Logements à Bucarest

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Bucarest

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Bucarest

Location de vacances Bucarest Erigée au XIVe siècle, la ville de Bucarest est aujourd’hui la capitale de la Roumanie. Surnommée “Ville de la Joie” par de nombreux écrivains, la ville est dotée de nombreuses constructions historiques et de grandioses monuments religieux comme en témoignent l’Eglise Saint-Basile-le-Grand, l’Eglise Stavropoleos, l’Eglise Cretulescu, le Monastère d’Antim, le Monastère de Radu Voda, la Villa Monteoru, le Palais Cotroceni, le Palais Cretulescu, l’Athénée roumain, le Théâtre national, le Palais de Justice, l’Arc de Triomphe, le mémorial de la Renaissance ou encore le palais du Parlement. Le climat continental de la ville est favorable aux hivers rigoureux et aux étés moites. Pour cette raison, visiter Bucarest au printemps ou en été est largement préférable. Afin de profiter au mieux de la culture locale, nous vous proposons de rester dans une location de vacances ou une location d’appartement. Pour découvrir les coutumes de Bucarest, rien de mieux en effet que d’aller directement à la rencontre de ses habitants.

Que faire à Bucarest?

Commencez votre visite pas le superbe Palais du Parlement construit sous Ceaucescu, entre 1984 et 1989. Le palais dispose de plus de 400 bureaux, salles de conférences et autres pièces de réunion. Il est aussi le lieu d’une galerie d’art moderne visitable tous les jours de 9h à 18h. De là rendez-vous sur la place Charles de Gaulle qui se trouve à l’intersection entre l’avenue Aviatorilor et l’avenue Constantin Prezan. Cette place est sans doute la plus célèbre de la ville. Ne manquez pas d’y admirer la statue du général de Gaulle haute de 5 mètres, œuvre de Mircea Spataru. A quelques pas de la plade du Général de Gaulle se trouve l’arc de triomphe un autre monument incontournable de la ville qui représente l’indépendance de la Roumanie en 1878. De 27 mètres de haut, ce monument a été construit par l’architecte Antonesco. Si vous aimez vous promener dans les parcs, la ville de Bucarest en regorge. Pour une balade en amoureux ou un dimanche matin sportif, vous apprécierez la quiétude des espaces verts de la ville. Le Parc Carol est sûrement le plus grand de la ville. En son centre se trouve un lac sur lequel vous pouvez naviguer. Des locations de pédalo sont à votre disposition en éte. De multiples terrains de jeu sont également à la disposition des petits. Le parc Cismigiu vaut également le détour d’autant qu’il est peuplé de vieux bâtiments comme celui des Héros Français. Si vous êtes amateurs de musées, vous ne serez pas déçu puisque tout comme les parcs, la ville en regorge. Le muée national d’histoire est implanté dans un magnifique bâtiment. Comme son nom l’indique, le musée retrace l’histoire du pays. Ne manquez pas la salle des trésors nationaux qui présente plus de 2000 objets. Les jours d’ouverture sont limités du mercredi au dimanche. Ne manquez pas non plus comme mentionné précédemment le musée du paysan roumain au rez-de-chaussée du parlement, dépaysement assuré ! Si vous souhaitez terminer votre soirée par un concert ou un spectacle de danse, ne manquez pas de vérifier le programme de l’Athénée Romain. La salle de concert peut recevoir plus de 1000 personnes. Ne manquez pas d’admirer son toit orné de fresques. Côté gastronomie, ne manquez pas de goûter aux Chiftele, ces délicieuses boulettes de viande à l’ail et aux herbes frites dans de la graisse animale. Le Mititei, le Toba et le Drob sont des autres plats traditionnels à base de viande de boeuf ou de porc et garni de légumes de saison ou encore de Sarmale, un chou farci.

Le Saviez-vous ?

  • La ville Bulgare a le surnom de “petit Paris”.
  • Tous les parcs de la ville dosposent du wifi, l’occasion pour les jeunes branchés de profiter des réseaux sociaux en pleine nature.
  • Le musée d’histoire naturelle rassemble de nombreux objets de Grèce et d’Italie.

Se déplacer à Bucarest

La ville de Bucarest bénéficie du réseau de transports en commun le plus étendu en Europe. Vous aurez l’ambarras du choix pour vous déplacer “intra-muros” entre le métros qui comporte quatre lignes, le tramway, le trolleybus (un métro aérien) et le bus. Vous rejoindrez en peu de temps n’importe quelle attraction touristique de la ville à partir de votre location de vacances ou de votre location d’appartement. A partir de France, rejoignez la capitale de la Bulgarie en avion, en train ou en voiture. La ville dispose de deux aéroport: l’aéroport International Henri Coanda et l'aéroport international Aurel-Vlaicu. Rejoignez la ville en taxi ou en autobus express. Le bus express 783 déssert le centre ville en moins de 30 minutes. Si vous préférez le transport ferroviaire, la gare principale est la gare du Nord qui déssert les grandes destinations européeenes. La ville est également facilement joignable au départ de la France. Le pays dispose d’un réseau d’autoroutes dense et très bien organisé. Les bus nationaux sont également un moyen de transport efficace afin de rejoindre les villes de Bulgarie non désservies par le train.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

sylvie
sylvie
10 Excellent
novembre 2016
Beautiful Studio Downtown City

excellente situation géographique. excellent rapport qualité /prix

EDITH
EDITH
10 Excellent
juin 2015
Modern Cute Apartment with Balcony

Appartement parfait, bien achalandé. Ovidiu est prévenant et nous a reçu gentiment pour nous guider. Appartement spacieux et confortable. Un peu chaud au 16° étage, mais avec climatisation qu'on n'a pas utilisée. Un peu loin du centre, m...

remy
remy
10 Excellent
juin 2015
Double Studio Bucharest Center

Très bien très calme loana très gentille j ai malheureusement fait tomber une vitre de la douche qui c'est cassé j'espère pour elle que l assurance de windu va marcher car elle ne m'a pas fait payer je recommande vraiment cet appartement...

geoffroy
geoffroy
8 Très bien
avril 2014
- 13

appartement très propre et agréable, dommage qu'il n'y ait pas de papier toilette mais c'est facile à remédier. Nombreux resto à proximité.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS