Logements à Açores

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Açores

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes aux Açores

L’archipel des Açores est situé dans l’océan Atlantique à quelques 1 500 km des côtes portugaises. À la même latitude que Lisbonne, les Açores jouissent d’un climat océanique avec très peu d’écarts de température, quoique la région soit particulièrement humide. Composé de 9 îles, l’archipel est souvent divisé en 3 groupes. À l’est, on retrouve Sao Miguel et Santa Maria ; au centre, Facial, Terceira, Graciosa, Sao Jorge et Pico; et finalement, plus indépendantes à l’ouest, Flores et Corvo. Vous l’aurez devinez, l’archipel des Açores est un département outre-mer du Portugal. Avec de nombreux territoires hors continent, on sent encore le riche passé de ce pays qui fût longtemps conquérant. L’agriculture occupe une grande place quant à l’économie de la région. On y produit plus du quart de toute la production laitière portugaise.

Les Açores, un trésor encore méconnu

Si le tourisme tend de plus en plus à se développer, il n’en demeure pas moins que la région reste plutôt méconnu des voyageurs. Or ces îles volcaniques ont beaucoup à offrir pour les amateurs de nature. La végétation est pour le moins impressionnante et les plages de sable noir saisissent à coup sûr. La nature semble intacte et laisse croire, à certains endroits, que l’être humain n’y a jamais accéder. Ici, nous sommes à mille lieux de la végétation des Caraïbes. Les cocotiers cèdent la place à des forêts vertes, luxuriantes et touffus. Les amateurs de sports sont aussi bien servis sur l’ensemble de l’archipel. Bien sûr, les randonneurs se laisseront tenter par les nombreuses possibilités de marche en montagne. Les panoramas qui s’offrent aux baladeurs sont tout simplement à couper le souffle. L’océan Atlantique se dresse alors devant vous dans toute son immensité. C’est aussi l’occasion de pratiquer la plongée sous-marine et d’aller en excursion aux baleines. Sur l’île de Sao Miguel, ne ratez pas la caldeira das Sete de Citades, ce cratère volcanique de 12 km qui offre un point de vue saisissant sur l’ensemble de l’île. Moins touristique que la précédente, Santa Maria mérite un détour, mais une journée suffira à en faire le tour. Les îles centrales réservent aussi plusieurs belles surprises aux visiteurs. Sao Jorge et Terceira sont toutes deux des belles destinations agréables pour un séjour axé sur la détente. De belles stations balnéaires s’y sont développées. En réservant votre location de vacances sur le site de Wimdu, vous êtes assurés de vivre et découvrir le rythme des iliens. Que ce soit pour un week-end ou un plus long séjour, les Açores se révèleront à vous dans toute leur beauté !

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS