Logements à Bormes-les-Mimosas

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Bormes-les-Mimosas

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Bormes-les-Mimosas

Location vacances à Bormes Les Mimosas Nichée au coeur de la Côte d'Azur varoise, face aux îles d'Or et au pied du Massif des Maures, Bormes-les-Mimosas est souvent comparée à une crèche provençale. Belles maisons anciennes aux toits de tuiles roses, petites ruelles fleuries, remparts et ruines de château, à deux pas de la mer, le village médiéval offre un cadre idéal pour des vacances paisibles. Sa situation géographique privilégiée fait de Bormes une destination nature par excellence ! Accroché à flanc de colline, le vieux village fut récompensé comme l'un des villages les plus fleuris de France. Ce bouquet grandeur nature a inspiré de très nombreux peintres. En février, les mimosas en fleurs le couvrent d’une magnifique couleur dorée qui parfume les rues, les places et les jardins.

Réserver une location d’appartement ou un studio de vacances à Bormes Les Mimosas

Ville de 7548 habitants répartie en 4 quartiers, Bormes-les-Mimosas est une ville balnéaire très prisée en été. Elle attire de nombreux touristes, venus de tout le pays et d’ailleurs, venant profiter du soleil du sud et des plaisirs de la Méditerrannée. N’hésitez pas à réserver à l’avance votre location de vacances : appartement, studio de vacances, gîte, chambre d’hôte ou villa ; vous trouverez votre logement idéal sur Wimdu.

Parmi les activités à ne pas manquer à Bormes Les Mimosas, on retrouve:

  1. les plages
  2. les sports aquatiques
  3. les randonnées pédestres

Le saviez vous ?

  • Bormes-les-Mimosas s'écrit Bòrmas en provençal
  • On dénombre environ 90 espèces de mimosas dans le vieux village de Bormes
  • Bormes-les-Mimosas a bénéficié de 2 258 heures d'ensoleillement en 2013, bien supérieur à la moyenne nationale de 1 548 heures de soleil par an

Que faire à Bormes Les Mimosas

Ancien village médiéval, le charmant village de Bormes-les-Mimosas vous séduira par ses monuments mais aussi par ses nombreuses activités ! Patrimoine du 12ème siècle, Bormes-les-Mimosas est une étape incontournable pour tous les passionnés d’histoire. Flânez dans ses petites ruelles et découvrez ses nombreux monuments. La chapelle Saint François de Paule, de style roman fut érigée en 1560. L'église Saint Trophyme, un peu plus loin, est également d’inspiration romane, construite au 18ème siècle. Admirez sa façade ornée d’un joli cadran solaire. Le château des Seigneurs de Fos est quant à lui le point le plus haut de la cité médiévale. Construit au 13ème siècle, il n’est pas ouvert aux visites mais offre cependant un superbe panorama sur toute la baie du Lavandou, les îles du Levant, Port Cros… Ne manquez pas de visiter le musée d’arts et d’histoire construit dans un magnifique bâtiment du 17ème siècle avec des pierres de la région. Il se distingue par son impressionnant plafond et dispose d’une collection de peintures et études des 19 et 20ème siècles. L’autre charme de Bormes-les-Mimosas est sa bordure maritime à l’apparence sauvage. Vous pourrez même louer un appartement de vacances ou un logement saisonnier près de la côte. Avec plus de 22 kilomètres de plages de sable fin et de calanques, vous pouvez être sûr d’être à proximité de la belle bleue depuis votre location ou villa de vacances. Bormes-les-Mimosas abrite des plages de qualité où la sécurité et la protection de l'environnement sont très importantes : plage de l’Estagnol, plage du Pellegrin, plage de la Favière… Profitez de ces hâvres de paix pour vous détendre au soleil ou pour pratiquer les nombreuses activités nautiques proposées.Côté terre, Bormes-les-Mimosas propose d’excellents sentiers de randonné pédestres à partir de votre location de vacances ou de votre appart hotel, dont deux sentiers de grande randonnée (GR 90 et GR 51). Le sentier du littoral serpente entre mer, plages de sable fin, pinède et vignoble...Il vous permettra de découvrir une côte rocheuse, façonnée par le vent, la mer, les embruns. Les amateurs de deux-roues seront ravis d’explorer la région sur la piste cyclable construite sur le tracé de l'ancienne voie du chemin de fer de Provence (train des pignes). Elle relie Toulon à Saint Raphaël sur un total de 102 kilomètres et traverse Bormes-les-Mimosas sur 10,5 kilomètres.Les voyageurs chanceux séjournant dans une location d’appartement à Bormes-les-Mimosas au mois de février auront la chance d’assister au “corso fleuri”. Superbe défilé de chars magnifiquement décorés de fleurs fraîches et de mimosas, la manifestation attire environ 12 000 spectateurs chaque année. Il est considéré comme l’un des plus beaux de la Côte d’Azur.

Se déplacer à Bormes Les Mimosas

Vous pourrez rejoindre facilement votre location de vacances saisonnière ou gîte à Bormes-les-Mimosas grâce au réseau de trains. La gare de Toulon est à 40 kilomètres, elle est desservie par les TGV en provenance de Paris notamment ; celle de Saint Raphaël est à 70 kilomètres. En voiture, l’autoroute du soleil passe à proximité de Bormes, la sortie Hyères à 20 kilomètres étant la plus proche. Pour les voyageurs arrivant en avion, 3 aéroports sont possibles : Hyères, Marseille-Provence et Nice Côte d’Azur. Une fois sur place, le meilleur moyen de se déplacer reste le vélo. Vous trouverez plusieurs agences de locations en centre-ville.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS