Logements à Brighton

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Brighton

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Brighton

Brighton est une des villes les plus appréciées d’Angeterre et il y a tant à voir dans cette charmante ville. Brighton est l’accès à la mer pour de nombreux Londoniens. Avec les années, elle a su attirer une faune allant des gens d’affaires désireux d’un peu de repos loin du brouhaha de Londres à ceux qui sont tombés amoureux de son côté pittoresque. L’Angleterre compte plusieurs villes excitantes, mais Brighton tient une place bien à elle parmi le lot et un séjour en ses lieux s’impose. La ville comprend un grand choix d’hôtels, de bed and breakfast et d’auberges proposant un accès à la mer. Toutefois, si vous désirez une alternative à ces hébergements, pourquoi ne pas opter pour une location de chambre, d’appartement ou encore de villa ? Wimdu propose une vaste d’hébergements dans des endroits merveilleux pour découvrir la ville !

Le saviez-vous ?

Selon le recensement de 2001, la majorité des membres Anglais du phénomène Jedi (ordre religieux faisant référence aux films de fiction Star Wars) vivent à Brighton.
Le premier film à saveur érotique est tourné à Brighton en 1896 par un des pioniers du cinéma, Esme Collings.
La plage de Brighton Beach est légendaire, mais certainement pas pour ses concours de châteaux de sable puisqu’il s’agit d’une plage de gallets !
De nombreuses célébrités résident à Brighton & Hove, dont Nick Cave et Steve Coogan. La reine Victoria y a aussi déjà vécu.
Le tout premier casino d’Angleterre a été ouvert dans un hôtel de Brighton en 1962.

Quoi faire ?

Lepavillon royal est une ancienne résidence royale bâtie au début du 19e siècle. Son architecture est particulièrement remarquable puisqu’il mélange des éléments indiens au style gothique. Une visite en vaut assurément le coup : l’intérieur est simplement décadent ! La visite guidée fournit abondamment de renseignement sur le mobilier et la décoration. De quoi vous tenir captiver pour des heures ! Le musée d’art de Brighton (Brighton Museum and Art Gallery) est l’endroit idéal pour les jours de pluie. Les jours de beau temps, vous trouverez certainement de quoi vous occuper. Faites une longue marche le long du port, arrêtez-vous pour manger une crème glacée et lâchez votre fou dans les autos-tamponneuses. Kemptown est un quartier très agréable de la ville. Ses rues boisées, ses nombreux parcs et ses charmants cafés invitent à la détente. En prenant un bus à partir du centre-ville, vous pourrez atteindre l’université de Sussex où vous pourrez apprécier une longue ballade à travers les bois.

Shopping

Le quartier North Laine est le plus déjanté de toute la ville. Il est aussi l’endroit rêvé pour les amateurs de shopping. L’atmosphère du quartier est plutôt jeune et vous y trouverez un grand choix de boutiques de vêtements vintages, de curiosités, d’antiquités et de musique. La scène alternative et indépendente de la ville est ici très bien représentée et vous pourrez y dénicher les meilleures idées cadeau. À ne pas confondre avec «North Laine», The Lanes est un autre endroit de la ville et propose un style bien différent. Ceux qui préfèrent les oeuvres d’art, l’artisanat et les bijoux devraient se diriger vers ce quartier du bord de l’eau. Vous êtes à la recherche de grandes marques et boutiques deluxes, rendez-vous à Churchill Square et Brighton Marina pour profiter de la belle sélection.

Boire et manger

Brighton est reconnue pour ses nombreuses options de restauration et sa grande sélection de bars et discothèques. Brighton est donc très vivante à la tombée de la nuit. Vous êtes à la recherche d’un endroit où casser la croûte à Brighton ? Nous connaissons certaines bonnes adresses qui sauront vous plaire. Situé dans le quartier North Lanes, LangeLees est un charmant endroit où l’on sert une cuisine simple, mais très honnête. Les brunchs sont délicieux et valent le détour ! Pour une option budget, Planet India est tout indiqué puisqu’il a été nommé le meilleur restaurant bon marché en ville. Ce restaurant indien végétarien sert les meilleurs currys, pains naan et riz au cumin en ville. Si vous avez envie d’apprécier une vue sur la mer tout en mangeant, The Bandstand Café est donc tout indiqué. Situé sur le bord de mer, cet élégant café propose une belle sélection de pâtisseries, salades et huîtres. Avec tous ses bars et clubs, vous saurez certainement trouver l’endroit idéal pour danser toute la nuit !

Se déplacer

L’aéroport Brighton Shoreham est situé à proximité de la ville, mais les visiteurs y arrivent la plupart du temps via les aéroports de Londres. L’aéroport Gatwick possède un train direct en direction de Brighton et le trajet dure environ 40 minutes. La marche demeure la façon la plus facile (et agréable) de parcourir la ville. La ville est relativement compacte et plusieurs de ses petites rues méritent d’être parcourues à pied. La gare de Brighton est situé tout près du centre et il faut une courte marche pour atteindre le centre. Si vous ne désirez pas marcher, il y a plusieurs options qui s’offrent à vous pour vous déplacer en ville. Brighton possède un excellent system de bus opéré par Brighton & Hove Bus Company. Le système est très fiable et abordable - vous pouvez aller où vous désirez en ville pour 2 £ ou acheter un billet d’une journée pour 3.70 £. Un trajet en taxi est également assez abordable. Vous vous en doutez, Brighton représente l’excursion idéale lors d’un séjour à Londres. La métropole est très facilement accessible et Brighton représente une option moins cher pour vous loger.Crédits photos Flickr Creative Commons License : dennis,

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Beatrice
Beatrice
8 Très bien
juin 2014
Stunning Luxurious Ensuite Room

Très jolie maison d'artiste et hôtes très sympathiques. Nous vous recommandons cette adresse un peu éloignée du centre mais il y a pleins de bus pour y aller et ça se fait aussi à pied! Il y a toujours des choses à découvrir dans cette m...

Aline
Aline
8 Très bien
mai 2014
Beautiful and Cozy Central Room

Accueil sympathique : petite chambre en haut de Brighton city dans un appartement au 2ème étage donnant sur le sycomore.

Grégory
Grégory
10 Excellent
novembre 2013
Stylish Garden Apartment

A nice place to stay. Je le recommande ardemment. Merci de l'acceuil.

christel
christel
10 Excellent
août 2013
Beautiful Room in Cute Kitsch House

Nous avons passé un séjour très agréable chez Justine qui nous a très bien accueilli. Tout a été parfait, la maison est très jolie et très propre. C'est une adresse que nous recommandons.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS