketchup et d’être agrémenté de salade. En été, le festival annuel Taste of Chicago, dédié aux différentes cultures culinaires, est un événement incontournable qui ravira tous les gourmands. Il se déroule en plein air, dans les jardins de Grant Park. Côté desserts et douceurs, vous pourrez déguster de délicieux cheesecakes au Eli’s Bakery Cafe ou au Cheesecake Factory.

Se déplacer

transport chicago

Pour vous déplacer à Chicago, vous aurez l’embarras du choix. Le réseau de transports en commun est dense. Le métro, surnommé « The EL », se compose de huit lignes qui desservent la ville et sa banlieue. Les lignes sont en grande partie aériennes, ce qui vous permettra de découvrir des paysages urbains parfois spectaculaires et de vous repérer plus facilement au cours de vos déplacements. Les lignes de bus sont très développées à Chicago, on en recense près de 200 ! Une croisière en ferry sur le Lac Michigan est un moyen original de profiter d’un point de vue différent sur la ville. Si vous avez l’intention de visiter les alentours de Chicago, plusieurs options s’offrent à vous. En fonction du temps dont vous disposez, vous pourrez remonter en bateau jusqu’à Milwaukee, dans le Wisconsin, voire même traverser la frontière canadienne. Enfin, Chicago se trouve à moins de 300 kilomètres d’Indianapolis. Si vous désirez visiter cette ville et notamment son célèbre Capitole de style néo-grec, vous pouvez prendre le train à la gare centrale de Chicago.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Marie-Claude
Marie-Claude
10 Excellent
octobre 2014
Room with private bath-Near trains

J'ai bien apprécié mon séjour chez Jeannie: elle est une hotesse charmante, généreuse de son temps et de ses conseils. Sa maison est située sur une jolie rue tranquille où il fait bon revenir après une journée animée à Chicago et le lit...

roxane
roxane
10 Excellent
septembre 2013
Cozy Bright and Spotless Private Room

A good place to stay, the room was nice and clean. The house is in a safe and quiet area . the host is friendly. Une bonne adresse, la chambre est propre et agréable et la maison est située dans un quartier tranquille il faut marcher un...

Valérie
Valérie
8 Très bien
juin 2013
The Pilsen Art House-Live in Color

J'ai passé un très bon séjour dans cet appartement. C'est certainement le meilleur endroit possible à Chicago si vous avez un petit budget. La maison est ancienne et vétuste par certains côtés (mais encore en travaux) mais l'endroit est ...

celine
celine
10 Excellent
juin 2013
Absolutely Amazing Chicago "Old Town" Bachelor Studio.

Appartement propre, situe dans un quartier très agréable proche du métro. Petite terrasse très agréable. Propriétaire très gentil et disponible pour répondre à nos questions. À recommander+++

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS