Logements à Californie

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Californie

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes en Californie

La Californieest un état àméricain située sur la côte ouest du pays, face à l’océan Pacifique. La culture populaire nous transmet les images idylliques de longues plages de sable blanc, d’un ensoleillement constant et d’une atmosphère détendue. La Californie est un pur délice pour tous les voyageurs. Réputée pour la diversité de ses paysages, sa culture, ses attractions, ses villes, la Californie est un État dans un État. Elle se compose des villes les plus visitées et les plus attractives du monde avec San Francisco, Las Vegas, et bien entendu La Cité des Anges. Partir en Californie, c’est s’offrir une bonne dose de culture, l’agitation de ses grandes villes et des paysages d’une beauté extraordinaires. En effet, la Californie offre certains des paysages les plus variés au monde avec ses forêts au nord, ses montagnes au centre et son désert au sud. L’état ne manque assurément pas de choix d’hébergement. Toutefois, dans les grandes villes, les chambres d’hôtel ne sont pas particulièrement bon marché. Wimdu vous propose de découvrir cet état mythique d’une manière différente. En optant pour une location de vacances, vous aurez la chance de plonger dans la culture californienne en allant à la rencontre des habitants. Que vous soyez à la recherche d’un appartement en ville, d’une maison de vacances sur la côte ou d’une chambre d’hôtes à la frontière du Mexique, les nombreuses offres de Wimdu feront de votre séjour en Californie une expérience unique.

Le saviez-vous ?

L’état de la Californie est à lui seul plus grand que 85 nation dant le monde !
Le parc national de la vallée de la Mort (Death Valley) est la zone la plus chaude et la plus aride de tout le pays et sa température estivale atteint les 49 degrés Celcius !
Le mât pour drapeau le plus élevé au monde se trouve dans une petite ville du nord de la Californie, appelée Dorris.
On estime qu’il y a environ 500 000 secousses sismiques détectables en Californie chaque année.
Considéré comme étant le politicien le plus corrompu de l’Histoire de la Californie, Joseph Spinney fut maire de la petite ville de Fresco que 10 minutes !

Un peu d’Histoire...

Plus de 70 tribus amérindiennes différentes peuplaient cette partie du continent avec l’arrivée des Européens. Ils profitaient tous de la fertilité de ses terres. L’Espagnol Francisco De Ulloa longe les côtes de la Californie en 1539 et explore le territoire. La colonisation du territoire par les Européens ne se fera toutefois pas avant la fin du 18e siècle. À la suite de la guerre d’indépendance du Mexique, le territoire de la Californie est annexé à ce pays. Après la guerre mexico-américaine, il redevient américain. Quelques années plus tard débute la ruée vers l’or. De nombreux immigrants se lancent dans cette recherche de pépites . Ce phénomène provoque un essor important de certaines villes et les amérindiens sont de moins en moins nombreux sur le territoire. La région se développe rapidement et aujourd’hui cet état américain est le plus peuplé et le plus puissant du pays. Si la Californie était un pays, son économie serait la septième plus importante de la planète !

Quoi faire ?

San Franciscoest une très belle destination pour débuter un séjour dans la région. L’ambiance bohème de la ville vous feront apprivoiser la Californie avec grand plaisir. Faisant face à l’océan Pacifique, la ville est construite sur une colline et les images des tramways parcourant les côtes abruptes sont d’ailleurs très célèbres. Bien qu’elle fut grandement détruite en 1906 par un grand séisme, certains quartiers de la ville sont toutefois demeurés bien conservés. Ainsi vous pourrez retracer l’histoire des hippies à San Francisco et admirer l’architecture de la ville, son ambiance et son célèbre Golden Bridge(s’il n’est pas caché par le brume quotidienne). Vous pourrez admirer ses célèbres maisons en bois colorés dans le charmant quartier Alamo Square. Le centre de la ville est assez restreint et vous pourrez le parcourir à pied. Comme toujours, nous vous conseillons de marcher le long de ses rues et boulevards pour capter l’essence de la ville. C’est le meilleur moyen de découvrir les petits coins inconnus des touristes. Si vous n’avez pas le coeur de monter les pentes, empruntez un cable car; en plus de vous soulager, vous vivrez un moment tout à fait authentique. La ville possède un grand choix de restaurants et bars branchés, n’hésitez pas à découvrir les différents quartiers. La visite de la fameuse prison d’Alcatraz est un incontournable. Située sur une île à quelques kilomètres de San Francisco, le tajet en bateau vous offrira un panomara exceptionnel sur la pointe de la ville.
À quelques heures de San Francisco en longeant la côte vers le sud, vous arriverez à Los Angeles. La cité des Anges est assurément une des plus célèbres du monde. Sachez le tout de suite, si vous désirez découvrir la ville de Los Angeles, il vous faudra une voiture. La ville est en fait composer de plusieurs petits villages, qui font d’elle la plus grande ville du pays en superficie. Il serait impensable de visiter L.A. sans parcourir le célèbre Hollywood Boulevard, Universal Studio, hollywood, Rodeo Driveet les nombreuses villas de luxe de Beverly Hills. La ville possède plusieurs musées qui méritent d’être visités, mais il vous faudra également partir à la découverte de la culture asiatique. Promenez-vous et allez manger dans le Chinatown et Little Tokyo; ce sera une expérience en soi. Quittez à présent le centre de la ville pour longer encore une fois la côte en vous rendant à Malibu, Laguna Beach, Long Beachet Santa Monica.
La Californie est également connue pour ses magnifiques parcs nationaux. Sierra Nevadeest située dans le parc national de Yosemite, figurant dans la célèbre liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La région est un paradis pour les randonneur et ses 3000 km² comprennent un nombre impressionnant de lacs, montagnes et cours d’eau. La plus célèbre formation rocheuse du parc se nomme El Capitan. Avec ses 2000 mètres de hauteur, elle fait le bonheur de nombreux alpinistes.
Death Valley, ou la vallée de la Mort, est le deuxième plus populaire parc national de la Sierra Nevada. Il est aussi un des endroits les plus chauds au monde. On y a d’ailleurs enregistré la température terrestre la plus élevé en 1913 avec 57 degré Celcius. Bien que son climat soit sec et ses températures très élevées, il est autre chose qu’un grand étendu désertique. Vous serez surpris de découvrir la faune et la flore de la région. La superficie du parc est bien grande, mais si vous désirez vous y aventurer, sachez que la zone la plus intéressante est située au sud.Avec une histoire s’expliquant de multiples opportunités et rêves dont ses habitant ont pu se saisir, la Californie est le rêve américain dans le grand Rêve Américain lui-même. Que ce soit le jeune homme qui est arrivé lors de la ruée vers l’or, ou celui qui cherchait un nouveau départ pour une nouvelle vie, ou encore une actrice innocente qui connaît le succès aujourd’hui, l’État doré a nourri de nombreux rêves à travers son histoire riche et variée. Partez à la rencontre de cette culture incroyable ! En plus de ses différents panoramas, il ne faut pas oublier les plages splendides que vous offre la Californie avec ses vagues immenses faisant le paradis des surfeurs. Alors n’hésitez plus, dénichez votre location de vacances dans cette région de « rêve ».

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Marie-Line
Marie-Line
10 Excellent
novembre 2016
Apartment by the Park

Lee est un hôte très sympathique et accueillant. Présent à notre arrivée, il nous a donné pas mal d'infos sur la ville, les choses à voir, le quartier de Bernal Heights... Lee a été très réactif et disponible pendant notre séjour. L'...

jason
jason
8 Très bien
novembre 2016
Golden Gate Guest Castle at Inner Sunset

Michael est très sympathique, l'appartement est très bien équipé et il est proche de toute commodité. nous étions 5 personnes et avons séjourné ici 4 nuits. Michael is very friendly and helpful. The flat is very equipped and near all...

Nicolas
Nicolas
8 Très bien
novembre 2016
Casrto/Mission Private Victorian Nook

maison idéalement située et drôlement décorée. Il ne faut pas être à cheval sur les conventions lorsque Anthony vous reçoit. Mais acceuil agréable.

michel
michel
10 Excellent
septembre 2016
Venice Guest House

Alexandra et justin un couple charmant, convivial, et à l'écoute des interrogations des touristes de passage. La maison est tres agreable pour 2 ou 3 personnes avec une bonne literie. Petit reproche pas de lavabo mais seulement l'evier d...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS