Logements à Boston

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Boston

Location appartement, logement & hébergement à Boston

Boston est une des plus vieille villes des États-Unis et en est riche d'histoire, de culture, de traditions ! Son port, célèbre dans le monde entier pour ses 34 îles et îlots l'entourant et le protégeant dans sa baie, a ainsi permis à la ville de devenir une place très importante dans les échanges internationaux. Sa rapide ascension au début de l'Histoire du Nouveau Continent lui a valu d'être à la pointe de la technologie, de l'innovation et de l'éducation, et la ville peut sans doute remercier ses pères fondateurs pour sa place dans le monde d'aujourd'hui. La ville peut par exemple se vanter d'accueillir la première école publique ainsi que la première bibliothèque des États-Unis. Visitez Boston, et découvrez-y une population extrèmement accueillante et fière de sa ville qui a tant à offrir aux visiteurs !

Le saviez-vous ?

  • Le plus grand vol d'art de l'histoire des États-Unis a eu lieu à Boston en 1990 - 12 tableaux d'une valeur totale de $100 millions ont été dérobés.
  • La Boston Latin School est la plus vieille école des États-Unis - elle est ouverte depuis 1635.
  • On compte à Boston 66 universités et établissements d'éducation supérieure.
  • La tour John Hancock, haute de 60 étages, compte plus de 13 hectares de verres.
  • Le premier appel téléphonique a été effectué depuis Boston en 1876 par Alexander Graham Bell.
  • Le parc de Boston Common est le tout premier parc public américain, ouvert en 1634.

Une ville sur l'océan atlantique

Située sur l'embouchure des rivières Charles River et Mysthic River, la ville bénéficie aussi du caractère particulier de son port. L'USS Constitution, le plus vieux bateau encore en service dans le monde, y est d'ailleurs amarré et il est possible de visiter le "Old Ironsides" et avoir un aperçu du bâtiment naval militaire utilisé lors de la Guerre de 1812 et pendant la Guerre Civile Américaine. Le navire tient son surnom du fait que les boulets de canon britanniques rebondissaient sur sa coque, bien que faite simplement de bois. Le Musée USS Constitution rend ainsi un grand hommage à ce fabuleux navire ! Autour du port, vous trouverez plus de 34 îles donc la plupart valent le coup d'être visitées. On citera par exemple l'île de George's Island, utilisée comme un camp de prisonniers confédérés pendant la Guerre de Sécession et dont le camp a depuis été préservé. Le fort, énorme labyrinthe de tunnels, avait pris plus de 17 ans pour être construit. C'est maintenant devenu un parc national visité par plus de 10 000 personnes chaque année. L'île de Spectacle Island est elle une ancienne décharge. Complètement nettoyée, elle offre aujourd'hui un joli paysage et une vue particulière sur l'horizon citadin de Boston ! Des ferrys permettent de relier facilement la plupart des différentes îles au continent.

Une ville historique

Boston est empreinte d'histoire. Lieu de départ de la révolution americaine, terre du plus vieux marathon au monde et lieu de naissance de la Boston Tea Party, c'est aussi à Boston que se situe le plus vieux restaurant des États-Unis, le Union Oyster House, un des restaurants favoris de John F. Kennedy. Fierté de la Nouvelle Angleterre, il est très réputé pour ses homards, ses soupes de palourdes et bien sûr ses huitres ! Le bar The Bell in Hand Tavern, situé tout proche est le plus vieux bar des États-Unis aussi. Et pour clore la boucle, la Boston State House est le plus vieux bâtiment public encore debout. C'est d'ailleurs de son balcon que la Déclaration d'Indépendance sera lu pour la première fois !

Une centre pour les amateurs de shopping

Question shopping, Boston n'est pas à plaindre. Faneuil Hall à Quincy Market est une des zones principales, partagée entre grandes chaines et boutiques locales. Les pavés que vous y foulerez sont d'ailleurs les mêmes qu'ont foulés les pères fondateurs de Boston pendant la révolution américaine ! Si vous cherchez plutôt la qualité des boutiques de designers, dirigez-vous vers Newbury Street, le centre de la mode de Boston. Et si vous souhaitez un quartier plus apte à la promenade quà la cherche active, faites un tour vers le quartier de North End où vous trouverez aussi quelques boutiques ainsi que de bons restaurants.

Une mégalopole aux airs de petite ville

Les promenades et tours à vélo dans Boston sont de plus en plus populaires chez les touristes. La ville est assez concentrée donc il est très facile de se déplacer et de visiter les sites de Boston en vélo. Allez faire un tour au Boston Garden, un énorme complexe sportif et de divertissement, connue principalement pour accueillir les matches de hockey et de basket-ball des Boston Bruins et Boston Celtics. Vous pouvez aussi vous rendre au pont du Leonard P Zakim Bunker Hill Memorial Bridge, la réponse bostonienne au Golden Gate de San Francisco. Vous vous rendrez compte que vous l'avez sûrement déjà aperçu dans plusieurs films ! Et si vous êtes fans de sport, vous visiterez à coup sûr le Fenway Park, stade des Boston Red Sox et plus vieux stade de baseball des États-Unis. Et finissez votre tour par la calme et magnifique banlieue de Beacon Hill, qui servait d'environnement à la poésie de Robert Frost !

Se déplacer à Boston

L'aéroport de Boston - Logan International Airport - est situé dans le East Boston District, à 5km au nord-est du centre ville. Il a été nommé en 2007 l'aéroport le plus facile à rejoindre et est donc très bien relié par les services de transport public ! Le trajet depuis le centre ville prend approximativement 30 minutes. Boston a été la première ville à bénéficier d'une système de métro sous-terrain aux États-Unis, ouvert en 1897. Aujourd'hui, le "T" et ses 5 lignes colorées couvrent la majorité de la ville et de ses sites touristiques. Mais comme mentionné plus haut, la ville est petite et peut être facilement visitée à pieds ou en vélo. Et si vous souhaitez faire un tour de la côte est américaine, sachez que New York n'est qu'à 4h de bus !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Marine
Marine
8 Très bien
juin 2016
Charming Lovely Accommodation

Le logement se situe dans un quartier résidentiel, proche des moyens de transport. La chambre était propre et agréable. L'accueil chaleureux, Jessica qui parle parfaitement bien français, a été une excellente conseillère pour la visite d...

<Marie-Yvonne
<Marie-Yvonne
10 Excellent
mai 2016
Tree top and Ocean View Room

Excellent. La maison de Jessica a beaucoup de charme. Le quartier est très calme et à 10 minutes à pied de la station de métro. Jessica est formidable, chaleureuse et très disponible pour discuter . Nous recommandons vivement à tous le...

didier
didier
10 Excellent
avril 2016
Tree top and Ocean View Room

Hotesse charmante et prévenante......fait l effort de parler francais...

Philippe
Philippe
8 Très bien
avril 2015
Marvelous Room with Ocean View, Balcony

Jessica nous a accueilli avec un bon thé chaud et nous a indiqué tous les lieux à visiter en fonction de ce que nous aimions; c'est une personne très sympathique et chaleureuse. Sa maison en haut d''une colline a le charme des vieilles...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS