Logements à Boston

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Boston

Bienvenue à Boston

Découvrez Boston

Boston fait partie de ces villes qui ont durablement marqué l'histoire des États-Unis. Fondée au XVIIe siècle, elle s'est depuis enrichie d'une grande culture architecturale, avec un patchwork d'édifices de différents styles tournés sur la baie du Massachusetts, ainsi que de nombreux parcs, symboles d'une véritable bouffée d'air. Etendue sur plus de 230 km², elle propose un grand nombre d'activités aux voyageurs en quête d'une expérience authentique.

À propos de Boston

  • La ville a la particularité d'avoir gardé un centre marqué par les vestiges coloniaux, jusqu'au milieu du XIXe siècle.
  • De nombreux artistes sont natifs de Boston, parmi lesquels Edgar Allan Poe, Uma Thurman, Matt Damon et Edward Norton.

Trouvez votre logement idéal à Boston

Où séjourner

logement boston

La ville est découpée en 23 quartiers. Le centre est privilégié pour profiter de l'animation, de jour comme de nuit. Les couples et célibataires apprécieront ainsi un pied-à-terre sous la forme d'un appartement un ou deux pièces à Downtown Boston, avec sa zone piétonne et son espace commerçant. En s'éloignant légèrement, il est possible de trouver des logements plus grands et accessibles très rapidement depuis le centre, comme à South End, ou Back Bay avec ses maisons victoriennes datant du XIXe siècle. Brighton, ancienne ville devenue quartier de Boston, offre une vue imprenable sur la réserve de Chestnut Hill. Les familles se dirigeront plus volontiers vers les maisons de vacances en banlieue, par exemple à Cambridge, ou dans le Boston étendu, dans le quartier Sud-Ouest notamment. Les voyageurs romantiques, qui se plairont à avoir vue sur l'eau, choisiront des logements sur la côte, et pourquoi pas à Winthrop, situé à environ cinq kilomètres du centre.

Que faire

visiter boston

Véritable espace cosmopolite, Boston a su s'enrichir au cours des années de ses nombreuses différences culturelles, en particulier européennes. Le patrimoine architectural est ainsi très important, de la Massachusetts State House, siège du gouvernement du Massachussets, à la King's Chapel, église anglicane du XVIIe siècle située en plein centre-ville. Ne manquez pas non plus le Christian Science Center, un édifice monumental avec son grand dôme central. Le quartier des gratte-ciel surprendra par son modernisme, notamment la Prudential Tower, haute de 229 mètres. Côté musées, un tour au musée Isabella Stewart Gardner s'impose : l'institution possède une très belle collection de toiles de maîtres italiens et flamands, notamment Vermeer, Rembrandt et Botticelli. Boston est également une ville mélomane, réputée comme l'un des berceaux américains de la musique. Vous pouvez vous rendre à l'Orchestre symphonique de Boston, un des plus réputés dans le monde. Ceux qui souhaitent faire la fête trouveront leur bonheur parmi les nombreux festivals, notamment la First Night First Day, fête nationale organisée pour le nouvel an.

Sortir

restaurant boston

Découvrir une ville, c'est également embrasser pleinement sa culture culinaire. A l'image des États-Unis, la gastronomie de Boston repose sur une mixité des cultures, avec un point d'honneur porté à la nourriture italienne. Ouverte sur la mer, la commune présente aussi de nombreux plats de poissons. Parmi les multiples restaurants, prenez place à la Casa Razdora pour ses assiettes de pâtes et ses pizzas savoureuses. Au Top of the Hub, sur la Prudential Tower, vous pourrez déguster un poisson grillé en profitant d'une vue panoramique sur la baie de Boston. Envie d'une petite douceur ? Choisissez un gâteau à la Bova's Bakery, et pourquoi pas un cannolo, sorte de cigare de pâte fourré de crème. Pour boire un verre, dirigez-vous vers l'Eastern Standard pour une véritable expérience du grand bistrot américain très chic à l'image dorée par nombre de films et séries télévisées : commandez un cocktail Old Fashioned. Pour une ambiance plus chaleureuse, choisissez une bière au pub irlandais Black Rose : allez-y un soir de match pour profiter de l'animation des supporters.

Se déplacer

transport boston

Comme toute grande ville, Boston est particulièrement bien pourvue en termes de transport. Outre les taxis qui circulent sur ses larges avenues, la ville dispose d’un riche réseau de transports en commun. Vous pourrez ainsi emprunter l'une des trois lignes de métros ou des deux lignes de tramways qui traversent la ville. Elles permettent notamment de se rendre jusqu'à Braintree, à près de 20 kilomètres de la ville, dans le comté de Norfolk, ou encore à Chestnut Hill où se trouve le somptueux Boston College. Si vous souhaitez profiter des paysages, choisissez plutôt le bus et ses 159 lignes : pensez donc à télécharger la carte des bus sur le site de la MBTA (Massachusetts Bay Transit Authority), ou à la demander directement en agence. Pour ces deux modes de transport, il vous est possible de payer à l'unité (le CharlieTicket), pour chaque voyage, ou de prendre une carte de transport, la CharlieCard que vous pourrez recharger. Vous pouvez aussi acheter une carte pour une journée ou sept jours, idéale pour les séjours de courte durée.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Marine
Marine
8 Très bien
juin 2016
Charming Lovely Accommodation

Le logement se situe dans un quartier résidentiel, proche des moyens de transport. La chambre était propre et agréable. L'accueil chaleureux, Jessica qui parle parfaitement bien français, a été une excellente conseillère pour la visite d...

<Marie-Yvonne
<Marie-Yvonne
10 Excellent
mai 2016
Tree top and Ocean View Room

Excellent. La maison de Jessica a beaucoup de charme. Le quartier est très calme et à 10 minutes à pied de la station de métro. Jessica est formidable, chaleureuse et très disponible pour discuter . Nous recommandons vivement à tous le...

didier
didier
10 Excellent
avril 2016
Tree top and Ocean View Room

Hotesse charmante et prévenante......fait l effort de parler francais...

Philippe
Philippe
8 Très bien
avril 2015
Marvelous Room with Ocean View

Jessica nous a accueilli avec un bon thé chaud et nous a indiqué tous les lieux à visiter en fonction de ce que nous aimions; c'est une personne très sympathique et chaleureuse. Sa maison en haut d''une colline a le charme des vieilles...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS