Logements à Anglet

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Anglet

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Anglet

Location de vacances Anglet Située au coeur du Pays Basque, dans la région Aquitaine, Anglet est encadrée par la mer et les forêts de pins. Bordée par l’océan Atlantique, elle n’est qu’à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Moins connue que ses voisines, Biarritz et Bayonne, Anglet a une histoire tout aussi passionnante. C’est également la deuxième ville du Pays Basque français, avec plus de 38 000 habitants répartis sur un territoire particulièrement étendu. Venez découvrir cette ville branchée et décontractée aux influences gasconnes et basques, à 10 minutes de Biarritz et de Bayonne.Anglet vous offrira toutes les possibilités d’hébergements, depuis les auberges de jeunesse, aux hôtels de luxe, en passant par les locations de vacances, les appart hotels et les appartements familiaux, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets ! Pensez toutefois à réserver votre location avant de partir car Anglet attire de nombreux vacanciers venus de toute la France et d’ailleurs, surtout en été.

Le saviez-vous ?

    L’Anglet Surf Club est le plus important club de France avec plus de 1 200 licenciés.
    Anglet est célèbre pour sa grotte, La Chambre d’amour. La légende dit que deux amoureux qui s’aimaient en cachette aient été supris par la marée et emportés au large.
    Le nom basque de la commune est Angelu et son nom gascon Anglet.
    Le premier établissement de bains est créé par la ville en 1884. Les baigneurs avaient à leur disposition 75 cabines, un large choix de costumes de bains et un guide-baigneur qui veillait sur eux personnellement.

Que faire à Anglet?

Paradis des surfeurs et des baigneurs, Anglet possède 11 plages de sable fin qui s’étendent sur près de 5 kilomètres. En été, les vacanciers de tous les horizons y cherchent des appartements ou des villas avec piscine pour profiter de ses plages et du soleil jusqu’à la tombée de la nuit. La mer est souvent agitée et ne dépasse pas les 23 degrés, mais les plages sont magnifiques et équipées de loisirs pour petits et grands.
Profitez également des nombreuses activités nautiques proposées dans la région ; kayak de mer, voile, paddle mais surtout cours de surf. Avec ses spots de surf célèbres à travers le monde, Anglet accueille de nombreuses compétitions en été et en automne.
Lorsque vous ne vous baignerez pas, profitez des sentiers aménagés pour découvrir la région. Ne manquez pas de suivre la promenade au bord de l’eau, qui offre un panorama superbe sur l’océan le long de ses 4, 5 kilomètres. Si vous préférez le deux-roues, partez explorer les 18 kilomètres de pistes cyclables de la ville ou les voies vertes qui traversent la forêt.
Les amateurs de golf trouveront de quoi s’entraîner avec le parcours de Chiberta, qui accueillit l’épreuve des qualifications de l’Open de France, et le golf du Phare.
Profitez de votre séjour pour découvrir la pelote basque, sport local que vous pourrez pratiquer dans le club Hardoytarrak, qui propose 5 spécialités de pelotes différentes.
Pour ceux qui souhaitent se détendre, la ville accueille plusieurs centres de thalassothéraphie qui vous recevront dans un cadre magnifique, face à l’océan.
La ville d’Anglet organise et accueille de nombreux évenements, notamment en été. N’hésitez pas à consulter l’agenda de la commune !
Si vous avez le temps d’explorer la région, partez à la découverte des villes voisines de Bayonne, Biarritz, ou de la charmante St-Jean-de-Luze. Ancienne cité corsaire, riche en histoire et en patrimoine, elle est située à 25 minutes de route.
Les plus courageux pourront également opter pour l’ascension du sommet de la Rhune, à 36 kilomètres de votre location. Le célèbre petit train de la Rhune vous permettra d’accéder jusqu’au sommet, où vous découvrirez un superbe panorama à 360°. Au retour, prenez les sentiers pedestres pour redescendre paisiblement vers la plaine. Vous y croiserez peut-être quelques pottoks (poneys vivant en liberté sur les flancs du massif) ou des troupeaux de brebis.
Ne partez pas sans avoir goûté à la spécialité d’Anglet, le piment vert. Sur une salade, en omelette ou dans une pipérade, il s’assaisonne à tous les goûts. Les amateurs le trouveront notamment sur le marché de Quintaou, un des plus réputé du Pays Basque. A ramener chez soi ou à préparer directement dans son appartement à Anglet.

Se déplacer

Vous pourrez facilement rejoindre votre location d’appartement, votre location de vacances ou encore votre appart hôtel à Anglet par voie aérienne. L’aéroport de Biarritz/Anglet/Bayonne est desservi par les grandes compagnies mais également par les low-cost. Une fois arrivé, il vous suffira de sauter dans une des navettes qui rejoignent le centre-ville en 10 minutes. En train, descendez aux gares de Bayonne ou de Biarritz, puis prenez la navette qui vous emmènera en 10 minutes dans le centre où vous attendra votre location. Une fois sur place, vous pourrez facilement vous déplacer grâce au réseau de bus et de navettes, mais aussi grâce aux vélos mis à disposition par la municipalité à l’Office du tourisme.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Jerome
Jerome
10 Excellent
mai 2015
loue chambre dans appartement coquet

un super accueil d'Angela qui a un coeur gros comme ca

pierre-antoine
pierre-antoine
10 Excellent
janvier 2015
loue chambre dans appartement coquet

Nous avons passé un agréable séjour.Angelina est très hospitalière.

Valentin
Valentin
10 Excellent
août 2014
loue chambre dans appartement coquet

Nous avons passé deux agréables nuits chez Angela, du 15 au 17 Août. L'appartement est très récent et joliment décoré, l'étage est entièrement dédié aux visiteurs avec une chambre spacieuse et calme ainsi qu'une salle de bain / WC. Angel...

Damien
Damien
10 Excellent
avril 2013
loue chambre dans appartement coquet

Acceuil excellent,trés chaleureux et conviviale,logement très confortable. L'appartement d'Angela est certainement le logement le plus agréable des environs,calme et reposant,très bien situé,c' est sincerement l' escale parfaite. Nous ...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS