Logements à Cardiff

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Cardiff

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Cardiff

Il y a beaucoup de choses à faire dans la capitale galloise de Cardiff et de nombreux endroits pour y séjourner. La ville possède un panel d'hôtels et auberges à disposition des voyageurs. La baie de Cardiff est particulièrement appréciée pour un séjour et offre une vue magnifique sur le port. Si l’envie vous en dit, vous pourrez vous essayer à quelque de chose de nouveau tel que la location d’appartements ou encore la chambre d’hôtes. Vous aurez la chance de découvrir la vie à Cardiff comme un local et de faire des rencontres enrichissantes. Les habitants sauront vous donner de précieux conseils et orienter votre visite. N’est-ce pas un bon compromis ?

Le saviez-vous ?

  • Le plus ancien magasin de disques du monde se trouve à Cardiff. Spillers Records a ouvert en 1894.
  • Cardiff est l'une des villes les plus plates de Grande-Bretagne et jouit de plus d'heures d'ensoleillement que Milan !
  • Dans les célébrités Cardiffoises nous retrouvons Charlotte Church, Roald Dahl et Shakin 'Stevens.
  • Cardiff Bay connaît le plus grand développement urbain d’Europe.
  • Le Millenium Stadium de Cardiff possède le plus grand toit rétractable dans le monde.

L'histoire de Cardiff

La capitale galloise de Cardiff est relativement petite pour une capitale, mais elle possède une vie culturelle importante, une excellente diversité gastronomique ainsi que de nombreuses attractions. Depuis des années, Cardiff est considéré comme un centre sportif. Sa réputation s’est fortifiée suite à l'ouverture du Millennium Stadium, stade national du Pays de Galles, en 1999. Le château de Cardiff a été au cœur de la ville depuis 1081. La ville est devenue un port important dès le Moyen Age. Cependant il a fallu attendre le XIXe siècle, pour que la ville s’agrandisse. John Crichton-Stuart, connu comme «le créateur de la moderne Cardiff » a passé sa vie à bâtir les infrastructures et transports qui ont fait de Cardiff le principal port d'exportation de charbon. Cardiff a obtenu le statut de ville en 1905 et est devenue la capitale du Pays de Galles en 1955. Cardiff est restée intacte après le déclin de l'industrie de charbon. Cardiff est aujourd'hui une ville moderne et dynamique avec une multitude de choses à voir et à faire.

Les activités à Cardiff

La ville regroupe une grande quantité d’attractions qui valent le detour. Le Millennium Centre, le Musée national et galerie d'art et le château de Cardiff tous sont hautement recommandés, mais beaucoup d’autres sites moins connus à Cardiff méritent d’être vus. Nous pouvons prendre l’exemple de Lightship 2000, un navire restauré et amarré dans la baie de Cardiff. Vous trouverez à bord un café et une chapelle et pourrez observer la vue impressionnante sur la baie de Cardiff à partir des navires. Le Waffle Café sert de délicieuses. L’intime Clwb Ifor Bach de Cardiff est au centre de la scène musicale et accueille régulièrement des artistes locaux et internationaux. Ils s'efforcent toujours de promouvoir et de soutenir la musique galloise. «Llandaff Cathedral », la cathédrale de Llandaff, située en dehors du centre-ville sur la rivière Taff, vaut le détour pour son architecture admirable. Faisant partie de l'un des joyaux cachés de Cardiff, l’édifice est un témoin de l’histoire galloise. Enfin n’oubliez pas de vous arrêter dans l’un des multiples parcs qui ornent la ville. En particulier celui de Bute Park ou Roath Park, qui sont tous deux très appréciés par beau temps pour y faire des pique-niques.

Spécialités culinaires à Cardiff

Nourriture et boisson Gallois gagne de plus en plus de reconnaissance au cours des dernières années. L’on y retrouve nombreuses spécialités galloises savoureuses ainsi que des boissons. La nourriture galloise est traditionnelle et sont le plus souvent à base d'agneau ou de poireau, un clin d'œil à l'histoire agricole du Pays de Galles. Les fruits de mer jouent également un grand rôle dans la cuisine galloise en raison du littoral du Pays de Galles. La bière est la boisson nationale du pays de Galles et la popularité de la bière galloise ne cesse de croître en Angleterre et en Irlande. Vous trouverez beaucoup de petites brasseries artisanales qui vous proposeront des produits d’une qualité supérieure. La bière est souvent utilisée en cuisine, pour les ragoûts par exemple. Voici quelques -uns des plats et boissons gallois préférés :
  • Faggots - boulettes de viande fabriquée à partir de foie d’agneau ou de porc, d’oignons et de chapelure. Il est souvent servit avec des frites et purée de pois.
  • Laverbread - friandises à base d'algues et de farine d’avoine.
  • Bara Brith - pain sucré aux raisins de Corinthe qui ont été trempés pendant la nuit dans du thé.
  • Welsh cakes - petites galettes cuites sur une pierre de cuisson ou plaque chauffante.
  • Cawl - ragoût gallois ou soupe épaisse d'agneau et poireaux.
  • Welsh rarebits - Habituellement fait avec du fromage cheddar, le met est essentiellement du fromage cuit au four sur du pain grillé.
Vous retrouverez des brasseries et cidreries en grand nombre. Nous vous recommandons la bière Rhymney, brassée près de Cardiff dans les vallées galloises, et le cidre Gwynt Y Ddraig qui a remporté de nombreux prix. Enfin, nous nous arrêterons sur le succès naissant du whisky Penderyn de la distillerie du Pays de Galles qui gagne en reconnaissance dans le monde entier.

Se déplacer à Cardiff

L'aéroport de Cardiff, « Cardiff Airport » est situé à une vingtaine de kilomètres à l'ouest du centre-ville. Cet aéroport relie de nombreuses villes au Royaume-Uni et d’Europe. Plusieurs options sont disponibles pour venir de l’aéroport jusqu’au centre. Vous trouverez soit la ligne de bus X91, soit le train de Cardiff Roose international à la gare centrale de Cardiff. Le centre-ville de Cardiff est relativement petit et la plupart des rues principales sont piétonnes. Voyager à pied est recommandé. Vous pourrez emprunter les bus pour vous déplacer jusqu’au château de Cardiff. Enfin, n’hésiter pas à aller les voir les villes environnantes qui valent le détour également. Vous pourrez y observer les paysages magnifiques du Pays de Galles. Abergavenny est entourée de superbes paysages de montagne et est célèbre pour ses spécialités gastronomiques. La vie nocturne de Swansea est légendaire et la péninsule de Gower à proximité possède quelques plages impressionnantes.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS