« Une bonne photographie est celle qui communique un fait, touche le cœur du spectateur et le transforme. En un mot, c’est une photographie efficace ». Irving Penn

conseils amelioration photo

Bien sûr, tout le monde ne peut pas devenir un photographe récompensé par le National Geographic. La plupart du temps, on souhaiterait juste réussir à prendre de belles photos de vacances pour les partager avec sa famille et ses amis une fois rentré.

Pour prendre de belles photos, il faut prendre en compte les compétences du photographe, son équipement et le sujet. Les compétences sont cependant souvent citées comme étant l’élément le plus important.

Aujourd’hui on considère même les photos prises avec un smartphone comme étant une forme d’art. Ce petit appareil que vous avez dans votre poche est un superbe équipement qui peut prendre des photos comme (presque) n’importe quel appareil numérique et, grâce aux filtres, vous pouvez rajouter en deux clics des effets, de l’ambiance ou du caractère à une photo.

Quant au sujet, vous ne pourrez pas avoir de meilleures occasions que vos voyages pour en trouver un intéressant. Tout ce que vous y voyez est nouveau, excitant et différent de votre quotidien, il est donc très facile de trouver des perspectives uniques et de belles choses partout où se pose votre regard.

Il ne nous reste plus que les compétences. Cela va sans dire que plus vous pratiquerez, meilleur vous serez. Créez-vous des « missions photo » avant de partir, explorez les rues de votre ville avant d’aller explorer les rues d’un pays à l’étranger. Vous apprécierez votre région ou votre quartier encore plus et pourrez vous familiariser avec votre matériel.

Bien entendu il n’y a pas de meilleure motivation à améliorer ses talents de photographe que de réussir à prendre de belles photos quand vous voyagez. Une fois que vous avez capturé le monde à l’aide de votre objectif, il ne vous reste plus qu’à éditer vos images. Tous les professionnels le font, alors il n’y a aucune raison pour ne pas le faire vous-même.

Si vous êtes un photographe heureux, un simple recadrage et un ajustement des couleurs feront l’affaire. Si vous êtes semi-professionnel, améliorer vos talents d’édition est un moyen efficace pour sublimer vos photos avant d’acheter du nouveau matériel. Tout le monde sait comme il est simple de succomber à un nouvel appareil photo !

Vous voulez savoir comment donner un coup de pouce à vos photos ? Jetez un oeil à notre infographie ci-dessous pour savoir comment les éditer simplement.

Insérez cette infographie sur votre site internet en utilisant le code d’intégration suivant :