Logements à Capbreton

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Capbreton

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Capbreton

Location de vacances Cap Breton Ancien port de pêche très actif situé à 50 kilomètres de la frontière espagnole, dans le département des Landes, sur la côte Atlantique, la commune de Capbreton est un port de plaisance et une station balnéaire très prisée.
Capbreton connût son apogée aux 15ème et 16ème siècles, mais du fait de sa proximité avec l’Espagne, elle fut mise à sac à plusieurs reprises par des raids de marins espagnols. Seules quelques maisons à encorbellement et colombages sont encore debout aujourd’hui.
Elle bénéficie d’un environnement protégé et, de par son emplacement entre océan Atlantique et fôret des Landes, offre de nombreuses possibilités d’activités. Station balnéaire phare de la côte landaise, c’est notamment un des spots de surf les plus connus en France.

Location saisonnière, studio de vacances et chambres d’hôtes au Cap Breton

Vous trouverez sur Wimdu de nombreuses locations de vacances, appartements et villas. Mais n’oubliez pas de réserver vos vacances à l’avance pendant la haute saison afin d’éviter toute déception !

Le saviez-vous ?

    Capbreton est le seul port de plaisance à ouverture océanique de toute la côte des Landes.
    La forêt des Landes couvre une surface d’un million d’hectares environ, dont 9 arbres sur 10 sont des pins maritimes.
    Les pêcheurs de Capbreton disposent d’un droit coutumier unique qui les autorise à vendre leur pêche directement au port et non à la criée.

    Que faire au Cap Breton?

    Importante station balnéaire entre terre et mer, Capbreton vous séduira par son charme et ses nombreuses activités de plein air proposées.
    Capbreton abrite 8 plages naturelles, dont 7 sont surveillées en été, de 11h à 19h. Vous trouverez du nord au sud : Notre-dame, l'Estacade, la Centrale, la Prévent, la Savane, la Piste, les Océanides et la Pointe (non surveillée et naturiste). Très fréquentées en été, elles offrent cependant un vaste espace de sable fin où vous pourrez poser votre serviette en toute quiétude. Le reste de l’année, elles font le plus grand bonheur des surfeurs expérimentés qui viennent se confronter aux vagues. Elles accueillent d’ailleurs plusieurs fois dans l’année des compétitions internationales de surf.Si vous séjournez au moins une semaine à Capbreton, renseignez-vous auprès des nombreuses écoles de surf qui proposent des stages pour tous les niveaux, du plus grand débutant au confirmé. Vous découvrirez ainsi les différentes plages de Capbreton au gré des vagues.Côté terre, la forêt Landaise offre un magnifique terrain de jeux propice à toutes sortes d’activités. Entre les forêts de pins, les lacs d’eau douce et les dunes de l’océan, vous trouverez forcément celle qui vous correspond et fera de vos vacances un moment inoubliable.
    La marche est naturellement un excellent moyen de parcourir les kilomètres de pistes au milieu de la verdure, en s’arrêtant pique-niquer et prendre des photos. Les réserves naturelles d’Orx et de Seignosse à 10 kilomètres vous donneront un aperçu de ces écosystèmes protégés.
    Les amateurs de golf ne seront pas en reste, deux magnifiques parcours se trouvent à proximité de Capbreton : le golf d’Hossegor (18+9 trous) est à 2 kilomètres et le golf de Seignosse (18 trous) est à 10 kilomètres. Côté visites et patrimoine, ne manquez pas de visiter l’église Saint-Nicolas dont le porche et la tour, qui servait de repère pour les marins, furent construits en 1539. A l’intérieur, vous y trouverez des plaques à la mémoire des nombreux marins péris en mer, et une très belle pieta.
    Promenez-vous sur l’estacade de Capbreton, véritable symbole de la commune. Jetée en bois d’une longueur de 400 mètres construite en 1858, elle servait à guider les bateaux à l’entrée du port. Elle ne mesure aujourd’hui plus que 190 mètres environ et reste très appréciée par les capbretonnais pour les balades du dimanche.
    La maison du Rey, la maison Brebet, le Casino et la chapelle Sainte-Thérèse peuvent faire l’objet d’une autre promenade. La région est également célèbre pour ses stations thermales et ses thalassos qui attirent de nombreux curistes. Dax notamment est la première station thermale de France.

    Se déplacer

    Vous pourrez rejoindre facilement votre location de vacances, votre location d’appartement ou encore votre appart hotel du Capbreton grâce au réseau de TGV qui dessert les gares de Bayonne et de Dax. Un service régulier de bus vous permettra d’arriver jusqu’au centre de Capbreton. En voiture, il vous faudra prendre la sortie 8 de l’autoroute A63 puis suivre la nationale 10. En avion, l’aéroport de Biarritz-Parme se trouve à 20 minutes et des navettes desservent ensuite Capbreton. Vous pourrez aussi choisir la voie maritime et vous accoster au port de plaisance de Capbreton qui offre 1000 places.
    Une fois sur place, le moyen de déplacement le plus simple et le plus agréable reste le vélo. De nombreuses agences de location vous permettront de trouver votre deux-roues sur lequel vous sillonnerez les routes de la région.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS