Nos plans shopping pour votre séjour à New York

Où commencer lorsque l’on souhaite explorer les possibilités offertes par l’une des capitales mondiales du shopping ? Les cinq arrondissements de New York s’étendent sur des kilomètres (ou plutôt des miles) et abritent chacun leur propre gamme de magasins, lieux de vente temporaires et autres boutiques de créateurs. Sans compter sur ces grands magasins emblématiques et célèbres comme le fameux Macy’s à Manhattan.

Pour vous guider, nous avons préparé une carte répertoriant tous les endroits mentionnés dans l’article. N’oubliez pas de consulter notre offre de logements à New York si vous comptez visiter la ville.

Les grands magasins new-yorkais

Le grand magasin Macy's

Le grand magasin Macy’s

Plusieurs grands magasins impressionnants, proposant de nombreux produits haut-de-gamme, des vêtements de marque et de nombreuses exclusivités, parsèment la ville de New York. Pour les fashionistas, Macy’s sur la 34ème a en rayon toutes les marques les plus importantes à des prix très corrects. Vous trouverez des marques plus typiquement américaines, branchées et pas trop chères, dans le grand magasin Bloomingdale’s, dont le cœur de cible est plus jeune.

Pour quelque chose d’un peu plus sophistiqué, Saks Fifth Avenue s’étend sur 10 étages et propose des sections entières dédiées aux produits de luxe comme Louis Vuitton et Chanel. Century 21, sur Lower Manhattan, est ouvert depuis 50 ans et est très apprécié de ceux qui savent flairer les bonnes affaires. Il vous faudra par contre faire face à une atmosphère chaotique et il ne faudra pas hésiter à chiner pour profiter des meilleures opportunités !

Suivre les dernières tendances

La très animée cinquième avenue à New York

La très animée cinquième avenue à New York

Vous ne manquerez pas de profiter d’être à New York pour refaire votre garde-robe : le shopping y est une activité incontournable. Dans une telle ville, à la pointe sur les dernières tendances, on se laisse rapidement influencer par les autres habitants, certains new-yorkais sont notamment extrêmement conscients de leur style vestimentaire. Nul besoin cependant de grever son budget pour avoir le look, de nombreuses boutiques de vêtements dans les cinq arrondissements de la ville de New York permettent d’être à la pointe sans se ruiner.

Le quartier de Soho est probablement le meilleur endroit pour faire du shopping et on y trouve toutes les sortes de prix. American Two Shot notamment est un magasin qui est devenu extrêmement populaire ces dernières années. Ils y ont même ouvert un café récemment, vous pourrez donc faire une pause entre deux achats compulsifs. Babel Fair, son décor minimaliste et ses murs blancs, propose une alternative grâce à ses vêtements et ses accessoires du monde entier.

Mode vintage

Si vous suivez un style vintage et que vous prenez votre inspiration dans les décennies passées, vous trouverez de nombreuses boutiques et magasins proposant des vêtements vintage à prix raisonnables. New York est le paradis du rétro ! Rendez-vous à 10 Ft. Single, Mecque du vintage, ouverte depuis 2006. On y trouve une immense sélection de vêtements pour hommes et pour femmes ainsi que de nombreux portants pleins de vieux tee-shirts de concerts et de vestes de motard en cuir.

La bijouterie accueillante et chaleureuse Pippin Vintage Jewelry est remplie de bijoux et autres bricoles vintages comme des boutons de manchette, des anneaux et des boucles de ceinturon. Tout ce qu’ils possèdent en magasin provient de marchés aux puces ou de ventes sur licitation à travers la ville, vous serez sûrs d’y trouver une alternative aux bijoux ostentatoires !

Où acheter des souvenirs de New York

Times Square - incontournable pour trouver des souvenirs

Times Square – incontournable pour trouver des souvenirs

On connait tous quelqu’un qui possède un tee-shirt « I Love NY », mais où est-ce qu’on achète ce genre de souvenir emblématique ? La réponse est simple : partout ! La plupart des musées ont une boutique de souvenirs intéressante et on trouve partout des kiosques vendant ces fameux tee-shirts et d’autres vêtements du genre à travers la ville. Grand Slam New York, sur Times Square, est une boutique de souvenir emblématique où vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur. Les prix sont par ailleurs plus que raisonnable et vous n’aurez pas l’impression d’être surfacturé.

Dépôts d’usine

Situé à l’extérieur de la ville au nord, Woodbury Commons est un énorme parc de magasin d’usine qui vaut largement le détour. Il est situé à seulement une heure de la ville et est facilement accessible en bus depuis le terminal de Port Authority. Vous pourrez ainsi acquérir des vêtements de marques aussi prestigieuses que Michael Kors ou Ralph Lauren à des prix imbattables. Vous y trouverez plus de 220 boutiques avec des produits bénéficiant de réductions jusqu’à 50 %. Différents moyens de locomotion permettent de circuler dans le parc et les clients peuvent même louer des voiturettes pour se faciliter la tâche.

Shopping avec des enfants

Les enfants peuvent également faire du shopping à New York

Les enfants peuvent également faire du shopping à New York

Faire les magasins avec vos enfants à New York ne doit pas fatalement vous stresser, on trouve de nombreux magasins de jouets enchanteurs à travers la ville. Bien que FAO Schwarz, le plus vieux magasin de jouets des États-Unis vient malheureusement de fermer, New York renferme toujours certains des meilleurs magasins de jouets en Amérique. Allez jeter notamment un oeil à Dinosaur Hill, un magasins entièrement dédié aux farces et attrapes. On y trouve également des jouets et les enfants comme les adultes risquent fort de ne pas voir le temps passer une fois dans le magasin !

Marchés aux puces et marchés traditionnels

Le célèbre marché aux puces de Brooklyn

Le célèbre marché aux puces de Brooklyn

Les amateurs de bonnes affaires savent que le meilleur endroit pour cela reste le marché aux puces et on en trouve beaucoup à New York. Celui de Brooklyn est un marché en extérieur populaire qui attire chaque weekend des centaines d’exposants et de chineurs. Entre les différentes pièces de collection, les vêtements vintages et les bijoux faits main, tout le monde pourra y trouver son bonheur. Le fameux Chelsea Antiques Garage est un autre marché animé qui vaut le détour durant le weekend. Il fait partie avec celui de Hell’s Kitchen du marché aux puces The Annex et s’étend sur deux étages. On y trouve surtout des meubles et des antiquités.

Shopping pour petits budgets à New York

Si vous ne souhaitez pas vous ruiner lors de votre séjour dans la Grosse Pomme, vous trouverez de nombreuses opportunités pour faire les magasins avec un petit budget. par exemple, si vous cherchez des livres pas chers, visitez le café-librairie Housing Works qui regorge de livres d’occasion, surtout que tous les bénéfices sont pour la bonne cause !

American Apparel à SoHo propose de nombreux vêtements à des prix raisonnables tandis que Beacon’s Closet à Brooklin est un incontournable pour les vêtements récupérés. L’endroit est extrêmement apprécié des locaux et vous pourrez y dénicher énormément de vêtements vintages à prix réduits.

Applications utiles / trucs et astuces

Pour apprendre comment faire du shopping comme un pur new-yorkais, pourquoi ne pas participer à la visite guidée dédiée au shopping SoHo & NoLita qui permet de se familiariser avec deux des quartiers les plus tendances et branchés de New York. Vous pourrez découvrir ainsi ce que signifie vivre dans ces quartiers tout en découvrant des boutiques dont vous n’auriez pas soupçonné l’existence.

Vous aurez besoin de rester concentré en vous promenant dans New York et nous vous recommandons de télécharger une bonne application avec une carte de la ville pour votre smartphone ou votre tablette. Nous vous recommandons le guide touristique et la carte offline de New York par Ulmon, que vous risquez de ne plus lâcher !

S’il vous reste du temps, pensez à jeter un œil à notre guide sur les activités à New York pour les petits budgets.