Logements à Cascais

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Cascais

Bienvenue à Cascais

Découvrez Cascais

A 30 kilomètres de Lisbonne, Cascais s’affirme comme une agréable station balnéaire située au niveau de l’estuaire du Tage. Réputée comme un lieu privilégié de la culture au Portugal, la ville reste aujourd’hui empreinte du passage des artistes au XXe siècle, s’épanouissant autour de différents musées et édifices qui bordent la côte Atlantique.

À propos de Cascais

  • Dès le XIXe siècle, la noblesse portugaise s'implante à Cascais, érigeant des résidences de luxe qui participent au caractère de la ville.
  • Grâce à sa situation sur l’Atlantique, la commune profite d’un climat doux, avec des pics atteignant 30 degrés en été.

Trouvez votre logement idéal à Cascais

Où séjourner

logement cascais

La ville offre un grand nombre de logements le long de la côte, en direction de Lisbonne à l’est. De nombreux appartements sont disponibles à la location, notamment dans le centre-ville. Les romantiques se dirigeront vers ceux qui profitent d’une situation idéale sur le littoral, à quelques centaines de mètres de la mer. En fonction des attentes de chacun, vous pouvez aussi poser vos valises dans un petit pied-à-terre, parfait pour les couples ou les célibataires, ou dans des appartements de luxe, des cinq-pièces par exemple. Pour une pleine immersion dans la culture du pays, rien de mieux qu’une chambre chez l’habitant, qui vous permet de rencontrer des autochtones et de partager quelques mots autour du dîner. Les maisons de vacances seront privilégiées pour les familles nombreuses ou les groupes d’amis, sur la côte et à l’intérieur des terres. Et pourquoi ne pas choisir une villa pour un séjour de détente dans un cadre digne des logements de l’ancienne noblesse portugaise ?

Que faire

visiter Cascais

Cascais est un endroit idéal pour des promenades à pied au soleil. Les ruelles du centre-ville, bordées de magasins et de restaurants, offrent un parcours d’exception depuis la gare centrale jusqu’aux premières plages. Afin d’embrasser la culture citadine, un passage s’impose dans les différents musées de la ville, entièrement gratuits. Parmi eux, le musée Paula Rigo, situé dans un édifice moderne impressionnant, abrite une grande collection de toiles de la peintre lisboète. Le fort de São Jorge de Oitavos, datant du XVIIe siècle, enchantera quant à lui les amoureux d’histoire en les transportant dans le passé militaire de la côte. Les sportifs prendront leur planche pour aller surfer quand les moins téméraires préféreront une croisière le long du littoral rocheux qui entoure la ville. De par sa position sur la côte, Cascais permet de partir en itinéraire très simplement en direction de Lisbonne, capitale au fourmillement culturel incessant. Ceux qui cherchent à se mettre au vert se dirigeront vers la région de Sintra, au nord, avec son large parc naturel et ses nombreux châteaux.

Sortir

restaurant cascais

Le Portugal est réputé pour sa gastronomie méditerranéenne, avec une grande consommation de produits de la mer. Impossible de visiter Cascais sans tester le célèbre bacalhau, plat à la morue qui fait la gloire du pays. Rendez-vous au Dom Pedro I pour y goûter ses poissons grillés savoureux. Au Maria Pia, vous dégusterez des plateaux de fruits de mer en profitant d’une vue imprenable sur le port. Le Portugal est également réputé pour ses sucreries, en particulier le pastel de nata, un petit flan crémeux. La plupart des boulangeries et snacks proposent leur version du célèbre gâteau : prenez place au Nata Lisboa et dévorez quelques flans accompagnés d’un café. Si vous faites un tour à Lisbonne, pensez à faire un arrêt à la pâtisserie Pastéis de Belém, la plus réputée de la région. Pour boire un verre, profitez de la terrasse sur la plage du bar Do Guincho, sur la côte ouest. Du côté du centre, les amateurs de soirées festives apprécieront l’ambiance chaleureuse de l’Iceberg Bar pour siroter un cocktail en dansant sur la programmation du DJ.

Se déplacer

transport cascais

Le centre de Cascais, peu étendu, est facilement praticable à pied. La ville est néanmoins bien pourvue en transports en commun, qui permettent de rejoindre différents points en périphérie. Cascais dispose ainsi d’un réseau de bus et de trams, mais les moyens les plus simples pour se déplacer restent encore le train et le métro. L’ensemble de ces transports vous permettra de rejoindre Lisbonne en longeant la côte vers l’est avec un arrêt à Belém, à l’ouest de la capitale. Vous pourrez également faire un changement pour traverser le Tage et vous rendre sur les longues étendues de plages d’Almada. Il est également possible de rejoindre Sintra en rentrant dans les terres en direction du nord. Pour les emprunter, vous devez vous munir d’une carte de transports et la recharger en fonction du nombre de trajets que vous souhaitez effectuer. Sachez également qu’une navette touristique, le bus 434, relie différents points d’intérêt, notamment Cascais et Sintra.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Chanmany
Chanmany
8 Très bien
août 2016
Rosa dos Ventos

Super appartement très spacieux correspondant aux photos Nous recommandons fortement ce logement Expérience à renouveler

Jean-Pierre
Jean-Pierre
10 Excellent
décembre 2015
Living with Art in this Apartment

Bonjour vous qui lisez! ;) Je ne savais pas pourquoi "Vivre avec l'art"! Rencontrez cet hôte et vous comprendrez... Serrez la main d'Antonio et découvrez l'art de l'hospitalité, du respect, du dévouement et de l'humilité. Au sujet ...

Laetitia
Laetitia
8 Très bien
octobre 2015
Beautiful and Bright Cascais Flat

Bon accueil, appartement propre et bien équipé. Pour 5 personnes c'était très bien mais il n'y avait que 4 chaises pour 5. Excellent rapport qlité/prix

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE
8 Très bien
septembre 2014
CHARMING HOUSE w/ BIG GARDEN – Birre

Nous sommes mes amis et moi même enchantés de notre séjour dans la maison de Miguel à Cascais . Nous avons trouvé un hôte super sympathique et très désireux de nous satisfaire en tous points . La maison est calme, fraiche, proche d...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS