Logements à Bilbao

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Bilbao

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Bilbao

Si le style de vie détendu du Nord de l’Espagne vous fascine, la ville animée et vivante de Bilbao est faite pour vous. Avec ses 1 million d’habitants, elle se situe dans l’une des régions les plus densément peuplées d’Espagne. La ville offre beaucoup de choses à voir et à faire. Par exemple, son Musée Guggenheim a déjà attiré un nombre important de visiteurs dans la région et a définitivement mis Bilbao sous les projecteurs. Wimdu a de nombreuses offres dans la ville, allant d’une chambre privée à un appartement ou un penthouse. Vous trouverez à coup sûr ce qu’il vous faut dans notre sélection !

Le saviez-vous?

  • Le niveau de vie de Bilbao est le second plus élevé d’Espagne, juste après Madrid.
  • Le Pays Basque, où Bilbao est située, a le taux de natalité le plus bas d’Espagne.
  • Le Musée Guggenheim de Bilbao est surnommé le « Beast » par les locaux, à cause de son concept original.
  • Leurs tapas, appelés pintxos, ont fait la renommée de Bilbao et de la région basque.

Que faire à Bilbao

Le musée Guggenheim de Bilbao est sans doute l’attraction touristique la plus connue et réputée de la ville. Le design du building a été inspiré par la position estuaire de Bilbao et reflète la relation particulière qui lie la ville à l’eau. Ses courbes représentent la mer tandis que les carrés métalliques recouvrant la structure représentent des écailles de poissons. Conçu par Frank Gehry, ce musée spectaculaire et titanesque d’art moderne est l’un des monuments les plus célèbres des années 90. Vous trouverez à l’intérieur de superbes salles décoratives ainsi qu’une impressionnante collection permanente d’art moderne. Les expositions temporaires présentent des collections empruntées à d’autres musées Guggenheim. Le prix d’une entrée pour un adulte est de 13€ et les enfants de moins de dix ans ont l’entrée gratuite. Le musée se trouve sur les berges de la rivière qui parcoure la ville et se situe au nord du centre-ville. Si vous avez soif de plus de culture après la visite du Guggenheim, nous vous recommandons fortement de visiter leMusée des Beaux-Arts. Ce petit musée gagne de plus en plus en réputation pour sa superbe collection de peintures et sculptures espagnoles et basques.
Si durant votre visite à Bilbao, vous avez visité assez de musées, dirigez-vous vers la Vieille Ville (Casco Viejo) pour atteindre le square appelé Plaza Nueva. Vous pourrez vraiment admirer la vie locale sur cette place pleine de restaurants et de bars. C’est l’endroit idéal où se retrouver le soir ou bien le dimanche où vous pourrez profiter d’un marché antique. C’est également le meilleur endroit pour y trouver leurs réputés restaurants de tapas. Dans cette partie de l’Espagne, les tapas sont appelés ‘pintxos’ et vous trouverez sur le square de quoi savourer les meilleures spécialités ! Petit conseil : les restaurants se remplissent vite en soirée, tâchez de vous y rendre tôt !
Bilbao est pourvue de plusieurs églises dont la visite vaut le détour. La Cathédrale de Saint Jacques (nommée ainsi après le saint patron de Bilbao) est une cathédrale dans le style gothique du 14e siècle. Elle a trois nefs, plusieurs cloîtres et est située sur la Plaza de Santiago, où vous pourrez trouver une superbe fontaine sur laquelle est gravée la fameuse citation « Por el bien publico » (pour le bien du peuple). L’Église de San Anton est une église de style gothique construite au 15e siècle qui vaut également la peine d’être visitée. La Basilique de Begona, donnant sur Bilbao, est incontestablement le plus connu et symbolique des monuments religieux de la ville. Elle a été construite au 16e siècle et son intérieur a été rénové avec brio. Il faut prévoir une petite marche, 20 minutes de la station de métro la plus proche, pour arriver jusqu’à la Basilique mais les vues sur la ville y sont tellement belles qu’il serait dommage de les rater ! De plus, elle est réputée pour être la plus belle église de Bilbao.
Un autre endroit duquel vous pourrez admirer la vue sur la ville : prenez le Funiculaire Artxanda jusqu’aux collines surplombant Bilbao. Un aller simple vous coûtera la modique somme de 90 centimes et le trajet ne dure que quelques minutes. En haut vous trouverez un magnifique parc avec un intéressant mémorial sur la guerre civile ainsi qu’un restaurant. C’est l’endroit idéal pour une promenade tranquille, de plus il se trouve près du musée Guggenheim.

Se déplacer

L’Aéroport de Bilbao est desservi par de grandes compagnies aériennes et se situe à 9 km au nord de la ville. Afin d’aller de l’aéroport au centre-ville, prenez le Bizkaibus que vous trouverez près des arrivées et dont le trajet dure environ 30 minutes. En tant que touriste, il est plutôt facile de se déplacer. En effet, vous pouvez atteindre la plupart des attractions touristiques à pied. Le système des bus est direct et rapide ce qui est d’autant plus impressionnant quand on sait qu’il dessert un million de personnes. Si vous comptez utiliser le bus pour plus de deux trajets, nous vous conseillons d’acheter un CreditTrans qui vous fera économiser plus de 50% sur des tickets uniques. Bilbao dispose également de connexions avec Portsmouth via ferry ainsi que de bonnes connexions ferroviaires avec Madrid, Santander ou Leon.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Monique
Monique
10 Excellent
août 2016
Room in Chalet with Garden

Buenavista, le lieu porte bien son nom car de la chambre, on domine la ville qui est directement accessible par un escalier traversant un parc. Nous avons été très bien accueillis par Maria, charmante, pleine de vie et avec qui on se sen...

Francois
Francois
8 Très bien
mai 2016
Bilbao, in Urdaibai Reserve

Un paysage énorme ! Bilbao a proximité, une ville terrible aussi, beaucoup d'endroits et paysages a voir dont le pont de biscaye, le logement est très convenable, il fait trop bon quand il fait chaud, la nuit est calme, bref que dire ??...

Nathalie
Nathalie
8 Très bien
mai 2015
Nice Flat With Huge Terrace

Appartement très bien placé dans le vieux quartier de Bilbao, mais du coup 5 étages à monter sans ascenseur ! malgré cela, bon rapport qualité/prix. Nous regrettons par contre de ne pas avoir rencontré notre hôte...

MYRIAM
MYRIAM
8 Très bien
mai 2015
Flat in Bilbao Centre with Garaje

Appartement propre, spacieux et idéalement situé pour visiter Bilbao car à côté du musée Guggenheim et près du vieux quartier ; promenade agréable à pieds le long de la ria. Patricia est très disponible (arrivée avant l'heure)

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS