Logements à Budapest

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Budapest

Bienvenue à Budapest

Découvrez Budeapest

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Budapest est en train de devenir rapidement la nouvelle destination tendance en Europe. Entre son architecture incroyable, ses bars branchés et ses thermes romains, la ville produit un certain effet sur tous les visiteurs. Vivez au plus près son histoire mouvementée en allant observer les impacts de balles laissés sur différents bâtiments de la ville ou grimpez au sommet de la cathédrale pour admirer un panorama incroyable.

À propos de Bidapest

Ville au passé chargé, Budapest s’est depuis placée sous le feu des projecteurs et est devenue une destination excitante.

  • Une quantité incroyable d’eau est utilisée tous les jours dans les thermes, plus de 70 millions de litres !
  • 10 % de la production annuelle de miel en Europe provient de Budapest.

Trouvez votre logement idéal à Budapest

Où séjourner

appartement budapest

Budapest est divisée en 23 arrondissements, vous aurez donc l’embarras du choix pour votre séjour. Belvaros, dans le centre, est l’arrondissement principal de la ville et s’avère souvent être le premier choix des visiteurs lors de la réservation de leur appartement. Elizabeth Town, l’ancien quartier juif de Pest, est un quartier pareillement dynamique. Si la fascinante histoire de Budapest vous intéresse au plus haut point, réservez un logement dans Óbuda, le plus vieil arrondissement de la ville, ou dans celui de Varnegyed, datant du 13ème siècle. Vous pouvez également observer la convergence de deux mondes dans le quartier de Lipotvaros, ou l’histoire se mêle à la modernité. Pour un appartement avec une belle vue, direction Újbuda, un arrondissement situé au sommet d’une colline calcaire au-dessus du Danube. Plusieurs types de logements sont disponibles dans Ferencvaros, un arrondissement branché avec des terrasses de café, des galeries d’art et des bâtiments de la fin du 19ème siècle.

Que faire

visiter budapest

Budapest est une mine de bâtiments historiques et de designs inspirés. La ville est connue pour son mélange de styles architecturaux provenant de diverses périodes : romaine, romantique et moderne. Parmi les attractions touristiques, on retrouve la Grande Synagogue de Budapest, avec ses éléments romantiques et son style mauresques : il s’agit du plus grand lieu de culte juif après celui de New York. La ville est connue également pour ses bains thermaux, qui comptent parmi les plus beaux dans le style ottoman, pour le Palais des Arts de Budapest et pour le temple évangélique de Budavàr, tous deux étant des exemples exquis de l’influence de la période néoclassique. De nombreux endroits pittoresques de la ville se prêtent à la promenade, comme les rives du Danube ou la colline Gellért. Une bonne promenade le matin se doit par ailleurs d’être récompensée au moins une fois par un après-midi de relaxation dans les bains thermaux de Széchenyi.

Sortir

restaurant budapest

On trouve facilement des repas traditionnels à bas prix dans toute la ville. Magyar Etterem Essorozo par exemple est recommandé pour son offre très vaste. Chaque plat principal coûte une dizaine d’euros. Vous pouvez être sûr de trouver les plats suivants sur le menu de tous les restaurants traditionnels de la ville : le gulyás, les galuska et le Pörkölt. Budapest est cependant plus connue pour ses cafés que pour ses restaurants. Il ne faut ainsi pas passer à coté du café Gerbeaud. Situé sur la place Vorosmarty, il sert de très bons gâteaux depuis 1858. Expérience unique à Budapest, les bars dans des établissements relativement en ruine sont les endroits les plus branchés pour aller prendre un verre. Corvin teto se trouve par exemple en terrasse sur le toit de l’ancien centre commercial Corvin et offre une vue magnifique. Tundergyar (l’usine à fée) dans le 9ème arrondissement est également une alternative intéressante.

Se déplacer

transport budapest

Les transports publics sont probablement le moyen le plus efficace pour circuler dans Budapest, en particulier si vous séjournez dans l’un des arrondissements périphériques. Le réseau inclut de nombreuses lignes de tram, de bus et de métro ainsi qu’un service de nuit fiable. Par ailleurs, les transports publics à Budapest sont bien moins chers que dans la plupart des autres capitales européennes. Plusieurs options sont disponibles pour les tickets : des tickets pour un simple voyage ou, par exemple, seulement pour le métro, mais aussi des tickets pour un groupe ou pour un voyageur valables 24 heures, 3 jours, voire 7 jours. N’hésitez pas à bien vérifier les différentes possibilités pour trouver le tarif qui correspond le mieux à vos besoins. Dans tous les cas, en séjournant en ville, vous aurez également largement l’occasion de faire le tour d’une grande partie des sites et attractions touristiques à pied. Le vélo est par ailleurs une possibilité à ne pas négliger.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

AGNES
AGNES
8 Très bien
janvier 2016
Central Zumin Apartment

Appartement très bien situé,spacieux agréable calme,bien chauffé. MAIS les couvertures chaudes , genre grosses couettes confortables, comme nous aimons en hiver manquaient vraiment. Nous avons dû réclamer avec insistance pour en avoir p...

Alexandre
Alexandre
10 Excellent
janvier 2016
Cibere

Wonderful flat with great balcony which offer a great view on the Danube. Very well situated, almost all can be visited by foot so I can only recommend it to everyone who wants to have a trip in Budapest.

Myriam
Myriam
8 Très bien
décembre 2015
Wide Studio in Historical House

Idéalement placé pour visiter Buda et Pest à pied, l appartement est très propre et on y trouve tout ce dont on peut avoir besoin. Orsolya est une hote adorable, prête à vous aider si vous avez besoin. NE pas hésiter!

benjamin
benjamin
8 Très bien
décembre 2015
Central Opera Apartment

Appartement très agréable en plein centre à coté de l'opéra par contre pas de jacuzzi comme indiqué dans l'annonce.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check
  • Plus de 5 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS