Logements à Budapest

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Budapest

Location appartement, logement & hébergement à Budapest

Cela pourrait en surprendre quelques-uns mais Budapest est la septième plus grande capitale d'Europe. Elle est d'ailleurs surnommée la Paris de l'Est, pour vous donner une idée des paysages de carte postale urbain que peut vous offrir la ville. Elle a même été considérée par l'Unesco comme l'une des villes à l'architecture et à l'aménagement urbain les plus remarquables au monde, lui conférant ainsi un statut particulier. Malheureusement, à l'inverse de la plupart des villes et sites touristiques de l'ancien bloc de l'Est, Budapest est moins abordable et choisir un hôtel ou une auberge de jeunesse peut rapidement devenir onéreux. En revanche, l'alternative de l'appartement de vacances ou de la chambre d'hôtes peut là s'avérer judicieuse et vous réserver d'agréables surprises pour profiter de la ville d'une manière unique.

Le saviez-vous ?

  • Budapest est une ville chaude - plus de 70 millions de litres d'eau thermale sont soufflés à la surface pour le bonheur des habitants.
  • Une statue de Faucheuse tenant un stylo est située sur la Place des Héros. On dit que la statue anonyme améliore les talents d'écriture de celui qui la touche.
  • Budapest possède le second plus vieux métro d'Europe après Londres. Encore en activité, il tient son nom,Millennium Underground, de son année d'ouverture. Il fut inauguré en 1896, année des fêtes
  • du millénaires.
  • Ouvert en 1865, le Zoo de Budapest est l'un des plus vieux du monde.

Que voir à Budapest ?

C'est votre première fois à Budapest ? Vous devriez alors commencer directement par l'avenue Andrassy. De là, il est facile de rejoindrela place Hero en longeant la large avenue à l'architecture impressionnante, tout en profitant des musées d'arts nouveaux qui la bordent. Embrayez ensuite sur la colline du château de Buda, le vieux centre médiéval de Budapest. Quartier rempli d'histoire et de culture, vous y trouverez 6 musées, 3 églises et un ancien palais royal. C'est aussi de cette colline que vous aurez une des plus belles vues sur la capitale. Et si l'architecture du lieu vous plaît, n'hésitez pas à visiterle Parlement hongrois. Cet immense bâtiment de style néo-gothique européen compte 691 pièces et plus de 20 km d'escaliers ! C'est d'ailleurs l'un des plus grands bâtiments abritant un parlement d'Europe. Le pont des chaînes Széchenyiest aussi un incontournable de votre visite. Certains le considèrent comme l'une des nouvelles merveilles du monde, c'est pour dire ! Et pour se détendre, quoi de mieux que des profiter des nombreux bains qu'offrent les eaux thermales de Budapest. Les bains de Szecheny sont ainsi les plus grands bains naturels d'Europe. Jouez les locaux et allez vous y relaxer, ou rencontrer de nouvelles personnes autour d'une partie d'échec !

Un héritage historique

L'histoire de la Hongrie est très riche, particulièrement celle de XXe siècle. Le parc Memento est l'endroit parfait pour se recueillir, s'instruire et explorer l'atmosphère de l'époque. Ce musée en plein air compte plus de 40 reliques du régime communiste tels que des monuments à Marx ou Lénine, autrefois éparpillés à travers la ville, maintenant réunis ici. On se rend compte assez rapidement de l'empreinte laissée par l'idéologie communiste dans les esprits locaux. Vous trouverez aussi un monument aux Juifs de Hongrie qui furent victimes des sympathisants nazis au gouvernement lors de la Seconde Guerre mondiale. En référence à la manière dont plusieurs d'entre-eux ont perdu la vie, 60 paires de chaussures de métal ont été alignées sur les rives du Danube.

Budapest, hors des sentiers battus

Budapest a de multiples visages et il serait dommage de quitter la ville sans en avoir vu un maximum et particulièrement les moins connus. Szimpla est un club situé dans un bâtiment abandonné datant de l'ère communiste. Totalement redécoré avec des meubles de l'époque, c'est un des lieux de sortie nocturne préférés de la jeunesse de Budapest. On vous recommande aussi le 5e arrondissement, à l'esprit très traditionnel hongrois et bien que situé en plein coeur de la ville, très souvent ignoré des touristes. Et enfin, vous trouverez de nombreux marchés aux puces à travers la ville comme celui de Józsefváros, où vous pourrez vous plonger dans la vie des habitants de Budapest. A la recherche d'artefacts datant de l'époque soviétique, c'est là que vous trouverez votre bonheur. Vous y trouverez de vieilles montres de l'armée aux chapeaux traditionnels.

Se rendre et se déplacer à Budapest

L'aéroport international de Budapest Liszt Ferenc est situé à l'est de la ville et est plutôt bien desservi. Situé à 20 minutes de navette du centre-ville, il est très facile d'accès et vous permet de vous mettre rapidement dans le bain de Budapest. Les transports en commun de la ville sont sécuritaires et desservent aisément les nombreux sites. Et pour une journée plus reposante, vous pouvez aussi vous laisser porter au rythme du Danube sur l'un des nombreux bateaux proposant des tours. Si Budapest n'est pas votre destination finale, vous rejoindrez Bratislava ou Vienne en quelques heures de train.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Claude
Claude
8 Très bien
août 2017
Grand Avenue Budapest

Accueil charmant et appartement très agréable dans un quartier que nous adorons! Rob est très attentif au bien-être de ses hôtes.

Amandine
Amandine
10 Excellent
août 2017
Cozy Apartment Close to Center

Très bien accueilli et appartement grand et bien placé.

Catherine & Philippe
Catherine & Philippe
10 Excellent
août 2017
Tourist's House in Vaci street

L'appartement est très bien situé au centre. Il était propre et avait tout ce qu'il faut pour un séjour, sauf un sèche-cheveux. Notre hôte a été charmant et très gentil. Nous avons apprécié trouver de l'eau dans le frigo qui sentait ...

Sophie
Sophie
10 Excellent
juin 2017
Beautiful, modern duplex with terrace

Tout était parfait ! un accueil chaleureux, tout est bien pensé (produits de toilette, de l'eau fraîche en arrivant...) L'appartement est hyper propre et cosy, au calme avec l'air conditionné partout, bien agréable en été car il peut f...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS