Logements à Barcelone

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Barcelone

Location appartement, logement & hébergement à Barcelone

Location de vacances Barcelone Deuxième ville d’Espagne après Madrid, Barcelone revendique haut et fort son statut de capitale de la Catalogne, et sa langue, le catalan, qui est d’ailleurs la langue officielle de la province. Un gouvernement autonome de la province siège d’ailleurs dans cette ville fière de son identité. Elle est facile d’accès en avion, train ou bus, et c’est l’endroit idéal pour recharger ses batteries grâce à son climat ensoleillé, avec également une riche palette d’activités culturelles et d’expériences gastronomiques. Elle se visite facilement à pied et, s’il fait vraiment trop chaud, vous pouvez tenter son métro climatisé. Les taxis, moins chers qu’en France, peuvent être aussi un moyen de rayonner dans la cité. Même si l’offre hôtelière est importante, pour vivre à l’heure catalane et se sentir un peu citoyen catalan pour quelques jours, la formule de location d’appartement ou de logement de vacances est la meilleure, ou éventuellement la résidence en chambre d’hôtes, où le propriétaire vous donnera trucs et astuces bien utiles à votre séjour.

Le saviez-vous ?

  • L’attraction touristique la plus visitée de Barcelone est …. le stade de football du FC Barcelone, qui est aussi le plus grand stade d’Europe, avec 100 000 places pour accueillir les fans du club.
  • Las Ramblas, le boulevard populaire de la ville, fait 2 kilomètres de long, et voit passer 150 000 personnes chaque jour.
  • Barcelone a accueilli de nombreux artistes connus comme Pablo Picasso, Joan Miro, ou encore Salvador Dali.
  • En septembre on y fête le Saint Patron de la ville, pendant le festival de la Merce. Pendant 5 jours, défilés, courses enflammées, tours humaines, défilé des géants … beaucoup de spectacles de rue qui valent le coup d’œil.

Un bouillonnement artistique

Il est indéniable que la fibre créatrice de plusieurs personnages s’est révélée à Barcelone : que ce soit Gaudi avec la Sagrada Familia, cette cathédrale encore en construction à l’heure actuelle, ou le Parc Güell, du même architecte, on est toujours surpris par les formes audacieuses, ou les couleurs vives … Amateurs d’art nouveau, n’hésitez pas à déambuler sur le Passeig de Gràcia pour admirer la façade des immeubles et maisons modernistes, ou visitez la fondation Miró où beaucoup d’œuvres de l’artistes sont exposées. Le musée Picasso, dans le quartier du Born, expose une grande partie de ses premières œuvres, car l’artiste y a passé plusieurs années dans sa jeunesse.

Mais aussi les plages

En 1992, avec la tenue des jeux olympiques d’été à Barcelone, la ville a complètement modifié son bord de mer, jusque-là occupé par des usines, pour laisser place à un port de plaisance et quelques plages artificielles, bien appréciables en pleine ville ! La plus proche du centre ville est Barceloneta, mais il y en a d’autres pour faire trempette. Pourquoi ne pas prendre aussi un peu de hauteur avec le téléphérique de Montjuïc pour des vues panoramiques de toute beauté ? Ce sera aussi l’occasion de visiter le château de Montjuïc, du XVIIIème siècle, très bien conservé, en seulement 8 minutes de trajet.

Dans l’assiette …

Pour les gourmands il est très intéressant de faire ses courses ou juste se promener dans le plus ancien marché de Barcelone, le marché couvert de la Boqueria. Même si les prix peuvent paraître un peu élevés, on y retrouve les meilleurs produits de la région, pour des amateurs avertis. Vous pourrez même y suivre un cours de cuisine avec un chef local ! Wimdu possède d'ailleurs de nombreux appartements de location et de maisons de vacances dans ce quartier. Parmi les spécialités de la région on retrouve bien sûr les tapas, mais également les ragoûts aux haricots, saucisse, viande et légumes, les « Fideos a la Cazuela », pâtes cuites dans un pot de terre cuite, et servies avec des côtes de porc.Côté sucré le turrón catalan n’est plus à présenter, cette sorte de nougat aux amandes, qu’on peut trouver également aux pignons ou noisettes, et qui est la confiserie traditionnelle à la période de Noël dans la région.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Florian
Florian
8 Très bien
août 2017
Cozy studio up to 3p. Gracia/Park Guell

Bonjour, le début de séjour fût compliqué : il faisait très chaud et nous avions beaucoup de mal à nous doucher (évacuation bouchée et quasiment pas de pression dans le pommeau de douche). Albert a fait en sorte que tout soit réglé dès l...

Tony
Tony
10 Excellent
août 2017
Centrique et calme, ideal 2 couples

Anna en plus d'être une artiste dont les tableaux décorent l'appartement avec élégance, vous accueille avec gentillesse et vous met dans les meilleures dispositions pour passer un agréable séjour. Appartement dans un immeuble calme (pen...

Dahaouia
Dahaouia
10 Excellent
août 2017
Dormir dans une véritable galerie d'art

Super appartement, vraiment très bien situé à Barcelone. La galerie est jolie et le lieu a vraiment beaucoup de charme! Je recommande, le quartier est super. Merci à Nina pour son accueil, vraiment très chouette§

Audrey
Audrey
8 Très bien
août 2017
Appartament près de la Sagrada Familia avec Big Terrrace

Appartement tres bien situé dans Barcelone. Monica est tres sympathique et s'arrange pour notre heure d'arrivé et notre heure de départ . Un plan est magnifiquement bien dessine une idée géniale pour nous touriste.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS