Logements à Caen

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Caen

Location de vacances, location d'appartement & chambre d'hôtes à Caen

Caen est une ville du nord-est de la France et la capitale de la région de la Basse-Normandie. À seulement 12 km de la côte de la Manche et 2 heures de Paris, la ville profite de son emplacement privilégié. Avec une population totale de 400 000 habitants, Caen offre un heureux mélange de dynamisme et de détente. Sa proximité avec la mer lui vaut une place de choix dans l’histoire de la Normandie. Elle est une des villes les plus appréciées de France et représente une destination de vacances prisée durant la saison estivale. Son port est très joli et des milliers de bateaux viennent s’y accoster en été. Une location par Wimdu est l’occasion de découvrir Caen au rythme de ses habitants. Que vous cherchiez un appartement face à la marina, une maison historique ou une chambre chez un de nos hôtes accueillants, nous possèdons un grand choix d’offres pour votre séjour dans la région.

Le saviez-vous ?

Caen est surnommée la «ville au cent clochers» !
Au 11e siècle, Guillaume le Conquérant, duc de Normandie y établit sa résidence privilégié.
Caen fut une des villes centrales lors du débarquement de Normandie par les alliés en 1944.
La ville reçoit, en 1999, la mention d’honneur au Prix Unesco des Villes pour la paix.


Quoi faire ?

Caen propose un grand choix d’attractions aux visiteurs. Elle en offre pour tous les gouts. L’Abbaye aux Hommes est un imposant bâtiment construit au 11e siècle sous le règne de Guillaume le Conquérant. Elle est, avec sa «jeune soeur», l’Abbaye aux Dames le monument le plus célèbre de la ville. De style classique, les deux bâtiments sont la fierté de la ville. Après y avoir chassé les moines, l’Abbaye est transformé en lycée au début du 19e siècle et l’endroit abrite aujourd’hui l’hôtel de ville. Le lieu est ouvert aux visiteurs tout au long de l’année et 3 circuits différents sont offerts. Les amoureux d’histoire y trouveront l’occasion rêvée de se plonger dans le passé fascinant de la ville ! Le château de Caen est un autre incontournable lors d’un passage dans cette charmante ville du département de Calvados. Situé en plein centre-ville, le château Ducal est l’une des plus grandes enceintes fortifiées datant de l’époque médiévale d’Europe. Ses remparts font partie intégrantes de la ville et trône sur cette petite plaine surélevée de Caen. L’intérieur de ses fortifications ont été témoin de plusieurs événements importants de la ville. Cette enceinte abrite encore aujourd’hui les vestiges du donjon, le musée de la Normandie, le musée des Beaux-arts de Caen, l’églises Saint-Georges, l’Échiquier de Normandie ainsi que les jardins des Simples. Si vous avez la chance d’être dans la ville pour quelques jours, nous vous conseillons de visiter l’endroit en plusieurs étapes puisqu’il contient plusieurs richesses et il serait dommage de s’en lasser. Outre les magnifiques églises (le surnom de la Caen n’étant pas la ville aux cent clochers pour rien !), le centre-ville mérite que l’on s’y attarde. Par beau temps, parcourez les charmantes rues, arrêtez-vous dans quelques boutiques et dirigez-vous vers la marina pour vous attabler à un de ces jolis cafés faisant face aux bateaux.

Les musées de Caen

Pour s’attarder à un pan plus récent de l’histoire de la ville, nous recommandons le magnifique mémorial de Caen. Ce musée relate, entre autre, les événements du 6 juin 1944 alors que les alliés débarquent en Normandies pour combattre les troupes d’Hitler. Entièrement dédié à la paix, il trace le parcours des événements marquants de la première guerre mondiale jusqu’à la chute du mur de Berlin en 1989. Une exposition nécessaire pour ne plus recommettre les erreurs du passé. Le musée des Beaux-arts de Caen comporte une collection pour le moins impressionnante. Exposant plus de 50 000 oeuvres en alternance dans ses différentes salles, il est un des musées les plus grands et les plus visités de France. Les visiteurs ont la chance d’apprécier les chefs-d’oeuvre de nombreux grands maîtres tels que : Rembrant, Courbet, Delacroix et Rubens. Également dans l’enceinte des fortifications, le musée de la Normandie retrace l’histoire de la région depuis la préhistoire à aujourd’hui. Les nombreuses fouilles archéologiques ont permis de documenter et de fournir plusieurs éléments exceptionnels à la collection. Si vous voyager avec les enfants, la Colline aux oiseaux est un lieu de détente exceptionnel pour toute la famille. Situé à proximité du mémorial, il offre une vue superbe sur la cité, en plus de la beauté des lieux.

Boire et manger

Caen propose un grand choix de bonnes tables pour tous les budgets. Cuisine française à l’honneur, l’Escargot entêté est assurément un de nos endroits préférés en ville. D’abord, la simplicité du restaurant nous charme jusqu’à ce que nous passions à table où des plats traditionnels cuisinés avec soin sont servis avec sourire et attention. Définitivement un bon moment à partager entre amis ou en famille ! Entre deux activités, nous avons la meilleures adresses à vous proposer pour casser la coûte. Situé sur la rue de Bernière, La ficelle propose un menu composé essentiellement de crêpes. Ce petit resto sympathique sert des galettes copieuses et délicieuses à petits tout à fait raisonnables. Finalement, si votre budget vous le permet, le restaurant Stéphane Carbone est certainement une des meilleures tables en ville. Situé à quelques pas du port, le chef a élaboré un menu aux saveurs d’aujourd’hui inspirées des classiques de la cuisine française.

Se déplacer

L’aéroport de Caen, Carpiquet, est située un peu à l’extérieur du périphérique de la ville. Un service de navettes prévoit le transport entre l’aéroport et le centre-ville et le trajet dure environ 20 minutes. Toutefois, la majorité des visiteurs de la ville atteignent Caen par les autres moyens de transport. Plusieurs trains relient Paris à la ville chaque jour. Le visiteurs de Grande-Bretagne peuvent également rejoindre Caen en traversant la manche par bateau. Le ferry vous laissera à Ouistreham, à quelques 15 km de la ville.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Sophie
Sophie
10 Excellent
septembre 2016
Appartement dans Hôtel Particulier

Deuxième séjour ici et toujours aussi bien!

Marina
Marina
10 Excellent
août 2016
Jolie chambre en bord de mer

Nadine était parfaite : très accueillante et très gentille. Le logement est comme sur les photos : vraiment très mignon, j'ai été conquise. L'accès est indépendant, la plage est vraiment très proche : 2 minutes à pied ! Je recommande vi...

Corinne
Corinne
8 Très bien
juillet 2016
Jolie chambre en bord de mer

Très jolie chambre proche de la mer.Nadine saura vous accueillir avec le sourire une bouteille de cidre et les très bonnes galette de la mer poulard.Nous recommandons vivement

Annick
Annick
10 Excellent
février 2016
Jolie chambre en bord de mer

Propriétaire très gentille, conviviale, elle prend soin de ses voyageurs ! La chambre est très bien et très propre ! L'aménagement est conçu de façon obtimisé.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS