A propos de Wimdu. Tout pour mieux nous connaître.

Renseignez-vous sur nos équipes et découvrez nos activités.

Aboutus polaroids
  • "People with spare rooms...can let out their rooms to tourists and earn a small fortune..."
    — The Telegraph, Dec 28th 2011
  • "Wimdu n'est pas une opération à petit budget : en Juin, ses principaux investisseurs lui ont apporté une augmentation de $90m."
    — The Economist, le 6 Août 2011
  • "Un alternative à l'hôtel... Localisé à Berlin, Wimdu est un site qui vaut le coup d'oeil."
    — New York Post, 26 Septembre 2011
Visitez notre site presse

L'entreprise

Nous sommes Wimdu, l’un des leaders mondiaux du marché en ligne du logement privé. Passionnés de voyages, nous nous efforçons chaque jour de rendre accessible à tous des expériences de qualité. Avec plus de 350 000 propriétés réparties dans plus de 150 pays, Wimdu propose aux voyageurs des hébergements authentiques, abordables et variés : d’un appartement au centre-ville de Barcelone à un studio chic à Paris, d’un magnifique loft à New York à une cabane de plage sur l'île exotique de Bali.

Chaque voyage est l’occasion de vivre et de partager une expérience inestimable, c'est pourquoi nous nous appliquons à mettre en relation des voyageurs et des hôtes du monde entier. Où que vous alliez, vous aurez l’opportunité de vous forger des souvenirs uniques grâce à Wimdu. Selon nous, ce sont les petites découvertes locales qui confèrent une saveur spéciale aux escapades. C’est pourquoi nos pied-à-terre sont idéaux pour découvrir les nombreuses facettes d'une ville, qu’il s’agisse d’une métropole, telle que Paris, Barcelone ou Rome, ou au contraire d’une petite ville paisible.

Wimdu vous offre la possibilité de percevoir un revenu supplémentaire en proposant une pièce ou un logement vacant à des voyageurs à la recherche d’un hébergement à prix intéressant. Vous êtes référencé gratuitement sur notre site internet et vous contribuez à permettre à diverses personnes d’explorer le monde.

L'histoire de Wimdu

Wimdu a été fondé en mars 2011 par Arne Blackwenn et Hinrich Dreiling. Ces deux amis avaient déjà créé ensemble deux sociétés florissantes avant de se lancer dans l’aventure. Peu satisfaits des hôtels onéreux et impersonnels, ce duo a finalement décidé de créer Wimdu, entreprise mêlant leur passion pour le voyage à un certain savoir-faire technique, et portant une attention particulière aux besoins individuels des utilisateurs. En juin 2011, Wimdu occupait déjà la deuxième place sur le marché communautaire de la location de logements privés.

C’est en 2012 que la société a réellement pris son envol et augmenté de manière significative son nombre d’employés. Pour Wimdu, 2013 a marqué le premier tournant au niveau du nombre d’offres proposées. Cependant, la plus grande réussite de 2013 restera le lancement de la première campagne de marketing à la télévision allemande.

Fin 2014, Bleckwenn et Dreiling rejoignent le Conseil d'administration. Arne Kahlke et Soren Kress leur succèdent, au début de l’année 2015, au rang de PDG. Parallèlement, Wimdu procède à quelques changements structurels et organisationnels, tel qu’un déménagement dans un nouveau bureau à Berlin pour certains départements et à Lisbonne pour le service client. Le marketing télévisuel augmente également cette année-là, avec des annonces publicitaires projetées en Espagne et en Italie, ainsi qu’en Allemagne.

L’année 2016 marque un tournant déterminant pour Wimdu qui intègre le groupe Novasol and Wyndham Vacation Rentals, leader mondial de location de maisons de vacances.

Que nous réserve l'avenir ? Nous avons déjà permis à plus de 2,5 millions d'utilisateurs de passer plus de 10 millions de nuits dans le monde entier - et nous ne nous arrêterons pas là. Nous croyons à l'économie du partage. Nous avançons progressivement, en proposant sans cesse de nouveaux appartements, et prévoyons également de fournir bientôt des services complémentaires, afin de rendre les voyages toujours plus accessibles et agréables. Cette façon moderne et authentique de voyager n’en est qu’à ses prémices. Rejoignez-nous !

En bref

créée:
Mars 2011
Siège social:
Berlin, Allemagne
  • > 15 langues
  • > 150 pays
  • > 150 employés
  • > 350 000 logements
  • > 2,5 millions d'utilisateurs inscrits
  • Vitals Financing

Témoignages

Wimdu met en relation des hôtes et des voyageurs partout dans le monde

Avatar 1
Ahman

Jason & Sarah sont un couple adorable et nous avons été ravis de les rencontrer. Nous avons passé des heures à discuter avec eux, ils sont tout ce que vous pouvez attendre d'un bon hôte : ils présentent bien et sont très respectueux, leur logement est propre et organisé. Nous n'aurions aucune difficulté à les recevoir chez nous ! Merci pour votre accueil ! A & B

Avatar 2
Jason & Sarah

Nous vivons notre deuxième lune de miel, partis en voyage à travers l’Europe à budget limité. Avec Wimdu nous avons trouvé des logements qui correspondent à notre désir d'expériences plus locales et personnelles, où il nous est possible de rencontrer vraiment les gens. Nous n'avons qu'une chose à dire : Ahman et Bruce ont été parfaitement accueillants et chaleureux. Leur maison est charmante (...) quel dommage de n'être restés que trois jours !

Avatar 3
Anna

Quand vous ouvrez la porte à Nicole et Anne, vous avez l'impression d'accueillir de vieilles connaissances. Nous avons passé de si bons moments avec elles ! Elles sont vraiment agréabes, faciles à vivre, sympathiques et franchement enthousiastes. Nous les recommandons à n'importe quel hôte. Bonne continuation à cette maman et sa fille ! Merci de nous avoir choisis, vous serez toujours les bienvenues. Souvenir d'Anna et Jordy, de Barcelone :)

Avatar 4
Nicole

Nos deux hôtes nous ont fait nous sentir comme chez nous. Parce que nopus étions dans une ville étrangère avec ma fille, il était important d'avoir la maison d'Anna et Jordy comme 'point d'ancrage'. A Barcelone c'est facile de rejoindre n'importe quel endroit de la ville en métro ou à pied, mais le fait d'être aussi près du parc Güell a rendu notre séjour encore meilleur. (...) Sans compter l'attention qu'Anna et Jordy montrent à leurs hôtes ! Un conseil : venez leur rendre visite ! Nicole