Vous avez bientôt un vol pour Londres ? Vous vous demandez quel est le moyen le moins cher et le plus rapide pour vous rendre dans le centre-ville depuis les différents aéroports ? Vous avez peur de payer le trajet trop cher ? Avec plusieurs options de transports en commun disponibles dans chaque aéroport, de nombreux voyageurs s’y perdent et ne trouvent pas quel est le moyen le moins cher et le plus rapide pour rejoindre le centre. Nous avons la solution ! Cet article vous donne la liste exacte des meilleures options qui s’offrent à vous. Vous pouvez trouver ci-dessous un récapitulatif et un peu plus bas, nous vous donnons le détail pour chaque aéroport. Et si vous cherchez un logement de qualité à petit prix, jetez un œil à notre sélection ici.
AirportTransportIG-FR

L’aéroport de Londres Heathrow

L’aéroport de Londres Heathrow  est le plus grand aéroport du Royaume-Uni et opère un nombre impressionnant de vols internationaux. Bien qu’il se trouve loin du centre de Londres, il possède d’excellentes connexions de transports en commun et une station de métro dans chaque terminal.

Quel est le meilleur moyen pour se rendre dans Londres depuis Heathrow?

Chaque aéroport de Londres dispose de ses propres lignes « express » qui offrent une connexion directe dans le centre de Londres. Il suffit de 15 minutes avec le train Heathrow Express pour arriver à la gare de Paddington.  Il y a un départ toutes les 30 minutes et l’aller simple coûte 26,50 £ (les enfants voyagent gratuitement). Si vous réservez en ligne à l’avance, vous éviterez de faire la queue à l’aéroport pour acheter votre ticket. Cliquez ici pour réserver.

Est-il possible de prendre le métro depuis Heathrow?

Oui il est possible de prendre le métro depuis Heathrow. Cela vous coûtera seulement 6 £ et le trajet dure environ 50 minutes.

Le moyen le plus rapide pour se rendre dans Londres depuis l’aéroport d’Heathrow est :

Le taxi ! Ils sont disponibles dans l’aéroport et il faut compter environ 50 £, mais si vous partagez le coût du trajet avec vos co-voyageurs, cela vous reviendra évidemment beaucoup moins cher !
London Airports

L’aéroport de Londre Gatwick

L’aéroport de Gatwick situé dans le sud de Londres est le deuxième aéroport du Royaume-Uni, en terme de taille et de trafic. Il est beaucoup plus simple de se rendre dans le centre de Londres depuis cet aéroport avec les transports en commun, et ce malgré son éloignement du centre.

Quel est le meilleur moyen pour se rendre dans Londres depuis l’aéroport de Londres Gatwick ?

Des trains rapides relient l’aéroport à la gare de Londres Victoria.  Le Gatwick Express emmène les passagers dans le centre de la capitale en seulement 30 minutes, moyennant 17,70 £. Les trains partent toutes les 15 minutes, vous permettant d’arriver en plein cœur de l’action en un clin d’œil !

Quelles sont les autres possibilités pour se rendre dans Londres depuis Gatwick ?

Il existe bien sûr d’autres moyens de se rendre dans Londres depuis Gatwick.  La course en taxi vous coûtera à peu près 90 £ et il faut compter environ 1h15 en fonction de la circulation.

Quelle est l’option la plus économique depuis Gatwick ?

Pour les petits budgets, la compagnie EasyBus (gérée par East Jet) fait la liaison en une heure et le billet vous coûtera 7,95£ seulement.
Stansted Express Train

L’aéroport de Londres Stansted

L’aéroport de Stansted ne se trouve pas à Londres, mais dans le comté d’Essex. C’est là qu’arrivent les compagnies low-cost qui desservent les plus importantes destinations de vacances d’Europe. Le trajet pour se rendre dans le centre de Londres est relativement long, il faut compter par exemple plus d’une heure en taxi et environ 103£.

Quel est le moyen le moins cher pour se rendre dans le centre de Londres depuis Stansted ?

Les bus EasyBus et National Express font la liaison à un prix raisonnable. Il faut compter environ deux heures pour arriver à Victoria Station (gare et gare routière). Il est conseillé de réserver à l’avance pour le National Express et on trouve même parfois d’excellentes réductions.

Quel est le moyen le plus rapide pour se rendre dans le centre de Londres depuis Stansted ?

La ligne de train Stansted Express est de loin le moyen le plus confortable et le moins cher pour se rendre dans le centre. Pour seulement 19 £, vous arriverez à la gare de Liverpool Street en seulement 45 minutes. Là encore, il est possible de réserver à l’avance.

L’aéroport de Londres Luton

Desservant principalement des destinations européennes, l’aéroport de Luton est utilisé par les compagnies assurant des vols courts et moyens courriers telles que EasyJet, Monarch, Thomson Airways et Ryanair.  Tout comme Stansted, l’aéroport de Luton est situé à l’extérieur de Londres, dans le comté du Bedfordshire.

Comment se rendre dans le centre de Londres depuis l’aéroport de Luton ?

National Express propose une ligne depuis l’aéroport jusqu’à la gare de Londres Victoria pour la modique somme de 11 £ si vous réservez à l’avance. Le trajet dure environ une heure et demi en fonction de la circulation.

Existe-t-il un train entre Luton et Londres ?

Oui, pour quelques pounds supplémentaires (15,50£), il est possible de se rendre à la gare de St Pancras en seulement 21 minutes.

L’aéroport de London City

Cet aéroport relativement récent se trouve juste à côté du centre de Londres, à deux pas de Canary Wharf. En raison de sa proximité avec les quartiers financiers de la capitale (la City), il est essentiellement utilisé par les voyageurs d’affaires.

Comment se rendre dans le centre de Londres depuis l’aéroport de London City ?

Il est très rapide de se rendre dans le centre depuis l’aéroport de la City. Le taxi coûte 33 £ et il faut compter tout juste 30 minutes.

L’aéroport de London City est-il desservi par le métro de Londres ?

Pour seulement 4,80 £ une ligne de train relie l’aéroport au métro de Londres. Vous trouverez plus d’informations sur les transports en commun depuis l’aéroport de la City ici.

Plus d’infos pour se rendre à Londres depuis les différents aéroports

  • Il existe des cartes de voyage pour les groupes, disponibles sur tout le réseau du métro. Il est possible d’acquérir un pass illimité qui s’avère très intéressant pour les groupes de 10 personnes et plus séjournant à la périphérie de Londres. Les billets s’achètent uniquement dans les stations de métro et sont utilisables en dehors des heures de pointe. Ils coûtent 8 £ pour les adultes et 4 £ pour les enfants.
  • Il existe des réductions sur plusieurs lignes express. Par exemple, le Gatwick Express propose une réduction de 25 £ pour les couples, une réduction « 3 pour le prix de 2 » (soit jusqu’à 33% de réduction) et une réduction « 4 pour le prix de 2 » (soit 50% de réduction).  
  • Une réduction pour les groupes est disponible sur l’Heathrow Express et fait économiser 33% du montant total.

Besoin de conseils pour préparer votre escapade à Londres ? Lisez cet article pour savoir quel quartier est fait pour vous et celui-ci pour vous aider à organiser votre séjour.