Logements à Agde

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Agde

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Agde

Sur l’embouchure de l’Hérault et au croisement avec le Canal du Midi, Agdeest une des stations balnéaires françaises préférées des voyageurs. Ancienne grande cité portuaire, bénéficiant de son emplacement et vivant de la pêche et du transport maritime, la ville dépend principalement aujourd’hui du tourisme. Reconnue pour ses camps naturistes du côté du Cap d’Agde, la ville a bien d’autres charmes tels que son magnifique port de plaisance et ses 14km de plages de sable fin. Notez l’exception de la surprenante plage de la Conque et son sable noir issu des résidus de roches volcaniques de l’ancien volcan du Mont Saint-Loup. Ce même volcan est à l’origine de son surnom de Perle Noire de la Méditerranée, dû aux divers bâtiments et monuments construits de pierres basaltiques de couleur noire comme notamment la cathédrale de Saint-Étienne. Agde peut être divisée en trois parties : Agde-bourg, la Grau d’Agde et Cap d’Agde. L’histoire de la région remonte à plus de deux mille ans et les voyageurs apprécient particulièrement ce mélange de culture et de farniente qu’offre la charmante commune. Partez à la découverte de cette région protégée possédant une faune et une flore hors du commun. Bien qu’étant la première station balnéaire française en terme de capacité d’accueil (plus de 175 000 lits), une grande majorité de ces places dépendent de logements secondaires. Profitez ainsi de Wimdu pour y trouver un appartement ou une maison d’hôtes ! Que vous rêviez d’une villa en famille, d’un studio au centre-ville ou d’une chambre d’hôte, réservez votre hébergement de vacances dès aujourd’hui. Et saisissez votre chance de visiter le musée de l’Éphèbe, d’admirer les rassemblements annuels de Harley Davidson et de Volkswagen Coccinelles ou encore d’assister aux fameuses Joutes languedociennes !

Le saviez-vous ?

Les habitants de la ville se nomment les Agathois et les Agathoises.
La station balnéaire est la plus célèbre « destination naturiste » au monde !
Dû à la situation géographique de la ville, on estime que quelques 31 % de la population se trouve dans zone inondable élevée.
Les origines du nom de la ville serait Grecques, signifiant « la bonne ville ».

Un peu d’Histoire

La ville d’Agde possède une Histoire absolument fascinante et on peut aujourd’hui jusqu’à 2600 ans avant nous. L’origine de la ville serait Phénicienne avant d’être dominée par les Grecs et les Romains. On peut donc encore aujourd’hui apprécier les vestiges des civilisations passées. Elle devient, par la suite, une importante ville porturaire faisant principalement commerce avec l’Est. Le port de la ville a gagné en importance du fait qu’il représentait un lieu tranquille pendant les tempêtes en mer. Cependant, à quelques kilomètres, Sète s’est rapidement développée pour éclipser Agde au niveau du commerce. Le port de la ville accueille aujourd’hui un grand nombre de yacht, mais il ne connaît plus la puissance qu’il a déjà eu. Vous découvrirez une ville où les habitants sont fiers de toutes ces années d’histoire et il se feront un plaisir de partager ce passé avec vous.

Quoi faire ?

On dit souvent que la ville d’Agde est un musée à ciel ouvert. Vous ne manquerez donc pas d’attractions intéressantes à découvrir. Le musée de L’Ephèbepossède une fascinante collection d’objets archéologiques sous-marins. Vous pourrez y admirer des restes de vieilles épaves, des ornements en tout genre et un impressionnant bronze datant du 4e siècle et découvert en 1964 dans les eaux du fleuve Héreault. Le Fort Brescouest une autre grande attraction de la région. Construit au 16e siècle, il fut démoli quelques années plus tard pour être ensuite reconstruit en 1680. ­À partir de 1700, il devient une des plus célèbres prisons de la région jusqu’en 1851. Sa dernière utilisation en tant que bâtiment militaire date de la Seconde Guerre mondiale alors qu’il est occupé par les Nazis. Il est aujourd’hui ouvert au public et représente une visite fort intéressante.Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Canal du Midiest un impressionnant canal d’une longueur de 240 kilomètres, comprenant 64 éclusers, 55 aqueducs et plus de 130 ponts. Déja dans les années 1100, on avait le désir de relier la mer Méditerrannée à l’océan Atlantique, mais il aura fallu atteindre le 17e siècle avant de lancer les travaux de ce qui allait devenir le Canal du Midi. Traversant Agde, le célèbre canal est un grande fierté de la région. Marchez le long de celui ou faites une excursion en bateau pour profiter de la beauté de ce lieu qui représente une des plus belles interventions humaines dans la nature.La vieille ville est un incontournable lors d’un séjour à Agde. Développé au 5e siècle autour des églises Saint-Severet Saint-André, le centre historique de la ville comporte des petits trésors d’architecture. Son centre est essentiellement commerlcial, avec les Halles, la place Gambetta, la rue de l’Amouret la rue Montesquieu. Flânez dans ses ruelles pour découvrir ses magnifiques maisons colorées aux influences décidément méditerranéennes. Pour en apprendre davantage sur l’histoire de la ville, dirigez dans la rue de la Fraternité pour visiter le musée Agathois. Cet ancien manoir de la Renaissance renferme une collection metant la lumière sur les moeurs et les tradition de la ville. Qui séjourne à Agde ne pourrait passer à côté des merveilleuses plage de Cap d’Agde ! Avec ses 11 plages réparties sur 14 km, la station balnéaire est l’endroit idéal pour des vacances à la mer ! La ville reçoit annuellement une moyenne de 300 jours d’ensoleillement, ce n’est donc pas pour rien que la côte est devenue si populaire au niveau du tourisme. C’est l’occasion de profiter du soleil, d’une mer à perte de vue et de pratiquer son sport nautique préféré ! Pour les amateurs de naturisme, la dernière plage à l’est est l’endroit où vous pourrez laisser tomber votre maillot en toute liberté !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

André-Jean
André-Jean
8 Très bien
mai 2016
Aircondit. Apartment on private island

Séjour très agréable grâce à un appartement très confortable à tous points de vue: Accueil, prestations, localisation, environnement. Un grand merci à nos hôtes, toujours attentifs, mais avec discrétion. AJ.L et M.T

Loic
Loic
8 Très bien
septembre 2013
Le Sunset/Cap Sud

Bon rapport qualité/prix. appartement bien situé avec superbe vu sur la mer. très confortable et bien aménagé !

Maud
Maud
8 Très bien
septembre 2013
Apartment for 4 People Near the Sea

Un appartement sympa, situé juste à côté d'une des plus belles plages du Cap d'Agde et à deux pas du port. La ville était festive et animée lorsque nous y avons été au mois d'aout. Nous avons été extrêmement bien accueillis par Claude...

santerre
santerre
10 Excellent
septembre 2013
Apartment for 4 People Near the Sea

Nous avons adoré l'endroit ou se situait l'appartement. De belles plages à perte de vue , magnifique. L'appartement est bien propre avec tous les services. La personne à l'accueil est charmante et nous a donné plein de bons conseils. Par...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS