Logements au Brésil

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Brésil

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Bresil

Location vacances au Brésil Le Brésil est le plus grand pays d’Amérique du Sud avec ses 8,5 millions de kilomètres carrés. Après l’Argentine, il est le pays recevant le plus de visiteurs annuellement dans cette partie du continent. En 2010, plus de 5 millions de touristes exploraient ses terres. Vous l’auriez deviné, avec une si grande superficie, le pays est d’une fascinantes diversité. Des plages de Copacabana à la forêt amazonienne, ses paysages sont d’une extrême beauté. Le Brésil, c’est la grandeur. Et ici, le terme ne se limite pas qu’aux panoramas. On pense à l’exubérance de son peuple, au célèbre carnaval de Rio, à ses villes au tempérament bouillant ainsi qu’à ses plages de sable fin.

Réserver une location d’appartement ou une location de vacances au Brésil

Le Brésil en offre pour tous les goûts. Peu importe vos champs d’intérêt, vous y trouverez une destination pour vous satisfaire ! Les amateurs de nature seront choyés par les parties nord du pays, où l’on retrouve un climat chaud, des forêts tropicales et sans doute le plus beau littoral du pays. La partie du Sud-Est est connue pour ses grandes villes, sa culture riche et son sens de la fête.
S’ouvrant de plus en plus au tourisme, la qualité des hébergements du pays augmente et se raffine d’année en année. Si les grandes villes proposent une plus grande diversité, les centres de villégiature voient son littoral se couvrir de grands hôtels et autres centres de vacances au charme douteux. C’est donc l’occasion rêvée de vous faire plaisir et de sortir des sentiers battus avec Wimdu. Notre grand choix d’appartements, chambres d’hôtes, maisons de vacances, location d’appartement et location de vacances représentent une belle solution pour découvrir ces destinations sublimes loin du cadre proposé.

Parmi les activités à ne pas manquer au Brésil, on retrouve :

  1. les plages
  2. le festival de Rio
  3. la forêt amazonienne

Le saviez vous ?

  • La monnaie brésilienne est le real.
  • Les brésiliens parlent majoritairement le portugais. La prononciation est toutefois bien différence de celle parlé au Portugal.
  • Le café du pays est considéré par plusieurs comme étant le meilleur au monde !
  • L’équipe de foot brésilienne a remporté la coupe du monde 5 fois.
    Brésil tire son nom d’un arbre appelé Brazilwood (bois-brésil).
  • Le pays comporte la plus grand rassemblement de chrétiens au monde et est un des pays les plus visités par le pape.

Où aller au Brésil?

Le Brésil comprend plusieurs destinations digne d’intérêt. Il reste toutefois à décider ce que vous avez envie d’explorer. Les voyageurs qui se rendent dans le pays pour un séjour prolongé auront peut-être la chance de découvrir plus profondément les différentes richesses de cet énorme territoire.

Rio de Janeiro

Surnommée «la ville merveilleuse», Rio de Janeiro est une ville fascinante ! Elle est la destination la plus prisée du pays et est souvent considéré, à tort, la capitale du Brésil. Sa réputation la dépasse et plusieurs événements ou endroits de la ville nous sont déjà familiers. On pense au mondialement célèbre carnaval de Rio où durant les 4 jours précédant le mercredi des cendres des milliers de participants prennent part au célébrations. L’événement demeure encore aujourd’hui la fête la plus populaire du pays. Participer à la fête est une expérience tout à fait unique. Les visiteurs doivent toutefois s’y prendre bien à l’avance puisque les hébergements et les places pour le défilé partent très rapidement. De nombreuses écoles de danse proposent des places et des locations de costumes pour le fameux défilé. Non moins connues, les plages d’Ipanema et de Copacabana ont toutes deux inspirées des titres musicaux. Si Ipenama a gagné en popularité auprès d’une jeunesse festive, Copacabana est demeuré le rendez-vous des familles et des personnes un peu plus agées. Les visiteurs aimant faire la fête se dirigeront vers le quartier Lapa où l’on peut danser tous les soirs jsuqu’aux petites heures du matin. Symbole de la ville, le Christ appartient à Rio au même titre que la tour Eiffel appartient à Paris. On ne saurait trop vous recommander d’aller boire un caipirinha sur une des plages de la ville en regardant le coucher du soleil : une expérience magique !

Sao Paolo

Sao Paolo est la plus grande ville et la plus peuplée du pays. Capitale économique du Brésil, elle comprend quelques 11 millions d’habitants, avec une immigrations très forte. Moins exubérante que Rio de Janeiro, elle est toutefois tout aussi, sinon plus, fascinante ! Les touristes y sont moins nombreux et c’est l’occasion de découvrir la culture brésilienne authentique. Le centre-ville est également le quartier touristique de Sao Paulo et rassemble plusieurs monuments d’intérêt qui séduiront les amateurs d’histoire. La cathédrale de la Sé est un magnifique bâtiment de style néogothique. Plusieurs fois détruite et reconstruite, la cathédrale actuelle a été complétée en 1954. Loin du chaos de Rio, on parcoure les rues de Sao Paolo comme on le ferait dans une des grandes métropoles du monde. Son centre-ville est grouillant d’activité et prouve une fois de plus que la ville est le coeur économique du pays.

La forêt amazonienne

l’Amazonas est le plus grand des états de tout le pays. Il possède environ 1,6 millions de kilomètres carrés et comprend 3,2 millions d’habitants. L’intérêt touristique de cette région du Brésil réside dans son énorme forêt tropicale humide. Les amateurs de nature y seront absolument séduit puisqu’il est un des endroits les mieux protégés et intacts au monde. La forêt amazonienne renferme plus de 250 variétés de mamifères, 2000 espèces aquatiques différentes et quelques mille espèces d’oiseaux, sans parler des insectes et reptiles. Parcourir cette jungle, c’est s’offrir une expérience unique ! En plus d’une bonne dose d’adrénaline, vous découvrirez ce qui alimente notre planète en oxygène.

Brasilia et Fortaleza

Brasilia est la capitale du pays depuis 1960 et compte de près de 3 millions d’habitants. Elle abrite plusieurs entreprises brésiliennes de premier plan et semble quelque peu inaccessible. En la visitant, on est d’abord surpris par son architecture. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle y est inscrite en raison de son urbanisme rappelant la forme d’un oiseau. Située dans le nord du pays, Fortaleza est une destination balnéaire très appréciée des touristes. Vous pourrez y louer une location de vacances, une chambre d’hôte ou en encore une location d’appartement. Son climat est chaud à l’année et les jours de pluie sont très rares en été. Son climat est chaud à l’année et les jours de pluie sont très rares en été. On y vient pour apprécier sa côte, ses 34 km de plages de sable fin ainsi que sa vie culturelle animée.

Cuisine

La base de l’alimentation du Brésil est composé de riz et de haricots auxquels on ajoute une pièce de boeuf. L’influence africaine est très présente dans certains coins du pays. Si la qualité du boeuf brésilien est reconnu mondialement, on y mange également beaucoup de poisson. Les grandes vagues d’immigration du 20e siècle ont amené quelques influence à la cuisine locale. Les visiteurs remarqueront donc un grand choix de restaurants japonnais dans les métropoles. Le Feijoada est un plat à base de haricots noirs et de porc que l’on retrouve partout au pays. À l’origine, il était servi le samedi alors que les plus riches donnaient les restants de porc aux esclaves pour qu’ils puissent manger de la viande une fois par semaine. La cuisine brésilienne comporte des spécialités savoureuses aux parfums prononcés.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Emilie
Emilie
10 Excellent
octobre 2016
Petit appartement à Salvador

L'appartement de Daniel est idéalement situé, en plein centre historique avec toutes les commodités à moins de 5 minutes de marche, il propose une vue magnifique sur la baie de Tous Les Saints, il contient une chambre séparée, une petite...

JEAN
JEAN
10 Excellent
juin 2016
Great apartment in Copacabana

Appartement très bien situé à Copacabana, 3 minutes à pied de la plage et des commerces. La plus proche station de métro (Général Osorio) est à 7 minutes à pied.Très bon accueil et une disponibilité irréprochable. L'appartement est assez...

Etienne
Etienne
8 Très bien
mai 2016
One bedroom in Copacabana beach

Appartement très bien situé sur Copacabana et très proche d'Ipanema. Très pratique et bien équipé. Toutefois, il mériterait quelques rénovations notamment au niveau des murs qui ont quelques marques, ainsi que les joints de la salle ...

Richard
Richard
10 Excellent
février 2016
House B & B WM

Ce fut un séjour extrêmement agréable , Silvia et Tadeu sont très attentifs à tous nos besoins , ils les anticipent même . Nous étions dans la chambre n°3 qui est très spacieuse , le lit excellent . Au matin , nous avons eu droit à un pe...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS