Logements à Bologne

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Bologne

Bienvenue à Bologne

Découvrez Bologne

Bologne a toujours été une ville référence pour l’art et l’histoire, comme l’a reconnu l’UNESCO en l’an 2000 en lui conférant le titre de « capitale européenne de la culture ». La ville possède l’un des centres historiques les plus étendus d’Italie et une des plus anciennes traditions universitaires. Si l’on en croit le magazine Forbes, l’offre gastronomique de la ville est par ailleurs l’une des meilleures au monde.

À propos de Bologne

Bologne n’est pas vraiment connue pour cela, et pourtant de nombreux petits canaux quadrillent la ville.

  • Le centre de Bologne est entièrement piétonnier le week-end.
  • Bologne est surnommé la Dotta (la savante) pour son université, la grassa (la grasse) pour sa cuisine et la rossa (la rouge) pour la couleur de ses tuiles.

Trouvez votre logement idéal à Bologne

Où séjourner

logement bologne

Le centre historique de Bologne s’étend sur 4 kilomètres carrés. L’idéal est de trouver un logement dans cette zone, afin de pouvoir par la suite se déplacer sans problème à pied pour visiter la ville en toute liberté. Ceux d’entre-vous qui sont à la recherche d’un endroit plutôt charmant peuvent regarder du côté de Galvani, entre la Strada Maggiore et la Via d'Azeglio. là se concentrent de nombreux sites d’intérêt culturel, des bars et quelques boutiques très distinguées. Pour les plus jeunes, n’hésitez pas à regarder du côté d’Irnerio, une zone universitaire pleine de bars très animés aux tarifs vraiment raisonnables, ou du côté de Malpighi, et notamment de la Via del Pratello et ses nombreux débits de boisson. Le quartier Marconi peut également être une alternative intéressante, il est très proche de la gare et la Via Independencia Ugo Bassi est l’une des principales rues commercantes et culturelle de la ville, notamment grâce à certains endroits reconnus et importants comme il Mambo, il Cinema Lumière ou la Cineteca di Bologna.

Que faire

visiter bologne

La beauté de Bologne réside principalement dans sa vieille-ville, qui, en plus d’avoir échappé aux bombardements de la seconde guerre mondiale, a été restaurée dans les années 60. Toute la ville forme une impressionante oeuvre d’art et pour partir à sa découverte, nous vous conseillons de démarrer par la Piazza di Nettuno, laquelle est accolée à la place la plus importante de la ville, la Piazza Maggiore, où se dresse la Basilique San Petronio, la sixième église par la taille en Europe et la dernière grande oeuvre du gothique tardif dans l’histoire artistique de l’Italie. De là, il est possible d’emprunter l’une des rues les plus caractéristiques de Bologne, la Via Rizzoli, qui conduit à ce qui est sûrement l’attraction architecturale majeure de Bologne, les deux tours de la ville qui ont su résister aux épreuves du temps : la Torre Garisenda et la Torre degli Asinelli. En continuant depuis la Via Rizzoli jsuqu’à la Via Santo Stefano vous tomberez nez à nez avec la Basilique Santo Stefano, sur une place considérée comme l’une des plus belles d’Europe.

Sortir

restaurant bologne

Comme nous l’avons déjà indiqué, Bologne fait partie de ces villes de la région d’Émilie-Romagne où l’on peut découvrir une des meilleures cuisines au monde. Vous aurez ainsi l’opportunité de vous rendre dans certains restaurants mondialement célèbres, à la qualité irréprochable, même si évidemment les prix peuvent s’avérer très prohibitifs. Deux des meilleurs endroits pour découvrir la tradition culinaire de la région sont l’établissement historique Osteria de'Poeti, situé dans un ancien palais du début du 17ème siècle, et le restaurant Rose Comestibles, installé dans une ancienne pharmacie sur la via Cartolerie, dont il a décidé de conserver la décoration. Parmi les plats les plus typiques, citons les tortellini, les tagliatelles sauce à la viande, les lasagnes, les plats de charcuteries et les tigelles, sortes de petites crêpes épaisses servies avec du fromage et du salami. Les vins les appréciés par les locaux sont le Colli Bolognesi Pignoletto, le Lambrusco di Modena et le Sangiovese di Romagna.

Se déplacer

transport bologne

Bologne est connecté à la plupart des villes italiennes grâce à un réseau de trains à grande vitesse et la ville bénéficie d’un transport public de qualité qui permet de se déplacer facilement à travers elle. Les tickets de bus coûtent 1,50 € et sont valides 75 minutes. Le bus est le moyen de transport le plus utilisé par la population locale étant donné que la circulation est restreinte voire interdite dans une grande partie du centre historique, notamment le week-end, lorsque celui-ci devient entièrement piétonnier. Si vous arrivez en voiture, il est donc préférable que vous la laissiez dans un des nombreux parking aux abords de la ville avant d’emprunter un bus pour le centre (vous pouvez acheter un billet directement à bord). Pour obtenir plus d’informations sur les horaires des différents bus et sur les zones interdites à la circulation, vous pouvez consulter le site officiel correspondant : www.tper.it

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Florence
Florence
8 Très bien
septembre 2015
Elegant and Cozy Flat with WiFi

Appartement correspondant tout à fait à notre attente. Hôtes charmants disponibles ayant donné de leur temps pour nous accompagner au mieux. Nous resterons en contact avec cette famille si agréable et réserverons de nouveau chez eux pour...

Vanessa
Vanessa
10 Excellent
août 2015
Big and Central Studio Open Space

L'accueil d'Antonella a été très chaleureux. L'appartement est spacieux, agréable, clair et très propre. Bien situé également. C'est vrai que le soir, l'entourage est un peu bruyant à cause des bars, mais on s'en accommode aisément. Je r...

Mireille
Mireille
10 Excellent
août 2015
Friendly,hilltop B&B, mid-century design

Excellent. Residence aménagée magnifiquement en pleines collines de façon délicieusement vintage. Accueil d Andrea parfait et petit déjeuner non moins parfait. Commodités proches. Quelques mini soucis Internet mais largement compensés. A...

David
David
8 Très bien
août 2015
La valigia Italiana b&b

Un logement agréable proche du centre-ville. Pratique avec arrêt de bus en face de l immeuble. Une grande chambre avec sdb individuelle, très calme. Commerces proches. Un séjour agréable, Grazia est très sympathique.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS