Le festival Giffoni est un des plus grands festivals de films européens dédié aux enfants. Cette année, la manifestation culturelle fêtera sa 41ème édition autour du thème « Link » (lien).

Cette année, plus de 145 films seront à l’affiche, tous traitant des thèmes comme la recherche d’une amitié sincère ou l’émancipation. A cette occasion Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2 sera présenté.

Ce célèbre festival pour enfants aura lieu dans la magnifique ville de Salernes dans le Sud de l’Italie du 12 au 21 juillet.

Pourquoi le thème « Link« ? Selon le dossier de presse du festival Giffoni,  « L’idée principale est de se lancer dans un voyage pour dévoiler ce qui se passe derrière les relations humaines, la mondialisation, le lien entre les choses; […] et rechercher le lien entre l’émotion et la sensation. »

Enfants et adolescents sont invités à regarder des films. On leur explique également tout le processus du tournage d’un film. 3 300 enfants de 51 pays et 150 villes italiennes voteront pour leur film préféré.  Cette année, le festival Giffoni attend 150 000 visiteurs dont des célébrités internationales comme Hilary Swank et Edward Norton.

Pour ceux qui malheureusement n’auront pas la chance d’y assister, suivez l’évènement sur YouTube.

Wimdu est fier de vous annoncer sa coopération avec le festival Giffoni. Plus d’informations ici et ici.