Logements à Belgrade

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Belgrade

Bienvenue à Belgrade

Découvrez Belgrade

À Belgrade, les vestiges du passé côtoient harmonieusement l'effervescence du présent. Dans la même journée, vous pourrez parfaire votre culture en visitant l'imposante cathédrale Saint-Sava ou le musée Tesla et rejoindre le soir venu les rues de Skadarlija, quartier bohème et animé. La « ville blanche » prend parfois des airs de Berlin ou de Barcelone des Balkans.

À propos de Belgrade

  • Avec plus de 7000 ans d'histoire, Belgrade dispose d'un riche passé dont les traces sont encore bien visibles
  • Bars, restaurants, galeries d'art, concerts : Belgrade ne dort jamais
  • Elue en 2014 "Meilleur lieu touristique en Europe du sud-est" par Sacen International

Trouvez votre logement idéal à Belgrade

Où séjourner

logement belgrade

Si vous désirez vous rendre dans la capitale serbe à des fins touristiques, le meilleur compromis consiste à louer un appartement en plein cœur de Stari Grad (la vieille ville). Cette partie de la cité est caractérisée par l'abondance de restaurants, bars et musées ainsi que des monuments du plus haut intérêt historique. Pour une expérience authentique, privilégiez les locations dans les ruelles de Skadarlija (le Montmartre de Belgrade) ou Dorćol, en bas de la vieille ville. Sur Wimdu, il est possible de trouver de trouver des appartements avec vue sur la Save, le confluent du Danube. Dans le cadre d'un voyage d'affaires, de nombreuses locations dans le quartier de Novi Beograd (Nouvelle Belgrade) sont disponibles : ce quartier au développement récent, bâti sur la rive gauche du Save et traversé par la route E75, concentre la majeure partie des sièges d'entreprises locales et étrangères de la capitale serbe.

Que faire

visiter belgrade

Belgrade vous étonnera par la diversité des activités proposées. Pour les férus d'histoire et de culture, une visite de la forteresse du parc de Kalemegdan s'impose : tour à tour romaine, byzantine, serbe et autrichienne, elle symbolise l'importance stratégique de la ville. Vous pourrez, de ses hauteurs, jouir d'une vue admirable sur le Danube et la Save. Une visite au Musée National (quartier de Skadarlija) est également incontournable : les 400 000 pièces de sa collection (dont des fonds d'art français, slave et italien de première importance) couvrent toute l'histoire de l'art. Les amoureux de la nature seront aussi ravis par leur séjour dans la ville blanche, qui sait aussi se faire verte : plus de 60 parcs publics offrent des balades apaisantes, notamment le Topčider et ses forêts. Vous avez une passion pour le shopping ? Dans ce cas, la rue piétonne Knez Mihailova (du Prince Michel) et ses nombreuses boutiques est faite pour vous. Enfin, les amateurs de sports seront transportés par la ferveur légendaire du stade de l’Étoile Rouge de Belgrade (stade Rajko Mitic) ou du Stade du Partizan, fief du club rival FK Partizan Belgrade.

Sortir

restaurant belgrade

Burek, poivrons marinés, sopska salata (salade à base de tomates, de féta et de concombres), sarma (feuilles de chou à la viande et au riz) : les spécialités locales sont nombreuses à Belgrade, qui est l'une des capitales de la gastronomie des Balkans. Si vous voulez en profiter, les nombreux restaurants de la ville, comme Gradska (Mike Alasa 54) ou Mala Fabrika (Nebojsina 49a, tout près du parc de Karageorges), seront ravis de vous accueillir. De nombreux petits restaurants à Skadarlija proposent également de délicieux repas locaux. Si vous optez pour cette solution, ne manquez pas de passer au Sesir Moj (au 21 de la rue Skadarlija), établissement typique et animé. Pour boire un verre, vous pouvez opter pour la frénétique rue des bars de la ville, la Strahinjića Bana (quartier de Dorćol). Si vous préférez passer un bon moment dans une véritable institution de la ville, le Centrala (Simina 6) est idéal : bières et vins locaux y sont servis dans un décor typique.

Se déplacer

transport belgrade

Belgrade dispose d'un réseau de transports dense et diversifié avec 118 lignes de bus, douze de tramway, huit de trolleybus et plus de 20 compagnies de taxis. La ville sera équipée de lignes de métro dans quelques années. Pour le taxi, renseignez-vous aux bornes Taxi info : en indiquant l'adresse de destination, le tarif correspondant à la zone désirée vous sera donné. Les prix sont peu onéreux (cinq euros pour une longue course). C'est donc un moyen idéal d'aller d'un point à l'autre à Belgrade. En ce qui concerne les transports en commun, préférez le tramway qui dessert également la vieille ville (ligne 2) et le parc Kalemegdan (ligne 5). Un ticket pour cinq jours valable de quatre heures du matin à minuit coûte 1100 dinars serbes (un peu plus de neuf euros) seulement. Le meilleur moyen de se déplacer, si vous ne visitez pas de sites excentrés, reste la marche : le centre de la capitale serbe n'est pas très étendu et les balades en centre-ville ou en bordure de Save constituent le meilleur moyen pour découvrir l'âme de Belgrade.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

oli
oli
10 Excellent
juin 2016
In The Heart of Belgrade: One Bedroom Luxury Apartment

Le côté exellance viens de l'emplacement. Très biens situé et à proximité de tout. Marché, commerce, centre ville et quartier bohème de Belgrade très recherché par les touristes. Côté logement il y as tout ce qu'il est nesessaire pour un...

Vincent
Vincent
10 Excellent
mai 2016
Sunny and Bright Flat with WiFi

J'ai bien aimé séjourner à l'appartement de Milos. Ce logement est extrêmement bien situé, à quelques pas du parc Kalemegdan d'un côté et de la rue piétonne Knez Mihailova de l'autre. Il n'a rien de luxueux, mais est bien équipé, prati...

Nicolas
Nicolas
10 Excellent
août 2015
Luxury Flat near Temple of St. Sava

Que des bonnes surprises ! Les photos alléchantes me laissaient un sentiment de doute qui a vite été effacé dès les pieds dans l'escalier d'accès. L'appartement est impressionnant, très propre, lumineux, frais et agréable, accessible de...

Philippe
Philippe
8 Très bien
juin 2015
PENTHOUSE IN THE CENTER (RENOVATED)

Les plus de l'appartement: situation excellente, appartement propre, fonctionnel, belle terrasse avec vue imprenable, très bon accueil et informations de notre hôte. Les moins: inscrit accès handicapé (nous avions une personne handicapé...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS