Logements à Avignon

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Avignon

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Avignon

Ici, il faut vivre au rythme de la Provence, déambuler dans les petites rues aux charmes renversants, respirer les effluves de lavande, s’arrêter le temps d’un café en terrasse et se laisser gentiment décoiffer par le Mistral. Surnommée « La cité des Papes », la ville a été témoin d’une histoire fascinante. Capitale de la chrétienté à l’époque moyenâgeuse, sept pontifes ont régné sur la religion entre 1309 et 1376 avant de quitter l’imposant palais pour retourner à Rome.

Le saviez-vous ?

La ville d’Avignon est une ancienne cité romaine.
Le Palais des Papesest le plus grand édifice gothique du monde!
Depuis 1995 la vieille ville d'Avignon figure sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Quelques scènes du film «Les Vacances de Mr Bean» ont été tournées dans la gare d’Avignon.

Quoi faire ?

Une visite de la ville débutera à l’intérieur des remparts où vous vous dirigerez vers Le Palais des Papes. L’ancienne résidence des souverains pontifes, classée patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995, vaut absolument un tour. L’endroit émerveille et surprend à tous coups. Il est le plus grand palais gothique au monde et sa visite comprend quelques 25 lieux. Sa puissante architecture en pierre blanche se dresse pour contraster avec un ciel bleu azur et offrir un paysage imprenable. À l’extérieur des murs, le pont Saint Bénezetest aussi un haut lieu d’histoire. Érigé au 12e siècle, il s’étendait autrefois sur 900 mètres, comptait 22 arches et reliait la ville à sa voisine Villeneuve. Au 17e siècle, plusieurs arches s’effondrent et sont emportées par le Rhône. Aujourd’hui, le pont ne traverse plus le fleuve et est désormais célèbre pour la ritournelle enfantine qui lui fait honneur.Outre ses prestigieux attraits, la cité mérite que l’on s’attarde à ses petites rues. Flânez donc en son centre pour y découvrir de purs trésors provençaux. Certaines rues de la ville portent encore le nom de vieux métiers telles que la rue Fusterie (travailleurs du bois), la rue Bouquerie (les bouchers), la rue Saraillerie (les serruriers), etc. La rue des Teinturiers, qui fut autrefois témoin de la fabrication de diverses soies et cotonnades, est un incontournable. Marcher le long de cette petite artère bordée d’arbres alors que les rayons du soleil viennent bercer le visage des passants est un véritable bonheur d’une grande pureté. Éloignez-vous maintenant du centre de la vieille ville pour gagner la rive du fleuve qui l’entoure. Autrefois surnommée « la fille du Rhône », Avignon a toujours eu un rapport très étroit avec le cours d’eau. Si certaines inondations furent désastreuses pour la ville, elle a toutefois su en tirer quelques avantages économiques. Aujourd’hui, les berges sont superbement aménagées et durant la saison estivale plusieurs plaisanciers offrent d’agréables tours de bateau.

Avignon en culture

Créé en 1947 par Jean Vilar, Le festival d’Avignon est un des plus importants festival de la scène à travers le monde. Il bat son plein chaque année durant le mois de juillet et des visiteurs des quatre coins du globe envahissent les petites rues de la cité en créant une atmosphère unique. Son site s’étend sur jusqu’à Villeneuve-Lès-Avignon, qui saura aussi vous séduire par ses nombreux charmes. Nommée ville européenne de la culture en l’an 2000, Avignon compte aussi plusieurs musées dignes d’intérêt. Le musée Calvetvaut une visite pour son impressionnante collection de peintures et sculptures datant du 15e et 16e siècle. Le musée du Petit Palaisabrite un ensemble de peintures du Moyen-âge et de la renaissance italienne.

Cuisine

Côté gastronomique, la région est excessivement vivante à ce niveau et déborde de spécialités. Ne passez pas à côté de ses huiles d’olive d’appellation d’origine contrôlée, ses miel de Provence, ses nougats, ses chocolats. La Provence a su développer plusieurs spécialités culinaires propre à la région. On pense à la bouillabaisse, ce plat exquis à base de poissons que l’on relève d’une sauce à l’ail; à la soupe au pistou, à base de légumes et de fèves; à la ratatouille, ce délicieux accompagnement de légumes, d’ail et d’herbes de Provence. Originaire de Nice, la salade niçoiseest un plat d’une belle fraîcheur fort apprécié durant les mois d’été. Les amateurs de vin seront quant à eux ravis de redécouvrir les délices des « Côte du Rhône ». Vous trouverez chaque dimanche un joli marché installé sur la place des maraîchers. C’est l’occasion idéale de profiter de la fraîcheur des produits de la région. Laissez-vous tenter par les couleurs et procurez-vous quelques-uns des produits provençaux que vous cuisinerez à même la cuisine de votre location de vacances.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

jean-claude
jean-claude
8 Très bien
septembre 2016
2 lits superposés + garage pour voiture + ascenseur

J'ai été très bien reçu par Jeannine dans son appartement et j'ai beaucoup apprécié de pouvoir profiter de son garage. J'ai aussi bien apprécié la gentillesse et la disponibilité de Jeannine pour mon départ très tôt dans la matinée . A...

marie-claude
marie-claude
8 Très bien
juillet 2016
Cosy Studio meublé intra-muros gauche

aucun problème.Le studio est petit mais très moderne ,fonctionnel et bien situé dans Avignon

catherine
catherine
10 Excellent
juillet 2016
Studio au cœur de la Provence

Accueil gentil, studio impeccable de propreté, très bien fourni en accessoires de cuisine, belles serviettes de toilette etc... bravo! il faut bien préciser que l'escalier intérieur pour accéder à la mezzanine est assez raide. La situa...

Rosmarie
Rosmarie
10 Excellent
janvier 2016
Flat détente dernier cri avec jardin

Tout était très bien.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS