Logements à Berlin

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des logements à Berlin

Bienvenue à Berlin

Découvrez Berlin

Berlin est une des capitales les plus dynamiques et les plus fascinantes d’Europe. Cette ville empreinte d’histoire, entourée de lacs, de forêts et offrant une vie nocturne inégalée, est une destination idéale pour une escapade citadine. Ne restez pas cantonné à la porte de Brandebourg, découvrez les différents quartiers de la ville, tous dotés d’une histoire et d’un esprit unique, puis tombez amoureux de Berlin !

À propos de Berlin

Le mélange de culture et d’hédonisme propre à Berlin attire des visiteurs venant du monde entier.

  • Dynamique et en constante mutation, Berlin réserve une surprise à chaque coin de rue.
  • L’excellent réseau de transports en commun fonctionne jour et nuit, permettant de se déplacer facilement.

Trouvez votre logement idéal à Berlin

OÙ SÉJOURNER

Le quartier Wrangelkiez, dans l'arrondissement de Kreuzberg

Situé dans l’est de l’Allemagne, pas très loin de la frontière polonaise, le caractère unique de Berlin a été forgé par le rôle central qu’elle a joué dans l’histoire moderne. Presque entièrement bombardée lors de la Seconde Guerre Mondiale, elle fut ensuite divisée pendant près de 30 ans par le mur de Berlin. Malgré la chute de cette frontière physique en 1989, la ville ne possède toujours pas de véritable centre au sens traditionnel du terme et chaque quartier a conservé ses propres caractéristiques. Les familles apprécieront les espaces verts et les aires de jeux de Prenzlauer Berg, tandis que les noctambules préfèreront les bars et les clubs de Kreuzberg et Friedrichshain dont la réputation n’est plus à faire. Neukölln, le quartier émergent, convient aux petits budgets, alors que Mitte regorge de musées et de culture. Il est également possible de s’éloigner un peu vers l’ouest pour séjourner plus près de la nature, avec des forêts et des lacs à proximité.

QUE FAIRE

La cathédrale de Berlin

Berlin est une ville empreinte d’histoire. Les visiteurs intéressés par son passé mouvementé auront l’embarras du choix. Le DDR Museum propose un aperçu original de la vie quotidienne des habitants de l’Allemagne de l’est et expose une vieille Trabant, la voiture du peuple de l’époque, dans laquelle vous pourrez vous asseoir. Pour un regard plus effrayant sur le régime, nous vous conseillons d’aller visiter l’ancienne prison de la stasi, dans laquelle de nombreux citoyens « disparurent » mystèrieusement durant les 40 années d’existence de la RDA. Les passionnés de la Seconde Guerre Mondiale préfèreront le musée des alliés, tandis que le Mémorial de l’Holocauste est un site incontournable, d’un point de vue historique et artistique. Pour une expérience très différente, allez vous balader à l’aéroport de Tempelhof. Fermé en 2008, il a alors été transformé en un immense parc urbain. Vous pourrez vous promener sur les pistes d'atterrissage empruntées par les avions alliés près de 200 000 fois afin de ravitailler Berlin au cours du blocus soviétique de 1948.

SORTIR

L'emblématique Currywurst

Entre ses restaurants Michelin et ses bars à cocktails très branchés ou sa bière pas chère et sa restauration rapide, la scène gastronomique de Berlin a de quoi séduire tous les palais. Pour une véritable expérience berlinoise, il vous faudra goûter la célèbre Currywurst, une saucisse recouverte de ketchup au curry. Un symbole culturel si fort qu’un musée lui a même été dédié. Autre spécialité dont Berlin revendique l’invention, le doner kebab (Döner Kebap ou Döner im Brot). Il est bien différent de ceux que l’on trouve en France, rempli de salade fraîche, d’une viande tendre et d’une sauce acidulée. Si vous ne savez pas de quoi vous avez envie, filez à Markthalle Neun dans Kreuzberg pour les « Street Food Thursday ». Ce marché couvert propose des spécialités gastronomiques du monde entier. Comme dans toutes les grandes villes, on trouve une variété culinaire incroyable à Berlin, mais les gastronomies turques et vietnamiennes sont indéniablement les plus représentées.

SE DÉPLACER

Une rame de métro à Berlin

Lorsqu’on le compare à d’autres villes européennes, le réseau de transports en commun de Berlin est rapide, efficace et ponctuel. Le U-Bahn (métro) et le S-Bahn (train urbain) couvrent l’ensemble de la ville et fonctionnent 24h sur 24 le week-end. En fonction de la durée de votre séjour, vous pouvez acheter la WelcomeCard (disponible sur internet ou dans n’importe quel bureau d’information touristique) qui permet de se déplacer pendant 48h, 72h ou 5 jours. Les porteurs de tickets bénéficient de réductions dans la plupart des musées et attractions de la ville. Si vous ne souhaitez pas emprunter les transports en commun, vous pourrez louer un vélo. De nombreux endroits permettent de louer des vélos (comptez 10 à 15 € par jour) et la ville est très bien pensée pour les cyclistes, la plupart des rues étant dotées de pistes cyclables. Vous pouvez même emprunter les transports en commun avec votre vélo (un ticket spécial est nécessaire et il est important de se mettre dans les compartiments indiqués).

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Francoise
Francoise
10 Excellent
septembre 2016
Nice flat with balcony West Berlin

Appartement très bien situé, bien installé et bien tenu. Séjour très agréable . Nous recommandons vivement ce logement à Berlin. Le propriétaire est très attentif et nous a bien facilité l'arrivée et le départ.

Maxime
Maxime
10 Excellent
septembre 2016
Warm & Cosy in Kreuzberg

Superbe appartement très bien situé. Nous étions 2 jeunes étudiants à la recherche de sorties nocturnes et de visite. Nous étions ravis de la situation de l'appartement. Si nous revenons à Berlin, nous allons probablement demander le ...

christelle
christelle
10 Excellent
septembre 2016
Hotel-Pension,1-Raum Apartment

Très bonne situation, l appartement était super, notre hôte très arrangeant et très agréable.

Anne
Anne
10 Excellent
septembre 2016
Cosy and quiet apartment in the centre of Berlin

Appartement très agréable, et bien situé !! Prêt d'un arrêt de tram, dans un chouette quartier avec toutes les commodités pour manger, sortir, et à la fois au calme ! Appartement bien équipé et confortable, literie nickel. Bart est un...

Nous sommes Wimdu

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS