Logements à Berlin

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Berlin

Location appartement, logement & hébergement à Berlin

Location de vacances Berlin

Vous cherchez un hébergement à Berlin ? Pas une chambre d’hôtel standard ; vous voulez un logement authentique, à mille lieux des coins touristiques, chez ceux qui forgent la ville au quotidien. Wimdu vous propose cette expérience unique.Du logement de vacances à l'appartement de location en passant par le bed and breakfast, trouvez la location qui vous convient sur notre site.

Découvrez Berlin comme si vous y habitiez

Maisons élégantes, appartements longeant le canal ou chambres d’hôtes dans les quartiers branchés de la capitale, tout devient accessible avec Wimdu.Face à la célèbre tour de la télévision ou dans le quartier hip de Kreuzberg, nos hôtes vous feront découvrir leur Berlin.Vous aurez peut-être la chance d’y déguster un currywurst, cette saucisse recouverte de sauce tomate et de poudre de cari, grande spécialité berlinoise.
Une des métropoles les plus fascinantes et atypiques d’Europe
Visiter Berlin sans se laisser d’abord imprégner par son histoire serait une erreur.Siège d’Hitler durant la Seconde Guerre mondiale, elle fut presque entièrement détruite en 1945. Du coup, la plupart des immeubles de la ville n’ont pas plus de 70 ans !
Contrairement à Paris, Londres, New York ou Amsterdam, Berlin à longtemps su résister à l’embourgeoisement inévitable de ses quartiers. Mais ce phénomène de gentrification s’accélère. Les plus aisés s'approprient de plus en plus d’espaces initialement occupés par les pauvres.
C’est un spectacle triste car la seule capitale européenne possédant une culture alternative aussi énergique, puissante et florissante est en train de devenir comme les autres. Mais c’est également intéressant puisqu’après ces années de noirceur, il semble que Berlin soit prête à émerger financièrement tout en continuant de s’adapter à la chute de son mur.Plus de 2 500 espaces verts répartis à travers la ville
Une journée ensoleillée suffit aux berlinois pour envahir les nombreux parcs et jardins.Pourquoi ne pas profiter d’une de ces biergarten? Ces espèces de brasseries en plein air vous invitent à trinquer à la santé des habitants du coin autour d’une bière.
Le parc Tempelhof est un parfait exemple du caractère unique de Berlin. Cet ancien aéroport nazi a joué un rôle crucial durant la guerre froide. Trop coûteux pour être modernisé, il est transformé en parc en 2008. Cet espace est un ovni à ne pas manquer !Mais plus que Tempelhof, c’est tout Berlin qui est en pleine transformation. L’éternelle adolescente serait-elle sur le point de passer à l’âge adulte ?

Derrière le « rideau de fer », Berlin-Est change !

Comme toutes capitales européennes, Berlin est jalonnée de quartiers bien différents les uns des autres. Mais ce qui la distingue réellement des autres est ce qui fut autrefois connu comme Berlin-Est.
La moitié de Berlin isolée par un mur pendant près de 30 ans
Plongez-vous dans l’histoire récente du mur de Berlin. Faites un tour au Checkpoint Charlie, point de passage le plus célèbre entre le territoire soviétique à l’est et américain à l’ouest.
Visitez la rue Bernauer Strasse. Cette avenue, frontière entre les deux sections de la ville, est incontournable. Vous y verrez plus facilement la différence entre les lumières de rues des deux moitiés berlinoises.La partie Est n’a plus rien de la ville appauvrie par le régime communiste. A l’époque, certaines denrées comme la banane étaient absente du régime alimentaire de ses habitants. Le café fut même coupé avec des céréales après la flambée de son prix.Mais cette époque est révolue.
Les quartiers de Berlin-Est sont aujourd’hui des endroits extraordinaires
Si certains coins, tel le boulevard Karl Marx Allee, laissent toujours émaner un sentiment du passé, ne croyez pas que Berlin vit dans un autre monde !Profondément transformés par la réunification, les quartiers Prenzlauer Berg, Mitte, Friedrichshain ou encore Neukölln sont maintenant en plein essors et invitent à la découverte. Et cela n’empêche pas quelques curiosités comme ce parc d’attraction entièrement abandonné, non loin du magnifique parc Treptower. Bien plus apeurant encore qu’une maison hantée !
Berlin à su se tourner vers l’avenir sans toutefois oublier son passé.Sans le vouloir, ce mur aura certainement aidé à faire d’elle une ville ouverte où règne une atmosphère définitivement libre et bohème

Les transports en commun, meilleure façon de voir Berlin

Entre l’aéroport Schönefeld au sud et celui de Tegel au nord-ouest, Berlin voit transiter des voyageurs des quatre coins du monde. Comptez 30 minutes pour faire la distance aéroport centre-ville en transports en commun.Je vous conseille le train Berlinois. L’efficacité allemande se retrouve jusqu’à l’intérieur de ses stations. Les métros U-Bahn et train de banlieue S-Bahn sont d’une précision remarquable. La ville est grande. Visiter les nombreux sites à pieds peut s’avérer sportivement intense. Et si vous n’êtes pas friands des cars touristiques, essayez plutôt les autobus de la ville.Les lignes de bus 100 et 200 sont parfaites pour apprécier BerlinElles quittent le centre-ville et Alexanderplatz pour donner au visiteur avide de découverte des arrêts digne d’intérêt :
• Porte de Brandebourg
• Reichstag
• Palais Bellevue
• Tiergarten
• Cathédrale Berlin Dom
• Zoo de Berlin, l’un des plus importants d’Europe.
La ville possède un réseau de transports adapté aux besoins d’une grande capitale. C’est de loin la meilleure façon de parcourir la ville.
Achetez votre billet à la journée ou à la semaine
Vous emprunterez probablement ces transports plusieurs fois par jour. Il suffit d’acheter votre carte « Welcome Berlin » directement en station pour avoir accès à tous les métros, trams et autobus de la ville.Et vous obtiendrez par la même occasion des réductions sur les entrées de certains musées.
Après le billet d’avion pas cher et l’appartement sympa dégoté sur Wimdu, c’est la cerise sur le gâteau. Un séjour à Berlin s’impose, vous ne trouvez pas ?

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Yannick
Yannick
8 Très bien
novembre 2016
Penthouse à Kreuzberg

Séjour agréable. Appartement très correcte.

Dany
Dany
8 Très bien
novembre 2016
Nice 2 room apartment(B4)

Appartement confortable, bien situé, très calme, avec un excellent chauffage. Par contre, l'équipement de la cuisine est entièrement à revoir : pas de poèle, ni d'ouvre-boite, peu de couverts et verres..... Je vois que cette remarque a ...

Odile
Odile
8 Très bien
novembre 2016
Central Friendly Room

Très bon accueil, vaste chambre donnant sur les arbres.

Jacques
Jacques
10 Excellent
novembre 2016
Nice 67 sqm apartment in trendy area

Merci pour l'accueil. Appartement bien situé, quasiment direct en train depuis l'aéroport, près du métro, d'un bon kebab et d'une superette (qui consigne les bouteilles plastiques !). Nous avons passé un bon séjour à Berlin.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS