Logements à Bayonne

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Bayonne

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Bayonne

Bayonne est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Aquitaine. Capitale du Pays Basque, Bayonne est une ville qui prend toute son importance lors de la période estivale. Au pied des Pyrénées, la ville est célèbre pour ses maisons d'une architecture magnifique, ses musées, et ses quais. Bayonne est une ville qui mêle tradition et modernité. Touristes et locaux apprécient chaque anneé la Foire au Jambon, le festival de théâtre, mais aussi les corridas les plus anciennes de France. Bayonne c’est aussi une ville sportive célèbre pour sa pelote basque, le rugby ou encore l'aviron.
Véritable métropole économique de la région, centre de loisirs, d' art et de culture, fière de son passé prestigieux, la ville de bayonne offre aujourd'hui de splendides monuments et musées que beaucoup d'autres villes en aquitaine lui envient. Pour découvrir les délices de cette ville située près de l’Espagne, optez pour une location de vacances avec Wimdu. Sii vous désirez vous retirer des zones touristiques pour goûter l’essence de la ville, nous vous recommandons un appartement meublé, une maison de vancances, une villa face à la mer ou une charmantes chambre d’hôtes dans le centre de Bayonne. Vous découvrirez alors la générosité et l'esprit chaleureux dont font part les bayonnais.

Le saviez-vous ?

C'est à Bayonne que se tient les jeudi, vendredi et samedi saints la foire au jambon auquel la ville a donné son nom.
En 1496, les juifs expulsés du Portugal par l'Inquisition s'installent à Bayonne. Ils seront les premiers à travailler la fève de cacao.
Bayonne a été récompensée de quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris de 2010.

Que faire à Bayonne?


Bayonne, ville historique

Comme beaucoup d'autres villes historiques de France, Bayonne dispose de deux parties distinctes: la vieille ville et la nouvelle ville. La vieille ville renferme le Château-Vieux et la cathédrale Sainte-Marie et est surplombée d’une magnifique citadelle. Si le château ne se visite pas, il reste cependant une merveille de l’architecture du 12ème siècle que vous pourrez apprécier de l’extérieur. Une balade le long des remparts vous permettra d’apprécier les richesses architecturales de la ville. Ce quartier situé à l’intérieur des fortifications appelé “le petit Bayonne” est d’ailleurs le quartier le plus vivant et populaire de Bayonne. Les maisons sont typiques de la ville et on y trouve aussi les Musées basques et Bonnat-Helleu.

Les férias de Bayonne

Si vous ne connaissez pas les Férias, c'est le moment de vous initier. Les férias sont les fêtes locales organisées en Espagne et dans le Sud-Ouest de la France durant l'été. Ces fêtes sont caractérisées par des lâcher de taureaux et corridas dans les rues, des bodegas (bars à ciel ouvert) et de nombreuses autres surprises. La coutume est de se vêtir de blanc et rouge et de célébrer l’arrivée de l'été par des chants locaux. Chaque année, des milliers de visiteurs de toute l’Europe apprécient les 12 corridas de la ville qui attirent les plus grands noms de la tauromachie.

Bayonne et sa gastronomie.

La Pays basque est réputé pour sagastronomiequi fait partie depuis des siècles de sa culture et de son patrimoine. Vous goûterez au jambon de Bayonne évidemment auquel la ville a donné son nom. Si vous choisissez de visiter Bayonne pendant la semaine Sainte, rendez-vous à la Foire annuelle du jambon initialement célébrée en 1462. Producteurs fermiers et charcutiers de tout le pays s’y retrouvent pour vous offrir une foire toute en saveurs. Le piment d’Espelette, le fromage de brebis et le gâteau basque sont d’autres spécialités locales que vous apprécierez lors de votre séjour.

Se déplacer à Bayonne

L'aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne est situé à 7 kilomètres au sud du centre-ville. Des bus et navettes relient l’aéroport au centre ville en moins de 15 minutes pour un moindre coût. Bayonne est aussi reliée par le réseau ferroviaire. La gare est désservie par le TGV en provenance des principales villes de France telles Paris, Lille, Lyon et Marseille. Le réseau routier est également extrêmement bien organisé autour de Bayonne puisque la ville est désservie par 4 autoroutes. Pour circuler dans Bayonne “Intra-Muros’, la ville met à votre disposition un réseau de bus qui vous permettront de vous rendre d’un bout à l’autre de la ville en peu de temps. Il est aussi possible de louer des vélos partout dans la ville. Circuler en vélo est une expérience formidable!

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS